Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: matériel sur bordeaux  (Lu 11328 fois)

02 mars 2008 à 11:22:08
Réponse #25

brimare

A côté de l' Union Départementale Force Ouvrière .
C' est une splendeur la Dordogne...

02 mars 2008 à 11:28:17
Réponse #26

ncome

A côté de l' Union Départementale Force Ouvrière .
C' est une splendeur la Dordogne...

Plus que ca encore ,malheureusement elle est grignotait ,c'est une pierre qui s'effrite,la flambée des prix amène des acheteurs peu scrupuleux ,qui se fichent de notre patrimoine et de notre histoire et qui veulent la transformer,en 10 ans beaucoup de choses ont changées, heureusement il reste des coins assez "sauvage" pouyr faire fuire certain envahisseurs.DSL mais j'aime ma terre et ca me tue de voire ca
désolé pour le HS
« Modifié: 02 mars 2008 à 12:16:27 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

19 mars 2008 à 10:00:31
Réponse #27

ncome

Pour les idées de sorties en Aquitaine c'est par ici http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2487.0.html
A vous de proposer
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

26 mars 2008 à 01:18:22
Réponse #28

Elzéar_Bouffier

Salut aux bordelais et à chouette 47 (bon le 47 c'est mieux que bordeaux question nature, mais c'est pas encore ca.., remonte du coté de monflanquin et plus loin, vers le N-NE du lot et garonne, tu trouvera des coins sympa)

Pour ceux qui cherche des fire-steel, on en trouve regulierement sur Ebay, j'en est eut acheté 3 pour 10€.
On peut aussi trouver des "kit de survie de combat", rien du tout pour tuer quelqu'un la dedans rassurez vous, mais trés pratique, une ptite boite en fer, légere qui contient plein de trucs utiles en cas de pépin, ou quand on a perdu son sac de survie (fallait pas l'avoir dedans :p ). On peut y trouver des allumettes, un fire-steel, une corde sciante, du fil à piege, un kit de couture, de quoi pécher, un sifflet, un crayon, un mini-couteau, etc... plein de ptits trucs bien quoi. La mienne provient d'un stock militaire d'angleterre, commandé sur ebay pour 15€.

Si ca dit à certains de se voir sur bordeaux, je suis facilement dispo et on pourra comparer notre matos et en discuter devant une bière par exemple ^^
Contactez en MP si vous voulez :D

01 avril 2008 à 11:03:44
Réponse #29

ncome

t'as raison c'est aussi une jolie région
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

07 avril 2008 à 14:57:10
Réponse #30

Elzéar_Bouffier

J'ai trouvé une pelle pliable en 3 avec son étui, elle à l'air bien solide, surtout aux niveaux des rivets qui fixe le manche à la pelle, ceux de celle que j'avais avant avait lachés (trop de caillasse dans les coteaux de la vallée de Lot ^^).
Je sais plus dans quel stock je l'est trouvée, il me semble sur Bordeaux chez Dimi, sinon on trouve quelques trucs sympa au stock américain de Villeneuve sur lot, 47, mais se taper la route pour 3 babioles, c'est moyen  ;D

15 juin 2008 à 16:26:23
Réponse #31

PlatypuS

Pour les intéressés, chez Norauto à Mérignac Soleil, j'ai trouvé des lampes torches à 5 leds rechargeables au soleil qui coutent 9.90€.

Et pis pendant que j'y suis, je teste en ce moment même une housse de GPS pour contenir un mini kit de survie... j'aime bien :up:
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

15 juin 2008 à 22:58:55
Réponse #32

k9

Bsr,
Attention pour "securityshop à Gradignan" il faut se méfier car leur matériel est douteux sur la qualité, prix et taille.

J'explique: je leur commande du matériel via mon service pro à l'aide du catalogue d'arcadis puisqu'ils sont détaillants, après réception taille erronée, délais trop importants et qualité en dessous d'Arcadis.

Il me semble bien qu'ils facturent au prix "fort" puis traitent avec des fournisseurs exotiques leur permettant de faire + de marges.

Autre exemple: je demande un baton de défense d'Arcadis à 20€ environ...ils me répondent que celà n'existe plus et que de toute façon qu'il n'était pas de qualité.

Par contre ils vendent leur baton de défense à 90€.

Me prennent pour un idiot  >:(

Je téléphone à Arcadis-Toe où je les préviens du comportement irrespectueux de ce détaillant...du coup j'ai acheté le baton de défense directement chez Arcadis-toe...et je fais de même personnellement pour tous les articles que je désire sans passer par ces escrocs.

@+

18 juin 2008 à 23:06:34
Réponse #33

NAICHE

Salut les Bordeluches !!!

Pour le Matos à 1 h00 au Nord direction Paris par RN10 grand stock Americain à Barbezieux.
Toujours vers le Nord mais rive gauche à 45 mn Stock Américain de  Lesparre.
vers l'Est RN 89 direction Périgueux après Libourne 50 mn stock américain de St médard de guizière.

Mes deux balles. ;)
Tchous !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //