Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: scorpion marocain  (Lu 1083 fois)

02 juillet 2009 à 11:07:59
Lu 1083 fois

promeneur4d

Hello,

une copine c'etait fait piquer par un scorpion au Maroc, a 5 km de Zagora (?).
Le scorpion etait petit, (clair selon moi daltonien) vertdatre selon d'autres.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver le nom de la bete? j'ai regardé quelques sites mais il n'y a pas de carte de repartition précise...

Choukrane
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

02 juillet 2009 à 11:23:13
Réponse #1

promeneur4d

Il avait des petites pinces, et grace a l'aspi-venin une grande partie du venin est sorti.

Il n'y a pas de carte de repartition précise, ou on peut voir de quel espece il s'agit?

Vu que tu a l'air de t'y connaitre :

- le venin de scorpions est il thermolabile?

-Les berberes disaient que certaines familles mettent une tomate sur la piqure, le venin est il desactivé par un acide?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

02 juillet 2009 à 11:45:19
Réponse #2

promeneur4d

Oui elle va bien. Le Berberes disaient que c'etait pas possible qu'elle s'etait fait piquer, qu'elle n'avait pas assez mal. Vive l'aspi venin!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //