bonjour
je voudrais faire un fil sur les problemes de visa:
la plupart ici voyage et donc sont confronté a l'administration et aux ambassades.
Comment faire pour accroitre ses chances de voyager, bien remplir ses papiers et S'dresser aux bonnes personnes et bons services.
Ce fil fait echo a un problème que rencontre une tres bonne amie.
Ainsi elle devait partir travailler aux états unies, son patron est deja la bas, elle possède une petition , réussi le passage a l'ambassade et obtiens ainsi son visa de 3 ans.
Et la le facteur livre le passeport dans un eautre boite aux lettres, donc passeport perdu et elle ne peux plus partir.
Comment gérer aux mieux cette situation?
Tout d'abord on peut s'adresser a la marie qui pourra ensuite nous guider.
Il est possible d'obtenir un passeport d'urgence mais j'attends plus de retour la dessus
Ne pas oublier de declarer la perte ou le vol des papiers en question car la declaration de vol ou perte est obligatoire pour la suite.
Ne pas oublier de signaler aussi a l'ambassade en question que le passeport a disparu pour qu'il le bloque aux frontieres.
je propose de editer ce message a chaque fois qu'une reponse sera exploitable, comme cela on aura qu'a ouvrir le fil pour voir les diverses réponses.
bien a vous