Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Test tarp de mon kit  (Lu 16618 fois)

21 août 2009 à 22:24:28
Réponse #50

Adrien(fils de goupil)

Elle mesure 20x13x3 excuse moi pour la réponse d'hier j'avait pas compris (avec un poids de 264 g)
Mais tu as l'oeil quand meme.

Adrien ;)
« Modifié: 22 août 2009 à 10:12:04 par Le Renard »

21 août 2009 à 22:25:52
Réponse #51

Chaton

en plus de ça, il y a chez Casto des polyanes pas forcément plus lourds, mais spéciaux pour ne pas être déchirés (je sais plus à quoi ça correspond en terme de peinture) par rapport au Polyane classique qui est quand même un peu raide...

21 août 2009 à 22:27:59
Réponse #52

Adrien(fils de goupil)

Tu cherches le terme pour mesurer l'épaisseur du polyanne ( c est en microns) ;)
« Modifié: 22 août 2009 à 10:12:28 par Le Renard »

22 août 2009 à 09:39:52
Réponse #53

Bison

Le terme spécial signifiant anti-déchirure, c'est "rip stop".

En fait il s'agit d'un quadri-illage de renforcement, en couture ou autre, pour qu'une déchirure naissante (rip) s'arrête (stop) à une maille du quadrillage.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

22 août 2009 à 10:13:23
Réponse #54

Adrien(fils de goupil)

Le terme spécial signifiant anti-déchirure, c'est "rip stop".

En fait il s'agit d'un quadri-illage de renforcement, en couture ou autre, pour qu'une déchirure naissante (rip) s'arrête (stop) à une maille du quadrillage.

Oui je connaissait le scotch renforcé mais pas sous le nom de Duc Tape :huh:

22 août 2009 à 10:28:14
Réponse #55

Adrien(fils de goupil)

C est ce que j' ai mis dans le coin de la bache comme au debut du post (mais moi j'appelle ca aussi,du scotch renforcé)

22 août 2009 à 10:29:40
Réponse #56

Adrien(fils de goupil)

A tu as été plus rapide
hihi
 :doubleup:

23 août 2009 à 12:48:04
Réponse #57

guillaume

J'ai pas mal utilisé ce genre de bâche. C'est ce que j'avais pendant longtemps dans mon kit. Ca m'a permis, lors d'une rando, de ne pas finir complètement trempé avant la nuit parce que le poncho Ferrino était pourri et pas étanche... Bref.

Ca ne prend pas de place et c'est léger, certes. Mais attention, c'est hyper fragile (ça se déchire si il y a trop de vent et qu'il est en mode tarp) et ça fait sauna dès qu'il y a un rayon de soleil.
En revanche, le gros avantage pour moi, c'est que tu peux le replier quasiment pareil qu'à l'achat, contrairement à une couverture de survie.

a+

23 août 2009 à 22:19:33
Réponse #58

Adrien(fils de goupil)

J'ai pas mal utilisé ce genre de bâche. C'est ce que j'avais pendant longtemps dans mon kit. Ca m'a permis, lors d'une rando, de ne pas finir complètement trempé avant la nuit parce que le poncho Ferrino était pourri et pas étanche... Bref.

Ca ne prend pas de place et c'est léger, certes. Mais attention, c'est hyper fragile (ça se déchire si il y a trop de vent et qu'il est en mode tarp) et ça fait sauna dès qu'il y a un rayon de soleil.
En revanche, le gros avantage pour moi, c'est que tu peux le replier quasiment pareil qu'à l'achat, contrairement à une couverture de survie.

a+

Bah pour le repliage sa pas été trop sa  ;# j'ai du me debrouiller comme un manchot  :D mais bon j ai fais sa assez vite aussi

Pour l'effet sona ce n'est pas plus mal au moin on a chaud  :ohmy: nan je rigole mais bon sa peux aider comme le contraire

Par contre pour la fragiliter c est plutot pour mettre le piquet mais bon j'ai toujours un bout de Duc Tape autour d'une carte telephonique pour renforcé les bord ou pour réparer

23 août 2009 à 22:40:27
Réponse #59

vik

Un quadrillage en duck tape sur la toile pourrait peut-être la renforcer, surtout au niveau des bordures, je pense  ;)

23 août 2009 à 23:30:02
Réponse #60

Adrien(fils de goupil)

Un quadrillage en duck tape sur la toile pourrait peut-être la renforcer, surtout au niveau des bordures, je pense  ;)

Non c'est pour mon kit de survie au cas oû ,pour la rando ou balade donc je préfère pas trop rajouter des trucs sur la bache à pars sur les bordures comme tu l'as dit (c'est pas contre toi ,c'est contre le poids :lol:)

;)

25 août 2009 à 20:30:44
Réponse #61

Kilbith

Bonsoir,

C'est super de tester des solutions avec les moyens du bord. Tu as mis le doigt sur les point délicat des tarps et des tentes : les points d'attache et de friction.

Tafdak avec guillaume : c'est sympa comme bricolage, mais sur le long terme le tarp D4 est une alternative plus solide, pas très lourde et pas très onéreuse.

En back up fond de sac, les modèles en sylnylon ou cuben sont certainement encore mieux....mais bcp plus chers.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 août 2009 à 23:09:29
Réponse #62

MuleSkinner

salut le poncho D4 est pas mal en compromis prix-poids-durabilite pour ma part depuis une paire d'années j'utilise ce système et éclusé un paquet de coups de chien sans y laisser de plumes. en zone aride deux piquets de deux tronçons chacun et en zone boisée accroché aux arbres, ça fait plus de place dessous. Quelques photos ressorties au pif de mes archives, @+

26 août 2009 à 08:06:12
Réponse #63

Clôtaire

Vous etes en train de me convaincre  :love:
Je pense lundi je test le mien, bache acheté au rayonautomobile ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

26 août 2009 à 09:27:20
Réponse #64

Bison

Salut Muleskinner

Sur la dernière photo, le matelas orange, c'est un Therm-a-rest?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 août 2009 à 09:39:04
Réponse #65

Clôtaire

Autogonflant d4 ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

26 août 2009 à 22:37:24
Réponse #66

Adrien(fils de goupil)

Salut

Kilbith la bâche transparente (polyane) est utiliser en back up (perte de mon sac, ETC …) .Pour ne pas trop élargir le sujet.
Puisque l’on parle de tarp etc. j'ai changé d'un poncho us à USM* (Assez mécontent pour l’étanchéité et la taille >:() pour investir dans un poncho allemand (BW) d’occasion certe plus lourd mais plus étanche et plus grand.
Sinon oui pourquoi pas mais je préfère d'abord tester mon allemand ...

Je le répète on parle de kit de survie pas de rando  :lol:

:)

26 août 2009 à 23:37:37
Réponse #67

MuleSkinner

salut oui c'est un thermarest il est nickel du point de vue thermique ce type de matelas a deux défauts 1°) la couleur voyante et 2°) il s'imbibe vite de flotte mais bon ça sèche vite aussi. J'utilise le ridgerest plus volontiers mais il est plus encombrant donc c'est parfois pénible notamment pour prendre l'avion etc.
pour la distinction survie/rando ok par contre le poncho D4 résiste bien à un usage soutenu c'est tout ce que je voulais dire, j'ai illustré par des images plus rando mais bon dans une optique survie tu vas peut-etre pas pouvoir monter un tarp ; imagine t'es dans un pierrier tu t'es cassé un bras et l'orage arrive suivi par la nuit. tu vas passer la nuit là accroupi sous ton poncho faute de mieux. c'est vraiment polyvalent, poncho, tarp, bâche, sursac ça fait tout tu peux même t'en servir pour faire une civière. c'est ce côté robuste et polyvalent que j'apprécie et qui est efficace quand tu seras confronté avec une situation de survie ou pas. @+

27 août 2009 à 22:41:18
Réponse #68

guillaume

Un poncho en sursac, surment pas (s'il n'est pas imper-respi) !
Je l'ai encore testé la nuit dernière avec mon poncho Belge et je savais que j'allais condenser. Mais je ne pensais pas autant :D.

a=

27 août 2009 à 23:35:59
Réponse #69

MuleSkinner

salut, le D4 est vendu comme respirant, dans la pratique pas tant que ça mais j'ai déjà dormi roulé dedans c'est plutôt humide mais pas la piscine non plus. bref pas confort mais ça dépanne bien -> ok pour de la survie @+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //