Bonjour Huapi
Quand on utilise des termes du genre justice de classe et qu'on écrit ce genre de livre dans le ton utilisé , pour moi on est d'extréme gauche. Ce n'est pas préjoratif et je ne prétend pas a l'expertise politique.Le simple fait d'écrire et publier ce livre est pour moi un message politique.
Pour moi le bouquin a l'immense avantage de rendre compréhensible la machine judiciaire et de donner des infos pratiques qui ne se limittent pas au seul arbitraire policier ( un risque que je classe comme étant vraiment faible, mais pas impossible, c'est mon vécu, je ne nie pas le votre).
Qu'est qu'un report ? A t'on intéret a le demander ? C'est ce genre de choses qui m'interesse, pas de faire chier la police...
C'est pour ca que je l'ai mis.J'ai cherché avant des guides de justices pratique en bibliothéque, c'était franchement de la soupe qui ne parlait que de la théorie et pas de la pratique.
Quand aux textes de lois, ils pourraient étre écrit en Grec ancien, il ne serait pas moins incompréhensible pour moi.
Vous venez de subir une agression, peux étre que vous avez tout fait bien et conformément au cadre juridique de la self défense ou peux étre que fou de rage, vous avez éclaté le crane du type qui avait essayé de kidnapper votre enfant alors qu'il ne représentait plus une menace.
Peux étre que des témoins confirment votre version, peux étre qu'ils vous chargent a mort parcque c'est leur pote qui se retrouve dans le coma.
Ce que vous allez faire et dire ensuite a de l'importance.
Sur un forum qui traite de self défense, un "traité de self défense juridique" a sa place .
Reste à savoir si les infos du livre sont crédibles...
+1