Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stockage de nourriture  (Lu 5893 fois)

03 août 2009 à 11:42:02
Réponse #25

Rammstein

La grippe saisonnière est loin d'atteindre 1% de mortalité dans nos contrées. Plusieurs millions de personnes sont en effet atteintes chaque années, avec selon les années 2000 à 5000 décès, soit un taux aux alentours de 0,1%. Celui de la grippe A est d'environ 0,4%.

Rammstein

03 août 2009 à 11:57:12
Réponse #26

vagabond

Quelle que soit la mortalité de la grippe aviaro-porcino-humano-lunaire, ça ne coute pas bien cher d'avoir quelques kilo de riz d'avance, ainsi que quelques kilo de farine, et divers autres produits alimentaires et de premières nécessités.

Je vis à la campagne, loin du premier super marché, et si l'hiver est dur, j'ai de quoi tenir presque toute la saison sans trop de problème. Ce ne sera pas bizance mais je m'en sortirai entier sans aller prendre de risques inutiles sur les chemins.

J'ai donné l'hiver dernier, et franchement pas super réjouissant, alors je prévois.

Bien sur, tant que je peux me déplacer sans risque, je le fais, les SDF qui comptent un peu sur l'assos pour s'en tirer vivant ont besoin que les bénévoles se bougent les fesses.

Après, les annonces et effet d'annonces autour de la grippe, ça me passe un peu au dessus de la tête car je ne sais ou se trouve la vérité. Si c'est vraiment une pandémie, je le saurai et ne pourrait pas y changer grand chose et sinon, je continue et continuerai à vivre normalement.

Ce n'est que ma façon de voir la vie.

Vagabond

03 août 2009 à 12:52:02
Réponse #27

raphael

http://www.tuxboard.com/index.php/?2007/06/04/918--photos-le-prix-des-repas-d-une-famille-par-semaine-dans-le-monde

pour avoir une idée de la quantité et du prix

j'adore la famille allemande (plus gros budget d'ailleurs) : le rangement avant tout  ;D
Se connaitre et s'accepter

03 août 2009 à 13:47:26
Réponse #28

vagabond

Pas besoin de la toile pour savoir qu'un kilo de riz c'est moins d'1 €, idem pour la farine et qu'une année fait 52 semaines. Si moi je peux faire quelques emplètes qui me font une jolie petite réserve, les autres le peuvent aussi.

Je rappele que pour faire du pain au levain il faut de la farine et de l'eau, un peu de sel pour réhausser le gout. On peut vraiment se démerder avec pas grand chose mais beaucoup d'imagination.

Vagabond

03 août 2009 à 16:29:46
Réponse #29

kikou92

Salut à tous,

Voici mon avis, discutable peut-être :

Pour soigner une grippe, il faut généralement du repos et de quoi faire baisser la fièvre le temps que ça se passe tout seul. Ceci évidemment si pas de complications (majorité des cas) sinon hospitalisation.

Pensez juste à mettre de côté quelques boites de paracétamol ou ibuprofène pour la famille. C'est un truc auquel peu de gens pensent.

Après, tafdak pour stocker quelques packs d'eau car il faudra continuer à boire, (surtout avec la fièvre). Mais on va pas mourir de faim, c'est pas la guerre non plus... On a tous de quoi manger une semaine dans ses placards en cherchant bien.

A+
Alexis

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //