Désolé d'avoir balancé mes trucs ici sans trop avoir pris le temps de remettre l'église au milieu du village...

Pour ceux à qui ça intéresserait de voir ce que j'ai fait (et fait encore chaque années) à l'armée, je vous renvoie au magasine RAIDS de ce mois de février.
Effectivement, malgré que la France et la Suisse se touchent, les lois (et parfois les coutumes) sont diamètrialement oppsées.
En Suisse, tout le monde (ou presque, mais le presque est vraiment très très très petit) peut acheter en toute liberté une ou plusieurs armes de guerre (5.56, 9mm, .308 win, etc).
C'est pourquoi le fusil à pompe ne représente que peut d'intérêt pour la survie, pour MA part. La seule vraie utilisation utile pour moi est son utilité pour ouvrir les portes!
Par contre, silencieux, visées laser, lunette de tir de vision nocture, armes imitant un objet d'usage courrant, couteaux à cran d'arrêt, bâton téléscopique, spray au CS sont interdit d'achat(dérogations possibles).
Il est autorisé de porter un spray OC. Il est interdit de porter un couteau pouvant être ouvert d'une seule main plus grand que 12 cm, etc, etc, etc.
VOUS AVEZ LA CHASSE A L'ARC LEGALISEE, BANDE D'ENF.......

Chaque pays à son lot d'avantages et de trucs débiles...
Mais il est vrai que la Suisse est un pays plutôt cool en ce qui concerne les armes à feu (mais comme partout, nous devons nous battre pour que ça le reste...)
J'adère totalement à l'idée du Wiki en ce qui concerne les lois et le système de défense. Si cela se fait, je veux bien me charger d'expliquer le système suisse.
En attendant, si ça dérange quelqu'un, j'arrête de parler de mes armes que vous ne pouvez pas avoir, mon but n'est pas de faire des jaloux.
J'ai commencé à constituer mes BOB, EDC, et autres de façon plus structurée à cause de la NO. En effet, en y réfléchissant, où est-ce que les bandes armées ont trouvés leurs armes, à votre avis? La réponse: chez eux...
En réponse à ceci, vous pouvez être sûr que dans un pays de citoyen-soldat comme le mien, tout le monde aurait ressorti son arme du grenier!
Sinon, pas de problème, Kent1. Pour info, je suis, il me semble, tout sauf un Rambo (bon, c'est vrai, des fois je me laisse aller

).