Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: besoin d'un coup de pied au cul pour me pousser dans la verte en solitaire  (Lu 10566 fois)

13 septembre 2009 à 20:05:56
Réponse #25

Clôtaire

J'approuve patrick ..
Les techniques peuvent etre vue au fond du jardin avec le plaisir de la decouvert et/ou de la reussite.
ET en dehors de ca tu peux juste prendre un moment a partir en foret, sans pour autant passer 1h a essayer de faire du feu avec 3 bouts de batons hexagonales ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

13 septembre 2009 à 20:26:33
Réponse #26

tbird

...muscu, kick boxing, VTT, vélos de course, montagne,...

J'avais pas percuté tout a l'heure, t'es quoi, une sorte de Terminator ?  :cyborg:

13 septembre 2009 à 20:29:42
Réponse #27

le petit suisse

Clotaire merci de ta réponse
Là je vais encore passer pour le petit con hyperactif qui se prend pour rambo (je vous rassure je suis bien hyper actif, souvent con , mais je ne me prend pas pour rambo) mais me promener dans la nature ca me satisfait pas complétement, soutrtout si je suis seul...

Partick: j'ai pas de jardin: mais je me suis souvent entrainé en "indoor" genre j'allumais des feu avec un fire-steel dans la cheminée, ect... c'est une piste mais pas la meilleure à mon avis

J'avais pas percuté tout a l'heure, t'es quoi, une sorte de Terminator ?  :cyborg:
tbird: c'est vrai que niveau sport j'abuse, je suis du genre assez taré. mais je suis encore loin de terminator  ;D

A+ et merci encore à tous

13 septembre 2009 à 20:30:21
Réponse #28

Lemuel

ouais… Je suis assez d'accord avec Patrick. T'as des bonnes bases. Eventuellement tu peux réviser un peu dans ton jardin régulièrement, pour pas perdre la familiarité avec certains gestes. Mais j'aurais surtout tendance à dire, maintenant que tu as fait en amont le travail qui te permet de te sortir d'un mauvais pas au cas où, essaie plutôt d'en profiter. Aller se geler les noix sur un tas d'herbes humides tous les 15 jours, quand on est pas instructeur de survie, c'est un peu du masochisme. Fais toi des ballades sympa, avec sac de couchage et tout le toutim, prend ton pieds et basta.
Ca va peut-être pas développer de "hard skills" en survie. Mais ça va entretenir une ambiance, en tâche de fond, et plus tu sera dehors plus tu vas rencontrer de situation, de toutes façons. Et sans te mettre dans des limites, tu va élargir ta zone de confort. C'est déjà pas mal. Et même, c'est essentiel je trouve.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

13 septembre 2009 à 20:33:06
Réponse #29

le petit suisse

Lemuel: ce que tu me dis c'est  exactement ce que je fait: mais j'ai quand même l'impression de maitriser que partiellement à force de peu appliquer...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //