Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: piment et conservation  (Lu 3860 fois)

30 octobre 2007 à 17:16:22
Lu 3860 fois

phm1903

"On dit" que les épices aident à la conservation des aliments.
Le sel ça va, j'ai compris.
Mais les piment est-ce vrai? Est ce simplement que la brûlure du piment fait passer le goût de nourriture avarié/tournée au second plant. Efficace ou cache-misère?

nota dans google je ne trouve que "comment conserver votre piment" et pas "conserver grâce au piments"  :enerve:
a si, ici :
# Grâce à la capsaïde le piment  est excellent pour soigner la grippe, rhumes et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires.
# Le piment est antibactérien, antiseptique, diurétique, sudorifique et digestif

Votre avis / vos connaissances?

30 octobre 2007 à 17:26:33
Réponse #1

Woodrunner

Expérience personnel les piments ça fait mal au c**,... :ohmy: :ohmy:

Désolé,désolé,désolé,désolé,.... ;D ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

30 octobre 2007 à 17:40:48
Réponse #2

Robert

Ça tombe bien je suis amateur de piment, j'en cultive plusieurs variétés

C'est excellent pour conserver sa nourriture en randonnée, il n'y pas beaucoup personne qui sont capable de manger mes mets. Ça en fait plus pour moi!!!  :lol: Je mets du piment partout même dans le cacao!

Sérieusement, je n'ai jamais rien lu sur piment comme agent de conservation. D'ailleurs le piment lui-même ne se conserve pas très bien et il faut soit le sécher, congeler ou bien encore le mettre en conserve.

Ma méthode préféré : Je hache les piments et les mets en pots stériles avec une bonne cuillère de gros sel et je recouvre le tout avec de l'huile de canola.

30 octobre 2007 à 17:48:38
Réponse #3

phm1903

Moi aussi j'adore les piments. Pour les "on dit" c'est ce qui ce dit à propos du magreb et c'est ce que m'affirmaient des indiens (d'Inde) que j'ai rencontré cet été au boulot.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //