Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le bicarbonnate de soude  (Lu 5042 fois)

14 juin 2009 à 23:42:03
Lu 5042 fois

fy


Allez,
un peu de lecture interessante(parmis tant d'autres)

[edit : énormé copier/coller viré par David]
« Modifié: 15 juin 2009 à 08:45:51 par DavidManise »

15 juin 2009 à 00:04:50
Réponse #1

dedenimes




15 juin 2009 à 00:08:37
Réponse #2

Dalg


... Donc tout ça pour me/vous demandez si ce serais bon d'en mettre dans un filtre à eau à charbon par exemple????  ...

Salut !

Non, pas bonne idée, le bica. est soluble dans l'eau, et ça neutralise les acides digestifs (Bon, si t'as des soucis de brûlures d'estomac, ça peut calmer momentanément !)

Et ça ne neutraliserait pas grand chose d'autre dans l'eau  ...

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

15 juin 2009 à 07:19:41
Réponse #3

Humain


POUR L’HYGIÈNE PERSONNELLE :
• Ajouté à l’eau chaude du bain, il laisse une sensation agréable de peau lisse et
   souple.
• Ajouté à l’eau chaude d’un bain de pieds, il transmet une sensation de bien-être aux
   pieds et aux jambes.

Salut  :)

Je me damandais si le bicarbonate ne risque pas de perturber le ph de la peau (normallement à 5) en le relevant? Avec quels effets à long terme?

Sinon les enfants connaissent un usage du bicarbonte de soude bien sympatique (sauf pour celui qui fait le ménage après). c'est grace à lui, à de la purée en flocons, un colorant rouge, et au vinaigre, qu'on fabrique de magnifiques irruptions volcaniques.
 

  l'Humain


15 juin 2009 à 08:45:11
Réponse #4

DavidManise


Salut fy,

Stp, au lieu de faire un copier/coller d'un texte comme ça dans le forum, donne plutôt simplement le lien.  Merci ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juillet 2009 à 13:25:27
Réponse #5

tamanoir


    Salut à tous,

En complèment du lien de dedenimes pour ceux qui voudraient approfondir;il y a un bon bouquin sur le sujet:

Les merveilles du bicarbonate de soude---Lise Soto---éditions Edimag 2006

05 juillet 2009 à 14:07:44
Réponse #6

jilucorg


Je m'en sers quotidiennement ( en remplacement du Stérimar ) pour des lavages des
fosses nasales...

Plutôt que du sel de mer dans une bouteille d'un litre à gros goulot genre jus de fruit (9 g/l) ? :huh:


jiluc.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //