Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La bouteille d'eau en self défense  (Lu 1209 fois)

22 juillet 2009 à 16:49:52
Lu 1209 fois

L@rsen

'lut ! Je met ça ici parce que je ne sait pas trop si ça a ça place dans survie urbaine...

Je suis tombé sur ça : http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/accessories%20main/bottle_bezel.htm

En gros, ça remplace le bouchon d'une bouteille d'eau pour la tranformer en outil de SD...

Alors à votre avis c'est vraiment utilisable ou c'est du foutage de gueule complet ?!
L@rsen

22 juillet 2009 à 16:52:43
Réponse #1

sharky

J'en avais déjà parlé dans un vieux post

Pour l'avoir tester en stage ACDS, la bouteille d'eau toute simple suffit amplement. Comme toujours, il y a rien de magique il faut s'entraîner.

Stéphane.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 juillet 2009 à 17:06:57
Réponse #2

French Kiss

pfff, ils savent plus quoi inventer pour les ninjas de jardins... offre toi plutot une bonne paire de chaussure, le genre costeaud mais qui permet d'implementer la methode CFC en toute condition :D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

22 juillet 2009 à 17:26:37
Réponse #3

L@rsen

Oh c'est pas pour acheter, c'est juste que je doute un peu de l'efficacité du bidule comparé à la bouteille seule...  :)

La réponse de sharky me conforte dans cette idée d'ailleurs !

Merci pour vos réponse !
L@rsen

22 juillet 2009 à 18:27:52
Réponse #4

sharky

Je viens de m'apercevoir que ma phrase a un double sens:

Je n'ai pas testé le bidule en plastique, juste une bouteille classique en arme improvisée.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //