Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: clandestine  (Lu 1171 fois)

17 juin 2008 à 12:43:54
Lu 1171 fois

clandestine

bonjour à tous !
je viens de m'inscrire et suis bien contente de vous avoir trouvé !
je me sens très seule car j'ai abandonné l'idée d'un échange avec mon entourage sur ce qui nous attend dans les années à venir et les moyens de s'y préparer ! je passe pour une cinglée oh pas dangereuse ! mais on ne me prend pas au sérieux !
alors me voilà !
je suis à la recherche d'un lieu avec suffisamment de terrain et de l'eau pour tendre vers une survie autonome avec mes enfants ( déjà grands ) car c'est pour eux que je m'inquiète ...et la plus belle chose que je puis leur apporter c'est un lieu et les savoirs faire pour assurer notre survie ! seulement je vais essayer de contribuer mais mon expérience est minime !
« Modifié: 17 juin 2008 à 13:34:51 par Maximil »

17 juin 2008 à 13:34:59
Réponse #1

Maximil

Bienvenue à toi
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 juin 2008 à 13:38:02
Réponse #2

lambda

Salut a toi,
Ta motivation est louable au possible, on a tous un peu ce souci, d une facon ou d une autre, du lendemain pas forcement rose ecologiquement, economiquement ou socialement parlant...
approche toi pres du feu!
a+.
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 juin 2008 à 16:19:51
Réponse #3

chogall

kikou! nouveau moi aussi...un lieu qui te permette de vivre en complete autarcie....je veux dire une autonomie totale (recolte plantation elevage etc) je n'y crois plus guére dans ce pays ou tu sera immediatement cataloguée et mal vue...l'allemagne est plus ouverte ainsi que l'espagne ou la notion de terrain privé est réellement respectée mais ici ...qui plus est vivre en auto suffisance tout au long de l'année est une experience certes riche d'enseignement mais parfois très dur a assumer...(la vrai je veux dire pas le delire d'ecolo militant avec le compte en banque plein!! facile les lecons quand on a de quoi se retourner...)surtout avec des enfants! deja si tu te rapproche de la nature,que tu te nourrisse de maniere responsable(un peu de culture,bannir les grands groupes pour favoriser les petits producteurs pas si chers que ca),que tu bannisse la télé systematique le soir pour te recentrer sur des choses disons...plus constructives(houla mais j'ai des gens autour de moi!)ce sera pas mal!!
je ne te juge pas tu pense surement la meme chose que moi,mais c'est la premiere fois que je peut en discuter avec des gens qui ont le meme point de vue! :doubleup:
bref courage a toi...comme disait l'autre:peut etre ne plus croire en rien mais continuer a se battre pour ce qui reste!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //