Je suis retourné me balader dans le même coin hier soir mais j'ai fait un peu plus attention au bestioles qui se posaient sur moi.
Bilan : J'ai écrasé une dizaine de moustiques et j'ai du en rater quelques autres car j'ai quand même une douzaine de piqures au total.
Par contre cette fois ci je sentais les piqures tout de suite (c'est comme ça que j'en ai chopé certains en flagrant délit)
Pour l'efficacité du plantain j'ai la même expérience que Guillaume : ça marche bien pour les orties mais pas du tout pour les moustiques et autres aoutats.
Bon normalement c'était ma dernière sortie "moustiques" car ce soir je suis passé au Vieux campeur où j'ai enfin trouvé du DEET (ils l'ont avec différents dosages de 30 à 50% et sous différentes formes).
Je suis d'ailleurs assez surpris d'avoir eu tant de mal à en trouver car jusque là sur 6 pharmacie une seule en avait et c'était au prix fort pour une faible concentration (<20%)
D'ailleurs pendant que j'y suis j'en profite pour râler un peu car sur 6 pharmacies testées ("Bonjour ! Je cherche un produit anti-moustique contenant du DEET") :
- Dans 2 pharmacies on m'a proposé d'un air très assuré des produits n'en contenant pas du tout (pour l'un il s'agissait de permethrine et pour l'autre "d'extraits végétaux")
- Dans 5 pharmacies ils n'avaient aucune idée des molécules actives utilisées dans leur produits ou de celles utilisables d'une façon plus générale.
- D'une pharmacie à l'autre le prix d'un même produit peut varier quasiment du simple au double