Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: j’ai explosé mon budget  (Lu 5032 fois)

18 mars 2007 à 00:16:29
Lu 5032 fois

piedsnussurlaterresacrée

Le forum n’est pas l’endroit idéal pour vouloir faire des économies !
Avant de m’inscrire sur le forum  je ne connaissais pas les termes EDC BOB…………….
Bien que j’aie toujours eu un couteau et un multitool sur moi et un peu de cordage en fréquentent ces lieux j’ai explosé mon budget lol et qu’en chose utile
Je suis donc passer du leatherman a :
Un clone devildog
Un gros mug inox
Une trousse premier soin
Une boussole
Un fire steel
Du duc tape
2 couteaux en cour de confection par Tony
la fabrication d’un p3rs
De café lyo de soupes……………………….
et le pire dans tout ça c’est que je m’en sers assez souvent (un peut pour le fun certes)
j’ai fais quelques randos en montagne  et c'est bien utile enfin bref voilà quoi

avant :

maintenant :

18 mars 2007 à 00:26:39
Réponse #1

drazgul

c'est toujours trés bon les achats compulsifs;surtout quant aprés on s'en sert :doubleup:

18 mars 2007 à 09:02:33
Réponse #2

Corin

Le forum n’est pas l’endroit idéal pour vouloir faire des économies !
Avant de m’inscrire sur le forum  je ne connaissais pas les termes EDC BOB…………….
Bien que j’aie toujours eu un couteau et un multitool sur moi et un peu de cordage en fréquentent ces lieux j’ai explosé mon budget lol

On s'excusse ;).

Et encore, je pense que tu peux faire beaucoup mieux. Ca n'est qu'un début.

A+

18 mars 2007 à 09:59:31
Réponse #3

garfield

Quand tu commenceras à baver devant une vitrine randonnée ou à penser, comment tu peux transformer les outils de la quincaillerie du coin en lames, il sera temps de t'inquiéter.... ;D ;D

non, ne m'approchez pas,.... non pas la camisole de force, pas cette semaine nooooon, haaarg,
attention, je sais me servir de mon spyderco, haaaarg, noooon

;D ;D ;D
Apprendre-Rassembler-Transmettre

18 mars 2007 à 10:25:55
Réponse #4

Pierrot

C'est une chose qui me fait marrer depuis que je connais ce forum, nous sommes tous d'accord pour critiquer le société de consommation, et à côté de cela, c'est à qui aura le dernier matériel le plus performant, le dernier couteau à la mode, etc, etc...

Je rappelle donc qu'il n'est pas obligatoire de se ruiner pour être membre du forum et que Manu et David nous avaient fait un post sur le kit " zéro euros".

18 mars 2007 à 10:49:00
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

Et oui pierrot on critique tous plus ou moins la société de consommation ou société de marcher ceci dit,  on tous un portable made in china des chemises made in Bangladesh :down:……………..
Le fait d’acheter un peu de matos et sur ment due à de vieux rêves de gosse rêves  d’aventure, d’évasion, d’île déserte et de pirates ou de ruée vers l’or dans le Yukon  :doubleup:(aaaaaah Jack London)……………
Connais tu la différence entre les jouer des enfants et ceux des adultes ?
Le prix :D :D

Mais rassure toi j’utilise et assume tous ce que j’achète  et  je ne cherche pas a avoir le dernier matos a la mode genre téléphone portable avec balais a chiotte intégré lol  :-[

18 mars 2007 à 14:24:42
Réponse #6

dub72

Après les fashions victimes, les forums victimes....

ciao, à plus... :D :D :D :D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

18 mars 2007 à 16:50:17
Réponse #7

Robert

Bah! piedsnusur...., ton cas n'est pas trop grave.

La semaine dernière j'ai vu un Hummer très spécial tout près de chez moi dans la région de Montréal. Je l'ai retrouvé sur Internet et le voici dans toute sa splendeur:

http://www.montreallimo.ca/fr/hummer.htm

Lorsque j'ai vu cette horreur, je me suis dit que c'était le comble de la société de consommation. La projection de l'image véhiculé par le Hummer dans une limousine me laisse très rieur.

Pour exemple on peut facilement comprendre l'archétype véhiculer par Rambo en matière de survie. Maintenant quel genre de personnage pourrait se retrouver dans cette limousine.

Personnellement, je vois très bien Crocodile Dundee dans cette limousine. On comprendra que celui-ci n'est vraiment pas à sa place dans une grande ville et se retrouve déséquilibré par rapport à sa réalité habituelle. C'est exactement la même chose qui se produit dans la cas de la limousine. À la base un hummer est un véhicule d'expédition et je ne peux m'empêcher de rire en imaginant l'état mentale des passagers de cette limousine.

Allez vous êtes prêts pour l'aventure? Ce véhicule est disponible à l'aéroport International de Dorval (Montréal) pour tout touriste en mal d'aventure débarquant au Canada. Faut avouer que cela doit être très tentant pour celui qui débarque de l'avion avec un esprit d'aventure. Allez monsieur le touriste on va vous faire voir du pays en Hummer! De plus, ce n'est pas très cher pour 50$ (32 Euro) on vous transportent de l'aéroport au centre-ville de Montréal. Et si l'esprit de Crocodile Dundee vous anime vraiment. Pour 885$ (565 Euro)  on vous amènent directement au centre ville de New York...

En réfléchissant, les passagers de cette limousine ne sont pas des Crocodile Dundee, c'est de vrais clowns malgré eux! Effectivement, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette limo la semaine dernière. Quel genre de clown pourrait bien descendre de cette limo?

« Modifié: 18 mars 2007 à 16:56:32 par Robert »

18 mars 2007 à 17:43:35
Réponse #8

zoltan charles henderson

Je me souviens du Hummer   :o

C'est vrai que c'est n'importe quoi !

D'autant plus qu''à Dorval ils ont plus discret dans le genre tout terrain taillé pour l'aventure.

;D

Bon, je sors !

18 mars 2007 à 19:54:34
Réponse #9

Sayamon

j'ai jamais compris comment ce genre de voiture pouvai n'avoir que 4 roues O_o.

Sinon PNSLTS (va vraiment falloir qu'on se mette d'accord sur un diminutif :D ) je suis exactement dans le meme cas que toi ;) Sauf que pour l'instant moi je peu quasi pas m'en servir paske la fac me mange tout mon temps  :'( .
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

19 mars 2007 à 17:29:33
Réponse #10

lepapat

J'ai également vus cette horreur "de survie urbaine" rouler dans les rues de Tournai, lors du nouvel an  :o :(. Veux bien monter dedans si Paris Hilton s'y trouve  aussi ;D

De ce fait, dans la région, il y a de plus en plus de H2 qui roulent, je ne comprend pas à quoi servent ces véhicules tout terrain dans une ville, si ce n'est pour le " m'a tu vus"  >:D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 mars 2007 à 20:19:48
Réponse #11

Pierrot

Veux bien monter dedans si Paris Hilton s'y trouve  aussi

Là, je dis faute de goût M. LEPAPAT, et je suis poli....  :D

19 mars 2007 à 23:53:40
Réponse #12

Sayamon

Là, je dis faute de goût M. LEPAPAT, et je suis poli....  :D

Tafdac !!! Paris Hilton quelle honte !!! Perso je ne monterai pas dedans si il n'y as pas Cameron Diaz, Josie Maran ou Monica Bellucci... non mais ho !! Faut pas pousser mémé dans les bégonias  :o
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

20 mars 2007 à 00:12:15
Réponse #13

gurkhan

Bah! piedsnusur...., ton cas n'est pas trop grave.

La semaine dernière j'ai vu un Hummer très spécial tout près de chez moi dans la région de Montréal. Je l'ai retrouvé sur Internet et le voici dans toute sa splendeur:

http://www.montreallimo.ca/fr/hummer.htm

Lorsque j'ai vu cette horreur, je me suis dit que c'était le comble de la société de consommation. La projection de l'image véhiculé par le Hummer dans une limousine me laisse très rieur.

j'en ai vu un similaire à new york en juin dernier sauf qu'en plus il avait une plateforme à l'arrière avec l'antenne satelitte , dans le même genre il y avait la new beetle de wolkswagen.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

23 mars 2007 à 20:35:50
Réponse #14

lepapat

C'est pas la fausse blonde maigre comme un clou mais néenmoins celluliteuse avec de faux nibards

Non non, s'est une vrais blonde  ;D, pas possible autrement pour etre comme elle  ;D
Pour les nibards, se sont des vrais mais s'est vrais qu'ils ne sont pas terrible  ;D

Bon vus qu'elle n'a pas la cote  :(, je vais prendre Angélina Jolie alors  ;D ( sans Brat  ;) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //