Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cherche stage chez un coutellier  (Lu 2161 fois)

17 mars 2007 à 18:33:34
Lu 2161 fois

moustic

Bonjour bonjour,

Cela fait longtemps que ça me trotais dans la tête, et faute d'idée de mise en oeuvre j'avais un peu abandonné. Et ce matin j'apprend au lycée, qu'il est possible de faire un stage dans uen entreprise ou chez un artisant, du temps souhaité.

J'ai 16 ans et je recherche donc un coutellier qui serait d'accord pour m'acceuillir, en juin juillet pour une semaine ou deux maximum, et m'apprendre les bases du metier( peut être même a forger, qui sait ::)), sans penser qu'un stagiaire puisse l'encombrer, mais plutôt pour qu'il puisse apprendre ce metier, et qui sait peut être plus tard en fair son métier.

Je peux aussi me débrouiller pour me déplacer sur le lieu de travail de l'artisant.

Merci, et en esperant, qu'une ame charitable voudra bien de moi :-[

Ps : si ce message parait fait trop petites annonces, je laisse libre cours au modos de le déplacer dans petites annonces, ou de le supprimer s'il ne s'applique pas à la politique du forum

à+

18 mars 2007 à 09:53:57
Réponse #1

garfield

salut Moustic,

Il doit y avoir un forgeron pas loin de chez toi qui doit pouvoir t'acueillir.
MM un marechal férrant doit pouvoir t'apprendre des trucs ds un premiers temps, si tu ne trouvais pas de coutelier.
A mon avis, les forgerons du site sauront mieux te conseiller que moi.

Bien à toi
RAaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

18 mars 2007 à 12:03:42
Réponse #2

moustic

Le problème, est que Bordeaux n'est franchement pas réputé pour ses couteaux ::) , et que les disons moins loin, ne font que des couteaux pliants, du type de ceux qui servent a couper la bidoche a table, et/ou casiment en industrialisé, c-a-d qu'il ne produisent que sa et vraiment que tres peu d'autre choses.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //