Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TUTO] Firesteel et....  (Lu 24011 fois)

29 mars 2007 à 14:05:12
Réponse #25

alita

mais de rien  :)

préparer le combustible, écorcer, couper, faire les copeaux ... et finalement obtenir une belle petite flamme : c'est très gratifiant (sauf quand on y arrive pas, là c'est un peu frustrant  :-[ )

pour info,  j'ai utilisé ce modèle de firesteel :
http://www.asmc.de/product_info.php/info/p37207_allume-feu-fire-steel-.html

29 mars 2007 à 15:39:09
Réponse #26

El TIGROR

Oki merci pour le tuyau, j'en prendrai sûrement un la prochaine fois que je commanderai sur ce site  :up:
En revanche, je n'y ai pas vu le grattoir dont tu disais qu'il remplaçait avantageusement une lame de scie à métaux. C'est donc une modification de ton oeuvre ?

29 mars 2007 à 18:54:24
Réponse #27

Irys

Vraiment, c'est un très bon tutos. Simple et efficace.  :doubleup:
A essayer.  ;)

29 mars 2007 à 18:57:42
Réponse #28

enzo

Bon Enzo, tu te sors les doigts du ...euh ..... de tes cageots de légumes et tu vas faire un tour dans les bois. ;D

Bonjour à tous  :)
La grenouille ! Kilbith ! et surtout Diesel !!!
Suite à l'application de tes conseils et bien ce qui fus dit fus fais ! et bien  je vous le déconseille !!!  ;D ;D
Mais la première semaine de Pâques Je pars en Bretagne et là ça va être terrible !
Loupez pas les infos pour de curieux feux de forêts en Bretagne du côté de Trébeurden !!! 
Je vais mettre ma théorie en pratique photo à l'appuie ! pluie ou pas pluie  :D
Le hérisson va être de la fête aussi !
Enzo

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

30 mars 2007 à 11:43:15
Réponse #29

Diesel

Vas-y mon poteau
Par contre regarde bien le sens du vent si tu ne veux pas finir rôti.  ;D

Fais aussi une bises au p'tit hérisson de ma part.  ;)

30 mars 2007 à 17:16:44
Réponse #30

enzo

Fais aussi une bises au p'tit hérisson de ma part.  ;)
Je me suis mal exprimé  :-[ je faisais allusion à ce beau hérisson de bois cité dans l'excellent tuto photo posté par Alita !!! et non pas à Niglo 85  :'( Désolé
Enzo 
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //