Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dites le avec des fleurs !  (Lu 3084 fois)

10 juillet 2009 à 19:48:14
Lu 3084 fois

Gros Calou

Deb, une amie Américaine m'a en voyé ceci.

La nature est merveilleuse  :love:

THE PARROT FLOWER ...............

This is a flower from Thailand. It is also a protected species and is not allowed to be exported. This will be the only way we will be able to view this flower. Prepare to be amazed:

THE VERY RARE PARROT FLOWER.

10 juillet 2009 à 20:08:35
Réponse #1

Humain

Salut Calou  :)
N'est-ce pas ce qu'en français on appelle une impatience sauvage? (je ne comprends rien à l'anglais  :-[ )

Édit: Après recherche dans mon livre de flore, je trouve Impatiens balfourii ?
« Modifié: 10 juillet 2009 à 20:23:45 par Humain »

10 juillet 2009 à 20:20:08
Réponse #2

Gros Calou

Salut  :)

Ben ! THE PARROT FLOWER , c'est littéralement la fleur de Perroquet. Pour le reste ??? Sauf que ça m'émoustille l'Iris et comment une fleur peu connaître la forme d'un oiseau, pure coïncidence, je ne le crois pas, mais c'est hallucinant et merveilleusement beau  :love:

;)

10 juillet 2009 à 20:25:17
Réponse #3

Gros Calou

Deb, je la connais bien, c'est une dame de 65 années qui a perdu sa mère il y a qq mois ( je ne l'ai jamis vu sa maman, sauf en photo, mais elle avait une photo de moi et mon fils chez elle  :'( ) et  depuis, elle est émerveillé par ce que la nature peut faire de plus extraordinaire, la vie ! En voici un bon exemple.

;)

10 juillet 2009 à 20:32:43
Réponse #4

Humain

Salut  :)

Ben ! THE PARROT FLOWER , c'est littéralement la fleur de Perroquet. Pour le reste ??? Sauf que ça m'émoustille l'Iris et comment une fleur peu connaître la forme d'un oiseau, pure coïncidence, je ne le crois pas, mais c'est hallucinant et merveilleusement beau  :love:

;)

Magnifique  :love:

Impatiente du Balfour (ou Balsamine du Balfour) et non pas impatience sauvage. C'est celle que j'avais dans mon jardin. Pas tout à fait la même que sur tes photos.

http://nature.jardin.free.fr/annuel/nmauric_impatiens_balfourii.html

Deb, je la connais bien, c'est une dame de 65 années qui a perdu sa mère il y a qq mois ( je ne l'ai jamis vu sa maman, sauf en photo, mais elle avait une photo de moi et mon fils chez elle  :'( ) et  depuis, elle est émerveillé par ce que la nature peut faire de plus extraordinaire, la vie ! En voici un bon exemple.

;)

:love:
« Modifié: 10 juillet 2009 à 20:46:41 par Humain »

10 juillet 2009 à 21:15:57
Réponse #5

nemesys

une bien belle fleur, d'un bien beau pays !!! :love: :love: :love:

10 juillet 2009 à 21:49:17
Réponse #6

vagabond

Merci Gros Calou pour ce plaisir des yeux, reliés au cerveau alors ça fait du bien au moral  :doubleup:

Vagabond

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //