Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Murphy's Laws of Combat" by Marion F. Sturkey  (Lu 3713 fois)

19 février 2007 à 16:44:48
Lu 3713 fois

Rouri

Bonjour,

Voici un lien qui mème vers la description d'un nouveau livre intitulé, "Murphy's Laws of Combat" de Marion F. Sturkey.

Lisez surtout la partie:  Murphy's Rules for Dating a Warrior's Daughter :D

http://www.borelliconsulting.com/recevals/recreading/murphyscombatlaw.htm

Bonne journée !

RK
« Modifié: 19 février 2007 à 22:33:14 par Rouri »

19 février 2007 à 17:25:40
Réponse #1

Rouri

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les lois de Murphy:

http://en.wikipedia.org/wiki/Murphy%27s_laws_of_combat

Voici le lien vers le classique Rangers Standing Orders créer par Robert Roger, le créateur des ranger's, durant les guerres coloniales contre les français et les amériendiens en Amérique:

http://en.wikipedia.org/wiki/Rangers_Standing_Orders
« Modifié: 19 février 2007 à 22:35:00 par Rouri »

20 février 2007 à 08:37:06
Réponse #2

Vulpus

Ah merci par ton lien j'arrive à trouver des tas de choses que je pourrais utiliser pour mon mémoire!

Ce forum est vachement utile!

Merci :)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

20 février 2007 à 17:49:27
Réponse #3

Rouri

Vulpus,

tu le fais sur quoi ton mémoire?

22 février 2007 à 11:04:34
Réponse #4

Vulpus

Je le fais sur la perception des Français des Indiens de l'Amérique du Nord, dans la littérature du 18e siècle, et leur idée du 'bon sauvage' qu'on avait en Europe.
Le bon sauvage est un type d'homme utopique qui serait encore proche à ses racines, proche de la nature, le type qui vit comme avant Adam et Eve mangeaient la pomme interdite, le type sans péché originel, qui ne connaitrait pas encore l'avarité et l'avidité, qui attache une grande importance à l'honneur et l'honnêteté etc. Bref, quelqu'un qui habite dans une société qui n'est pas encore pourri.
J'ai découvert un ebook du père Lafitau, un jésuite qui a vécu parmi les Hurons. Il essayait de retrouver dans les valeurs des Indiens, des valeurs des peuples de la mythologie classique des Grecs et les Romains. Il est un des sources qui m'a inspiré de faire une recherche plus approfondie dans la matière.
Je trouve que c'est assez intéressant d'y jeter un coup d'oeuil, un collectionneur a mis à disposition son livre par internet:

Moeurs des sauvages ameriquains, comparées aux moeurs des premiers temps

Tu habites au Quebec si je me souviens bien? Ça doit-être intéressant pour toi aussi!

A plus,
Edwin
« Modifié: 22 février 2007 à 11:07:11 par Vulpus »

22 février 2007 à 12:25:08
Réponse #5

Vrorsh

Américains et avarice Edwin  ;)

Ceci dit, ça a l'air vraiment intéressant ton mémoire ... En fait ça nous concerne un peu en quelques sortes  ;D

23 février 2007 à 03:30:30
Réponse #6

Rouri

Si je comprends bien, tu travaille le mythe du «bon sauvage» de J.J. Rousseau?

oui, j'habites au Kébec.

Il y a 2 livres de références sur les améridiens:

Dickason, O. P.(1996). Les premières Nations du canada, Les Éditions du Septemtrion

Trigger. B. G. ( 1992) Les Indiens, la fourrure et les Blancs, Boréal

24 février 2007 à 09:37:45
Réponse #7

Vulpus

Salut Vrosh :)
Merci pour 'l'avarice' :) Mais 'amériquains', c'est dans le titre du livre qui est caché derrière le link :) Pas ma faute :D!

Merci Rouri, je vais les noter ces titres!

24 février 2007 à 09:47:22
Réponse #8

Vulpus

Haha ce n'est que maintenant que je découvre cela:

Never lie to me. During any random interrogation to which I may subject you, never lie. When it comes to my little girl, I am your terminal nightmare, the all-knowing and merciless Deity of your universe. You will have one chance to tell me the truth, the whole truth, and nothing but the truth. I have (1) no scruples, (2) a closet full of automatic weapons, (3) a footlocker full of ammo, (4) a back-hoe, and (5) forty-six wooded acres behind the house. Do not tempt me.

You may never touch my daughter in any manner or under any circumstances. If I ever discover your hands on my daughter, I will remove them. It will be painful.

If you ever make my daughter cry, I will make you cry a lot more before I kill you.

24 février 2007 à 09:49:06
Réponse #9

Kilbith

Trigger. B. G. ( 1992) Les Indiens, la fourrure et les Blancs, Boréal

J'ai lu ce dernier ouvrage. Excellent. Il a été écrit par un Professeur d'anthropologie de l'université anglophone de McGill à Montréal. C'est très documenté et fort intéressant. Une analyse historico-économique des rapports "blancs/indiens"

Une petite critique : il me semble qu'il s'agit tout de même d'un point de vue anglo-saxon (WASP)...avec une petite pointe très habile de partie pris négatif, un brin méprisant, vis à vis de la France (de son système de valeurs) et de l'Eglise Catholique....Sans que les mêmes critiques soient exposées sur le système anglais, suédois...ou hollandais  8)

Mais c'est excellent et fort bien documenté !

did, ;)
« Modifié: 24 février 2007 à 09:51:03 par Kilbith »

24 février 2007 à 14:16:57
Réponse #10

littlebigman

Faut que je recherche mais je crois que j'ai un lien avec les lois en français : ma préférée "tout se termine toujours, même mal..."
Faire et Laisser braire

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //