Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pour les amateurs de vins...  (Lu 2329 fois)

02 octobre 2008 à 14:29:40
Lu 2329 fois

Maximil

Bouchon   de   vin

Je m'adresse aux amateurs de vins. Je viens de finir mon premier bouchon de bouteille (premier car je vais en faire quelques uns), sur base d'un modèle entièrement en acier inoxydable (poli) avec join (silicone), avec un lamellé de bois collés (principalement des bois exotiques (hêtre, padouk, sapelli...) :)

Photo en pièce jointe, il faut être inscrit pour la voir

Qu'en pensez-vous ?
(Edit: cela rend bien mieux en vrai qu'en photo, dixit Mijour)
« Modifié: 02 octobre 2008 à 18:44:25 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

02 octobre 2008 à 14:52:46
Réponse #1

nemesys

Pas mal, meme si perso, j'aurais vu les bandes plus droite...
Pour ma part, je n'en ais pas besoin...lorsque je debouche une bouteille, on est suffisement nombreux pour la finir !!! ;D
Par contre, tu touches vraiment a tout: stylo, bouchon, et autre ... plutot complet ca !!

02 octobre 2008 à 15:03:01
Réponse #2

Petrus

Très sympa!

C'est sure que c'est moins efficace que la pompe à vide, mais tellement plus esthétique.

Pour ma part, je n'en ais pas besoin...lorsque je debouche une bouteille, on est suffisement nombreux pour la finir !!!

;D

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

02 octobre 2008 à 15:50:21
Réponse #3

vik

vraiment simpa!  :yeah:
en plus c'est justement l'année des grands millesimes de champagne  ;)
ca te fera une bonne excuse pour en boire  ;D

02 octobre 2008 à 21:02:45
Réponse #4

Signifer

Magnifique, le mariage de l'acier et du bois lui donne un aspect moderne et "design".
Un petit bémol, comme beaucoup de beaux objets, il est superflu .....pourquoi reboucher un bonne bouteille ?? :)

03 octobre 2008 à 17:39:19
Réponse #5

Chris-C

...le kubotan du caviste  :doubleup:

c'est vraiment jolie...une bonne idée de cadeaux pour les fêtes de fin d'années....

a+

11 juin 2009 à 21:29:45
Réponse #6

Maximil

:)
Edit: en fait, j'ai mis la photo là car c'est une commande pour quelqu'un. Ce bouchon part demain par la poste. Donc voilà. Photo visible uniquement aux inscrits.
Pour info : acier inox 304L, bois (erable, hetre, ??, ??, iroko) et celluloid
Et oui, la bouteille était délicieuse ;)
« Modifié: 11 juin 2009 à 22:02:32 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 juin 2009 à 22:11:58
Réponse #7

nemesys

...

un tokay pinot gris qui serait pas délicieux en même temps ... :love: :love: :love:

11 juin 2009 à 22:20:42
Réponse #8

Gros Calou

Bah ! une vendange tardive Hein!

Ce serait dommage Hein !

On parlait de quoi au fait ???

;)

12 juin 2009 à 08:12:14
Réponse #9

Eric Lem

Je connais un amateur de vin qui va être aux anges  :love:

Super boulot Maxi... la grande classe...  :up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

15 juin 2009 à 16:37:05
Réponse #10

Chris-C

J'ai offert 3 bouchons made by Maxi, à Noël 2008.
Les personnes ont été trés contente, il faut dire que le boulot est trés soigné (finition, ajustement...).
6 mois aprés et une utilisation intensive (je me suis pas trompé de client  :D ) tout va bien... ça bouche et débouche toujours avec entrain......

:)

16 juin 2009 à 21:07:01
Réponse #11

Eric Lem

Reçu ce matin, il est encore plus beau en vrai qu'en photo.

Et on ne peut qu'être admiratif devant le travail que ça doit représenter.

Un tout grand BRAVO (et merci) à Maxi  :up: :up: :up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //