Salut , alors voilà je m'inscrit et je me présente , j'ai 39 ans j'habite (maintenant) en Bretagne !
Comment je suis arrivé là ?!!!!! C'est simple comme beaucoup d'entre vous j'ai demarré à la ville , fait des etudes (oh pas grand chose , bac+2 ) bref , boulot dans l'industrie, evolution professionnelle sympas....du grade....une maison sympas et un job dans le sud de la france..confort..climat etc etc......et puis petit a petit, malaises (psycho !!! pas physique !!)...j'ai commencé a en avoir marre et a être degoûté de plein de chose....à commencer par l'industrie et ce qu'elle engendre, bref je ne m'etale pas !
Un declic....j'ai besoin de vert !de changement, de n'être plus un "parfait maillon" de cette chaine !!!
Une consequence...d'un commun accord avec ma femme (et 3 gamins ! ) on fait un break, je demissionne, on change de region et on se met en quete de "meilleur".
Un signe positif, au moment de partir on m'offre un poste dans une boite... statut cadre, salaire multiplié par 1,5 et voiture de fonction ........je refuse ! (c'est ça le signe positif).
Ma situation actuellle , je bosse toujours dans l'industrie (ben ouai, je peux pas tout changer d'un coup),j'ai un salaire à -25%, par contre,................... je vie maintenant en Bretagne, en campagne, ..............j'ai commencer cette année un potager qui me donne MES legumes, un poulailler qui me donne MES oeufs, et suis entourer de "plouc" sympathique avec lesquels j'entretient des rapports simples mais sinceres.
C'est pas facile tous les jours, en revanche j'apprend chaque jour qui passe a " positiver" tout ce qui est possible, alors que "avant" je ne faisait que raler !!! (bon , en verité je râle toujours un peu , mais moins qu'avant !!).
Mes projet son nombreux (trop !) , mais je les attaquent tous et ils visent , si ce n'est une autarcie progressive, du moins la meilleur preparation a un mode de vie de ce type ! Pourquoi ???....parce que j'y prend goût (bon signe)....et que je le pense nécessaire !
Une révélation..........un esprit rebelle !!! peut être......j'espere.....j'ai envie d'aller plus loin !!! c'est peut être ça .....la crise de la quarantaine !!!!
Voilà......j'en suis là !
Est-ce qu'il y a des Bretons dans la place ????