Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Contenant pour bougies chauffe-plat  (Lu 4545 fois)

14 septembre 2011 à 19:02:04
Lu 4545 fois

Duncan

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je réfléchi au moyen de transporter une ou 2 bougies chauffe-plat dans mon EDC. Cependant, je n'ai pas encore trouvé la solution répondant à mon cachier des charges.
1) contenant étanche (pour pas avoir un tas de cire dans mon sac)
2) de petite taille
3) avec un minimum d'esthétisme

J'ai lu, je ne sais où, qu'on pouvait en mettre 3 dans un flacon d'analyse d'urine. En cherchant un peu chez moi, j'en ai trouvé un, mais le diamètre est beaucoup trop petit. Je ne sais pas s'il existe plusieurs diamètres, mais cette solution aurait été la meilleur à mon goût.

Après, il reste toujours l'embalage avec du papier d'alu (pour maintenir une certaine forme), le tout  plongé dans un ziploc. Mais là niveau esthétisme c'est vraiment pas terrible (usage urbain).

Je sais que pas mal de gens en ont ici, même si dans c'est pour un usage rando ou bob, où là l'esthétisme passe en second plan, alors j'espère que vous pourrez m'aiguiller.
Merci.

14 septembre 2011 à 19:30:18
Réponse #2

VieuxMora

Une autre idée légère: au lieu de papier d'aluminium, plusieurs épaisseurs de film alimentaire.
De toute façon, quelque soit l'emballage, il y aura risque de fonte des bougies si elles sont stockées au trop chaud (coffre de voiture en été etc.)

14 septembre 2011 à 19:41:56
Réponse #3

Irazú

salut!

chez un brico/casto..
un tube de PVC blanc (plus cher mais couleur plus sympa que le gris)
tu en as de toutes les sections...prends adapté aux bougies..
et deux les bouchons qui vont bien... un collé.. l'autre amovible..

ca pourrait marcher..
=Le plus vif de tous les feux=

14 septembre 2011 à 21:22:39
Réponse #4

greenman

Et une boite de plomb de 4.5

si on fait attention de prendre avec couvercle a visser ça devrait le faire non?

Pas si cher que ça, (mais bon si tu as pas l'utilisation des plombs) et tu peux choisir la dimension selon la quantité par boite.
« Modifié: 14 septembre 2011 à 21:30:03 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

14 septembre 2011 à 21:34:53
Réponse #5

flocondavoine

Conseillé par survival fred comme résistant bien à la chaleur

Sinon si tu as le contenant de tes rêves tu peux faire fondre ta (tes) bougie(s) et reconditionner...

14 septembre 2011 à 21:54:10
Réponse #6

mrfroggy

J ai déja eu une surprise avec ces chauffe plats. oubli du sac au soleil, et bougies complétement liquéfiés au fond du sac. alors le contenant étanche, oui bonne idéé ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 septembre 2011 à 22:16:29
Réponse #7

Irazú

=Le plus vif de tous les feux=

14 septembre 2011 à 22:18:17
Réponse #8

StormX

Personnellement, j'ai 1 bougie chauffe plat et son briquet de la dernière chance dans un morceau de chambre à air ductapé des deux cotés. La dernière chance, car cela constitue mon dernier moyen de faire du feu quand les autres sont épuisés (la chambre à air pouvant être utilisée comme allume feu  :closedeyes:)

C'est étanche, mais pas trés accessible. C'est fonction de l'utilisation.  ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

15 septembre 2011 à 07:38:11
Réponse #9

VERDUG0

Tu peux les enrober de cellophane en pile, ca te fera un "contenant" bien solide, et pas forcement moche.

On a peu de chances de voir un contenant etanche parfait adapte.
Donc au pire tu adapte le contenu en decoupant ou en fondant/versant la bougies sans oublier la meche.

Mais tu n'auras plus le mince support metallique de la chauffe plat...

Bonne recherches  ;)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

15 septembre 2011 à 12:54:47
Réponse #10

Fauxvoir

Pour la recherche du beau, voici des petites bougies réchaud contenues dans un petit contenant transparent. Reste à obturer une extrémité  ;)

Bougies de très bonne qualité, durée exceptionnelle (attention, je ne suis pas vendeur ni commissionné  ;D )

Différence de poids négligeable. Reste à trouver un emploi pour le contenant emporté en sus...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

15 septembre 2011 à 13:00:46
Réponse #11

Pit

Euh, au risque de faire KISS, un petit ziploc? tu peux y mettre un sticker dessus pour le coté esthétique  ;#

mes 50 öre

Pit

15 septembre 2011 à 13:11:56
Réponse #12

lulu62

Pour les flacons, il ne faut pas prendre celui qui est prévu pour les urines mais celui pour les selles :  plus grand et plus large d'ouverture, mais également tranparent et à visser....Vu la taille je pense que 03 bougies devraient rentrer

18 septembre 2011 à 00:10:23
Réponse #13

dolgan

si tu veux vraiment etre top fashion (je sais meme pas l'écrire), tu mets ton ziplock dans un sac en tissu et basta.

10cm2 de tissu, un bout de bande thermo collable, un fer a repasser et 2 minutes après t'as ton contenant de victime de la mode.

21 septembre 2011 à 13:38:18
Réponse #14

Duncan

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai fini par écouter les conseils de lulu62. Après renseignements auprès d'une amie pharmacienne, il existe différentes tailles avec différents diamètres pour les flacons d'analyse.
J'en ai donc trouvé pouvant contenir 3 bougies chauffe-plat (il reste un peu de place pour mettre du cotton et/ou du bois gras).

Merci encore ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //