La molécule de l'ibuprofène...C'est l'ibuprofène (il y en a dans le nureflex, l'advil, ...C'est le nom générique, comme le paracétamol (Doliprane, Dafalgan, Efferalgan)...
Avec des antalgiques et des anti-inflammatoires "lourds" (Diantalvic, Apranax, Feldène, Surgam, etc.) attention à vos estomacs (je pense aux estomacs vides en situation de survie), essayez à tout prix de manger quelque chose avant les prises pour ne pas les avaler l'estomac vide...
Un lien sur les anti-inflammatoires non stéroïdiens :
ICICOmpte tenu des soucis de santé que j'ai, j'essaye d'avoir toujours avec moi de l'ibuprofène (un truc idiot, le générique 200mg est en vente libre mais pas le 400mg, comme si on avait pas l'idée d'avaler 2 comprimés d'un coup...), un corticoïde (Solupred ou Cortancyl, ça, c'est uniquement sur ordonnance), après j'ai mes huiles essentielles.
Il y a en 2 qui sont utiles pour les maux de dents, celle de girofle (Eugenia cariophylus, clous ou feuilles, la deuxième, étant moins "piquante"), antiseptique, indiquée pour les infectiosn dentaires et les odontalgies, et celle de laurier noble (Laurus nobilis)anti-infectieuse et antalgique puissante, indiquée dans les odontalgies également.
Pour le laurier on peut faire un massage externe, sur la joue au niveau de la dent douloureuse, en diluant 2 gouttes dans très peu d'huile végétale. Pour les deux, on peut mettre une goutte sur un coton et le coincer entre la joue et la gencive, les plus courageux (et ceux qui ont le plus mal) peuvent tenter une goutte de laurier pur en massage de la gencive (je le fais pour les aphtes, un peu hard mais terriblement efficace, ainsi que sur les bobos de bouche type trou fait par une dent lors d'un coup de poing- j'ai testé sur mon fils).
Ces deux HE sont très costaudes et peuvent être cuisantes pour la peau, donc faire de préférence un test cutané (à froid, le jour où on l'achète, pas le jour où on en a besoin) pour détecter une éventuelle réaction allergique. elles ont toutes deux une forte odeur caractéristique, vous ne passerez pas inaperçu...Au choix haleine de dentiste ou de daube provençale...NE pas abuser, ne pas faire ça toutes les demi-heures, toutes les 3-4 heures, à titre exceptionnel pour un adulte normalement constituté, mais pas plus, et pas plus d'un ou deux jours...
Ces HE ne soignent pas, elles vont ralentir l'infection,voir la stopper temporairement, diminuer la douleur, voir l'éliminer (j'ai testé) mais le mal reste en sourdine et il faut, normalement, agir le plus vite possible pour soigner réellement en passant par la case dentiste...En l'absence de dentiste, j'avoue que cela me fait un peu froid dans le dos en pensant aux éventuelles interventions de non pro...
Je rappelle...Pas d'HE pour les femmes enceintes ou allaitantes, pas pour les enfants de moins de 3 ans, ni pour les personnes en situation particulière (Cancers, maladies hépatiques ou rénales, maladies hormono-dépendantes, etc.), au dessus de 3 ans, adapter les doses et limiter la prise en interne. Dans ces cas et en cas de doute, faire appel à un pro. Ne pas dépasser les doses (Rappel : la dose dite physiologique à ne dépasser qu'en situation très exceptionnelle et sur une sourte durée sans avis pro, est de 1 goutte par 10 kilo de poids et par jour, par voie interne).
Blue