Non, je ne veux canarder personne en particulier

, c'est juste que la façon d'aborder le truc de Loose me va bien mieux que la façon d'aborder le truc d'autres.
Je m'explique :
Perso, je connais rien en vie sauvage, en SD/SP, je sais pas faire la difference entre une ortie et du plantin , etc, par contre les outils coupants, je connais certains aspects, donc je poste là à 95%. Ça ne veux pas dire que je m'interesse pas au reste, mais je lis, c'est tout.
Les armes aussi je connais, mais ma connaissance ne croise pas les domaines qui sont importants ici, donc je poste pas, quand ça parle d'armes, exposer mes opinions ne serait pas constructif.
Donner son avis sur dix fil différents sans étayer ça par une expérience pratique ou une lourde connaissance théorique et en rapport avec le sujet vie sauvage et survie ça sert à rien.
Ensuite le niveau de "non pertinence" est assez souvent inversement proportionnel à l'ancienneté sur le forum. Tu le remarque aussi, quand une personne arrive sur un forum, souvent elle à tendance à vouloir participer à tous les fils dont le sujet l'intéresse, sans que ce soit forcément très pertinent; c'est comme ça sur plein de forums. Et ensuite ça se calme.
Ceci dit, il m'arrive aussi d'écrire des messages qui servent à rien, c'est humain, mais si tu regarde c'est 1 sur combien? En plus le temps d'écrire un message, de soigner sa syntaxe et son orthographe, on a dix fois le temps de se demander si ce message vaut le coup d'être posté.
Après il faut qu'il y ait des nouveaux, certains sont de suite intéressants, et comme par hasard, c'est pas ceux dont le compteur affiche 50 messages au bout de trois jours.