Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pickpocket, récit d'un délestage en règle et question sur la gestion...  (Lu 17253 fois)

28 juin 2009 à 18:55:19
Réponse #25

Gros Calou


A mon avis tout dépend de l'état du BG après !

Si il a un oeil poché et un lèvre en sang, pas de problèmes. Par contre si il est dans le coma ???

Mais bon, je suis d'accord, il doit y avoir pas mal de légende urbaine sur le sujet.

Une fois j'ai assisté à l'arrivée de 2 types la tronche en sang au commissariat l'un essayait de voler une voiture et l'autre bah c'était sa bagnole. Et bien le policier expliquant au policier enregistrant l'infraction disait au BG, "et bien tu es dans la moise mon gars".

 ;)

28 juin 2009 à 21:51:17
Réponse #26

gahús



La semaine dernière, un collègue de travail s'est fait piquer sa carte de paiement alors qu'il mangeait dans une cafétéria.
Il s'est assez rapidement aperçu de la disparition de la carte et a fait opposition.
Le voleur avait du voir le numéro secret tapé lors du passage en caisse car il a fait un retrait dans un DAB avant que la carte soit en oppo.
Donc même si cela fait un peu parano de cacher les numéros du code secret lors de la saisie, c'est utile...

28 juin 2009 à 21:52:34
Réponse #27

Bubartopho


Bonsoir, je remonte le fil, et voila je viens vous dire ce que jai vécu à propos du vol.

Il y a deux ans, je faisais les courses pour ma gentille maman  :love: . Quand après avoir payé mes courses je voulu ranger la monnaie dans mon portefeuille, celui-ci avait disparu.
J etais jeune et innocent à l'époque et je n'avais pas fais gaffe : porte feuille dans la poche arriere.

Depuis, j'ai un porte feuille en cuir que j'ai fait troué par un cordonnier, j'y ai mis un anneau (comme celui pour les portes clefs) auquel j'ai relié à une chaîne.
La chaîne est relié à un mousqueton avec systeme de sécurité ( systeme de "vissage") et le mousqueton accroché à un de mes passants de ceintures.



Au mois de février, le jour de la Saint valentin plus exactement, j'étais avec un de mes amis et nous nous sommes fait aggressé par deux types qui étaient armés de masses dans un train de banlieue ( sortes de bout de bois taillés).
Et bien après avoir vérifié que nous étions seuls dans le wagon ils nous ont attaqués avec leur masses et un des deux avait pris mon portable et l'autre mon sac à dos (contenant mon reflex numérique et balladeur mp3, bref plus de 1000 euros de matos)

Pendant ce temps là, mon ami luttait contre le gars qui tentait de lui voler son portefeuille. Mais l'agresseur lui donnait de violent coup sur le crane.
Voyant la violence de l'aggression et l'inutilité d'employer les couteaux que nous avions en posséssions ( rando pique nique), j'ai dis à mon amis de laisser tomber et de leur donner son portefeuille.

On avait peu de temps de réaction, ce que j'ai dis à mon amis, j'ai eu une ou deux secondes de réaction pour évaluer la situation.


Puis à l'autre agresseur qui se tenait devant moi, lui ai gentillement demandé de me rendre mon sac car il n'y avait rien d'utile pour lui dedans.
Il a refusé et m'a frappé à la tete.

Mais comme bon pillier que je suis, j'ai une tete assez solide. Sa masse s'est brisée sur mon crâne.
J'ai vu son regard hésité.

Je lui ai encore demandé de me rendre mon sac. Le train commencait à entrer en gare et les deux se dirigeaient vers une sortie opposé.
J'ai couru après celui qui avait mon sac et j'ai senti, une véritable haine m'envahir.
J'ai arraché mon sac à dos, je me suis approché de lui et j'ai projeté sa tete contre la porte du train, puis je lui ai asséné plusieurs coups de poings au visage.

Le train s'est arrété, il a ouvert la porte et je l'ai jeté dehors avec un coup de pied au c*l.


Mon ami s'en est tiré avec 10 point de soutures et 3 jours d'arret de travail.
Et moi j'étais bon pour une nuit aux urgences suivi de 7 jours d'arret de travail parce qu'avec la colère, le froid et les coups reçus au visage, mon nez a pissé le sang de 20h à 5h du matin.
Ah oui et puis j'ai eu un joli oeil au beurre noir.



Mais quand je repense à cette situation, si ma petite amie avait été là au moment des faits, je crois que celui que j'ai attaqué, j'aurais pu ne pas le laisser repartir vivant.

Et moi qui suis vraiment calme et vraiment pas violent, j'ai senti que j'aurais pu stopper le train, le cerner dans un coin et le ruer de coups jusqu'à la mort.

Et rien que de penser à ça, ça m'a fait pas mal douter. J'ai réussi à rester maître de moi-même et le type s'en est tiré avec un coup de pied au cul, mais si cela avait été ma petite amie je sais pas ce qui
ce serait passé avec cette rage en moi..


Je me suis souvenu d'une des paroles de mon prof de judo : la peur peut etre grave de consequence. Il faut rester maitre de soi même dans des situations délicates.

Les deux qui nous ont aggressés ont volé un portable et un porte feuille.
Ils ont récolté 5 euros dans le porte monnaie de mon ami, et moi je me suis fait rembourser mon portable par mon assurance de ma carte bleue par le portable samsung (que je mentionne dans le fil consacré aux portables outdoor :) )
Concernant mon porte monnaie, ils n'ont même pas tenter de s'en approcher : il était dans ma poche de pantalon fixé par la chaîne et le mousqueton.


J'ai réussi à reprendre mon sac à dos et à me controler quand j'ai attaqué le gars.


Je crois que c'est une des leçons les plus marquantes que j'ai apprise jusqu'a maintenant.


Un des problèmes après une agression dans le genre : on est un peu plus parano qu'avant :) enfin disons que maintenant je contrôle un peu plus mon environnement et que, comme m'a dit la fonctionnaire de police : faire attention à ne pas monter dans un wagon vide.
ad honorem patres

28 juin 2009 à 23:06:45
Réponse #28

Eric Lem



Un des problèmes après une agression dans le genre : on est un peu plus parano qu'avant :) enfin disons que maintenant je contrôle un peu plus mon environnement et que, comme m'a dit la fonctionnaire de police : faire attention à ne pas monter dans un wagon vide.


J'ai du mal à comprendre en quoi ça constitue un "problème" ?
Le fait de prendre un minimum de précautions est-il assimilable à de la paranoïa?


Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

28 juin 2009 à 23:14:16
Réponse #29

Bubartopho


Oui c'est pas un véritable problème, c'est surtout pour dire que mon approche dans certaines situation à changer et ce n'est pas une réelle paranoïa  :doubleup:
ad honorem patres

29 juin 2009 à 03:08:14
Réponse #30

foxus666


Bubartopho, et s'il avait un surin ???


j'ai bien peur qu'il s'en serait servit... imagine son égo qui a du en prendre un coup en voyant le citoyen qui lui résiste...

moi une petite histoire sympa : on arrive dans le metro parisien moi et parents, avec nos sac de transports tel de parfaits touristes, pour voir un ami sur Paris, heure de pointe.

On pose le sac de sport a un endroit ou y a de la place, car le rame est bondé, proche de la porte (grossière erreur)
on ai tellement sérés qu'on a plus le sac dans le champ de vision, et 2 arrêts plus loin ... plus de sac  :'( :'(
Pour la petite histoire, il y avait que les vêtements discount de ma mère, grosse culottes, chemises tati, etc :lol: la tronche qu'il a du tirer le bougre.
mais on ai plus parano après c'est vrais.

29 juin 2009 à 10:34:06
Réponse #31

Bubartopho


c'est pour cela qu'a aucun moment je n'ai souhaité sortir mon couteau, notre vie n'était pas menacé
ad honorem patres

30 juin 2009 à 22:44:33
Réponse #32

g-dag


Il y a bien longtemps, j'ai été une fois en situation où j'ai pensé une fraction de seconde à sortir un surin alors que j'étais salement attaqué et amoché (même si ma vie n'étais pas en danger). Je ne l'ai pas fait et ai donc fini aux urgences. Mais je n'ai jamais regretté de ne pas avoir dégainé. La situation aurait empiré et je ne veux pas penser à ce qu'il serait advenu de moi et des "autres".

01 juillet 2009 à 08:03:44
Réponse #33

Patrick


c'est pour cela qu'a aucun moment je n'ai souhaité sortir mon couteau, notre vie n'était pas menacé
Votre vie n'était pas menacée ? Tu appelles ça comment se faire éclater un objet contondant sur le crâne de façon volontaire ? Parce que des personnes tuées de cette façon il y en a tous les jours et bien plus que par balle ou arme blanche.

Après, qu'un couteau soit ou pas la réponse adaptée est un autre débat, mais là il y a bien atteinte grave à l'intégrité physique.

Par ailleurs, si vous attendez le résultat à posteriori d'un risque vous risquez un jour de devoir en apprécier la portée à titre posthume.

Il n'y a pas 20 alternatives en la matière : ou on obtempère ou on combat, et si on combat c'est dans le seul objectif de la mise hors de combat, c'est à dire de faire en sorte qu'il ne soit plus une menace afin de se replier.

01 juillet 2009 à 10:38:44
Réponse #34

manu3259


Une anecdote vue d'un autre point de vue:
Il y a longtemps, je suis dans un train de nuit, avec pas mal de militaires (appelés) . J'entends du grabuge, un groupe de militaires cogne sur un type, un civil. Un militaire est très très remonté, j'entend: "rend moi au moins mes papiers !!", et l'autre implorant  "c'est pas moi je te jure," en boucle. Je comprend que le militaire s'est fait voler son portefeuille et pense avoir coincé son voleur. C'était peut être pas le coupable, sinon il lui aurait rendu son portefeuille dans ses circonstances, et ils avaient aparemment fouillé le type.
Bref ça m'a fait repenser à ça vos réactions de fureurs après vous être fait voler...
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

01 juillet 2009 à 17:09:41
Réponse #35

pieton


C'était peut être pas le coupable, sinon il lui aurait rendu son portefeuille dans ses circonstances, et ils avaient aparemment fouillé le type.
Une des spécialité des pickpockets c'est le travail en bande: celui qui a piqué le porte-feuille ou autre le passe rapidement et discrèment à un complice qui le passe à un complice, qui le passe... ce qui fait que même si tu as un doute sur le coupable il peut nier et les papiers sont très durs à retrouver.

01 juillet 2009 à 21:26:11
Réponse #36

foxus666


àa peu aussi etre une méthode pour emmerder un type : 'et toi, tu m'a volé' et les témoins auronts moins de compassion pour lui et n'emerderons pas les (vrais) agresseurs.

sinon patrick, beau post, j'allais dire pareil, il ne faut jamais sous estimé la gravité d'une attaque avec arme. :up:

19 juillet 2009 à 01:58:26
Réponse #37

Fabii


Bonsoir

En ce qui me concerne, l'on a tenté de me racketter une fois en 4eme je rentrais en vtt peinard par les vignes, endroit ou en théorie je croise seulement le vieux qui surveillent ses moutons (qui sont dans un espace cloturé  :lol: ). Il se trouve que cette après midi la il y avait 2 bipède des villes (reconnaissable a leur look & leur impolitesse  :down:). Donc ils m'interpelles par un "viens là", je viens ils me demandent (avec leur langage bizarre   ::) ) si j'ai à fumer, de l'argent et un portable  (pas des cigarette  :down:) Et vu leur yeux ils devait être à sec  :o   Et il se trouve que ce jour la par chance  j'avais changé de jeans et oublier de tout remettre dedans  :up:
je flippe un max et d'un coup je met barre en vélo (d'ou je n'étais pas descendu  :doubleup: ) ils gueulent "reviens la" et me balancent des cailloux (j'ai peut-être trouvé utilité à avoir des cahier dans mon sac ce jour la ?  :lol:) et me courent après. Je pédale de toutes mes forces jusqu'à ma maison   (j'ai surement battu mon record du 100m  ;D )  Plus de peur que de mal.


La deuxième fois c'était lundi dernier  :( , j'étais à une soirée bien arrosée (anniversaire à 2 copines). Il se trouvent qu'on s'était cotisé avec les copains pour leur acheté un cadeau et que c'était moi qui avait l'argent ( parce que je suis honnête  :doubleup:  :lol: )
Donc dans mon portemonnaie 35 euros, mes papier (identité, carte vitale et quelques cartes de fidélité) et tout ça dans la poche arrière de mon baggy.


Le lendemain je me réveille plus de portemonnaie en vue  >:( , je flippe comme un dingue  :'(
Heureusement une copine avait trouvé mon portemonnaie et l'avait mis dans ma boite au lettre  :up:, mes papiers étaient toujours  là  :) Évidemment les 35 euros non, vous allez dire que 35 euros c'est pas beaucoup mais de un cet argent n'était pas à moi et de deux c'était pour acheter des cadeaux au copine  :love: . Ensuite je connaissais tout le monde à cet soirée c'était donc un de mes "pote" (si on peut appeler ca pote..) qui m'a volé et ensuite c'est l'utilisation qu'il va faire de cet argent  (cigarette.. )

Fabii

Bonne soirée

19 juillet 2009 à 10:27:05
Réponse #38

Leif


et qui plus est on ne viens pas a l'injonction "viens la" ;)

19 juillet 2009 à 10:37:35
Réponse #39

Patrick


Tiens c'est vrai, y'à deux gars "des lascars de la ville"  plantés au milieu de nulle part et ça ne t'émeut pas et effectivement tu vas vers eux à leur injonction.

Ça fait pas un peu beaucoup ?

19 juillet 2009 à 12:24:14
Réponse #40

Fabii


et qui plus est on ne viens pas a l'injonction "viens la" ;)

Même si j'aurais tracé en vélo ils m'auraient coincé, surement brutalement.  Je devais avoir 12 - 13 ans, eux plustot 19-20 donc j'ai pas cherché..  :'(

20 juillet 2009 à 08:59:32
Réponse #41

foxus666


parfaite réaction Fabii
Tu était en zone assez rural en plus ? tu a pu mettre ton alerte rouge plus facilement pour identifier entre les moutons les "kestatoas" ?  :D

20 juillet 2009 à 15:09:57
Réponse #42

Fabii


Oui c'était à l'entrée du village ( 200m des habitations), il n'y avait qu'un chemin. Je n'aurais pu les éviter à par si je faisait demi tour, mais une fois le "danger" repéré c'était trop tard.

@ +

Fabii

21 juillet 2009 à 11:31:27
Réponse #43

Gwangi


Je suis entièrement d'accord avec le Manitou : je gère pas du tout ce genre de situation, en particulier pour le principe. Et il y a pire, je pense, encore que les thunes ou la paperasse : c'est si tu as dans ton portefeuille des photos ou autres papiers à valeur affective, qu'en règle générale personne ne pense à sauvegarder (photocop', scan...). Ma belle-mère en a fait une fois les frais, et elle était vraiment pour le coup en mode berzerk, la belle-doche ! ;D

Sinon, pour la prévention, j'ai opté depuis très longtemps (depuis plus d'une quinzaine d'années maintenant), comme Bubartopho, pour le portefeuille à chaînes (je mets au pluriel car il y en a deux). Résultat : portefeuille dans la poche arrière, et jamais on n'a essayé de me le tirer. Même en squatt, en concert "tendu" ou dans les tramways de Lisbonne. ;) C'est qu'il faut pas prendre les pickpockets pour des cons : il préfèrent choisir une cible plus facile pour leurs petits doigts de fées...

26 juillet 2009 à 22:18:34
Réponse #44

Feliz


Heureusement pour moi je n'ai jamais subit de vol ou de racket, mais j'ai assisté, quand j'avais 14 ans, a un vol par un pickpocket. J'étais dans le métro parisien avec ma mère, institutrice, en pleine période de vacance scolaire, nous visitions paris.
Nous étions assez éloigné de ces portes automatique et nous devions descendre 4 ou 5 stations plus tard.
Le métro s'arrête, les usagers descendent et rentre dans le métro en même temps, j'aperçois un homme d'environ 40 ans plonger sa main dans le grand manteau aux poches béantes d'une femme et en ressortir un portefeuille, cet homme se tenait juste derrière cette femme lors de la descente. l'action avait lieu trop loin pour que j'intervienne et j'ai réagit bien trop tard pour avertir cette femme ou interpeller le pickpocket, ils étaient tout deux déjà rapidement descendu. Et même aujourd'hui je ne sais pas exactement ce que j'aurais pu dire a cet instant si j'en avais eu la possibilité.
Ce qui est sur c'est que, étant moi même assez habile de mes mains, j'aurais pu aussi réussir a lui prendre le portefeuille sans qu'elle ne s'en rende compte, car le manteau de cette femme était a lui tout seul un appel au vol, de part ses grandes poches bien ouvertes et qu'au niveau de celles-ci le tissu était peu en contact avec elle. En fait même si cela fait plus de 4 ans, j'ai dans mon souvenir l'impression que son manteau flottait lorsqu'elle se déplaçait. je pense que son portefeuille était la car elle n'avait pas de poche a son pantalon ni de sac a main.
Je peu assurer que après ceci, je n'éprouvait aucune haine comme lorsque vous vous faites voler mais une immense frustration du fait d'avoir été incapable de prévenir ou de remédier au problème, bref de contrôler la situation.

27 juillet 2009 à 10:34:43
Réponse #45

vik


Que faire face a un vol?
On voit le PP nous voler, crier? frappez?
Je n'ai pas eu d'histoire de vol (au contraire, on a ramener ma sacoche avec mon portable, mes papiers et 50€ que j'avais oublier au Leclerc a l'acceuil, ya tout de même des gens bien, et d'autres distraits  ;D ) Mais j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais (tout dépend de l'endroit a mon avis)

27 juillet 2009 à 18:06:11
Réponse #46

Feliz


Le réflexe que j'aurais, je ne pense pas que ça soit le bon a avoir car je n'y ai pas réfléchi mais ça serait ni de crier, ni de frapper mais de l'agripper.

27 juillet 2009 à 20:56:24
Réponse #47

Fabii


Après si tu viens en aide violemment a une personne qui se fait agresser/racketer tu te retrouve rapidement avec une quinzaine de personnes sur toi, et la tu peux être sur que personne risquera sa peau pour te sortir de la...  :(

Ou alors tu te feras violemment amoché:

Samedi dernier lors de la fête du village:

Citer
La soirée de la crémation du bûcher de Wattwiller a fait trois blessés dont un grave lors d'une rixe, hier soir aux alentours de 23 h.

La victime la plus sérieusement touchée est un homme de 45 ans, qui a reçu un coup de couteau.

Il a été secouru par les pompiers de Cernay et le Samu 68 avant d'être transporté vers un hôpital mulhousien.

Deux autres hommes âgés de 23 et 26 ans ont été plus légèrement blessés dans la bagarre.

Ces derniers ont été transportés à l'Hôpital de Thann par les pompiers de Wittelsheim.

D'importants moyens de gendarmerie ont été déployés sur place pour rétablir l'ordre. Une enquête a été ouverte.

La personne de 45 était mon ancien prof de boxe française, et aussi père d'une de mes camarade de classe, les deux autres personnes était pompier du village.

Désolé si c'est un peu HS, mais ca me pèse sur le cœur les histoires comme ça et dire que y'en a tout les jours  :down:


Fabii

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //