Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pick the Perp - trouvez le délit...  (Lu 2794 fois)

18 juin 2009 à 22:53:16
Lu 2794 fois

** Mathieu **

http://picktheperp.com/

Pick the Perp se présente comme un jeu en ligne...
mais d'un grand cynisme AMHA

le principe est de déterminer à partir d'une série de cinq photos qui est présumé avoir commis quel crime...
Les photos et dossiers sont collectés à partir de données publiques récupérées sur les sites web des shériff ;
les jugements n'ont pas encore été rendus, il s'agit des données brutes relatives aux interpellations donc.

Les protagonistes sont donc tous présumés coupables de quelque chose (ou innocents, c'est selon) ;)

Encore un sous-produit de la culture de la télé-réalité en quelque sorte, en tout cas quelque chose de très anglo-saxon dirons certains...

Perso je suis partagé ; j'ai du mal à savoir ce que je pense de ce truc ; pas du bien a priori, mais cela m'a intrigué.

;)

18 juin 2009 à 23:26:53
Réponse #1

Gros Calou

18 juin 2009 à 23:46:33
Réponse #2

athlon

s'il en ressort une étude socio qui aide à montrer que le délit de salle gueule... mais la je trouve cela TRES limite...

autant que cela :
 « Secret Story » débute le 19 Juin prochain, les rumeurs s’enchainent chaque jour pour ainsi créer le buzz autour de l’émission. Cette fois-ci, c’est le paparazzi Jean-Claude Elfassi qui donne l’un des secrets de cette troisième saison. Selon lui, il pourrait y avoir la présence d’un transsexuel. Il s’agirait de Barbara Abry qui est comédienne et chanteuse.
Reste maintenant à savoir si cette rumeur est fondée. De plus, si cette fuite est vraie, TF1 devrait mettre cette solution de côté. Pour rappel, cette troisième saison débute le vendredi 19 Juin prochain à partir de 20h45 sur TF1.
Suivez l’aventure « Secret Story » sur Tele-

PFffffffffffff marre. Je coupe.
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

19 juin 2009 à 12:03:31
Réponse #3

Aerazur

Perso je suis partagé ; j'ai du mal à savoir ce que je pense de ce truc ; pas du bien a priori, mais cela m'a intrigué.

Ni partagé, ni intrigué, je trouve que c'est tout simplement à gerber.

Cà des relents de tout ce qui me fait horreur au plus profond de chacun d'entre nous, de cette bête vile et écoeurante tapie dans notre inconscient. Et alors que l'on devrait, à chacun, nous apprendre à nous en garder dès notre plus jeune age, les médias nous l'offrent sur un plateau en nous faisant consommer chaque jour tout ce qui nous éloigne de ce que devrait etre l'Humanité.

19 juin 2009 à 12:25:13
Réponse #4

le-musicien

Sauvez vôtre esprit, jetez vôtre télé. :lol:

19 juin 2009 à 12:43:04
Réponse #5

** Mathieu **

C'est intéressant, tous les gens à qui j'en ai parlé autour de moi ont eu une réaction de rejet violent.

Perso, j'ai toujours un peu de mal avec les sentences du genre : c'est mal, c'est pas bien, dégueulasse, etc.

j'ai ressenti un certain malaise, la première fois que j'ai visité ce site ;
je me suis dit que cela devait être un instrument de propagande, un truc mis en place par quelque mouvance faciste ou pas-amie-du-genre-humain...

Mais cela m'interroge, m'interpelle ; du coup j'ai décidé de le poster ici.

Il faut aussi avoir à l'esprit que la culture américaine n'est pas la nôtre ; bien que nous soyons proches par de nombreux aspects.
le rapport au crime, à la culpabilité, au droit, à l'image, etc.
et sur bien des aspects, les tendances qui émergent aux States finissent souvent par arriver chez nous...

D'un côté la culture hollywoodienne, l'imagerie l'imaginaire cinématographique et de l'autre le reality-show, les crimes et arrestations filmés et retransmis en direct, les reality-shows, etc.

et nous qui baignons au milieu de tout ça...

19 juin 2009 à 13:07:36
Réponse #6

Maximil

Bientôt, de grands écrans dans les villes passeront directement la photo de la personne présumée innocente mais délit-de-sale-gueule-jugée-coupable.... et tout citoyen aura le droit de chercher la personne en question pour la ramener au shériff par toutes les méthodes jugées efficaces... ce pourra même faire l'occasion d'un grand jeu en direct sur TF1 en prime-time, filmé par hélico et avec des points bonus pour ceux qui trouvent la personne et arrivent à lui faire violence.

Ca vous rappelle quelque chose ? moui, p'tête bien  :bheurk:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 juin 2009 à 14:00:57
Réponse #7

** Mathieu **

Le reality-based est un paradigme de notre temps ;
en même temps que d'un côté on n'a jamais été aussi performant pour contre-faire la réalité, effets spéciaux, 3D, photoshop, etc.
la maquiller, la lisser, etc.
on recherche ce qui est concret, réel, vécu, authentique...

19 juin 2009 à 14:06:55
Réponse #8

Gros Calou

19 juin 2009 à 14:09:22
Réponse #9

Aerazur

on recherche ce qui est concret, réel, vécu, authentique...

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que l'on recherche plutot le facile immédiat... :(

19 juin 2009 à 14:52:47
Réponse #10

sebastienb

Au dela du droit à l'image, je me demande ce qui choque le plus ? le fait qu'on puisse imaginer de tels "jeux" ou le fait qu'on découvre que soi-même on peut juger des gens sur leur simple apparence, et que ça ne nous renvoie pas une bonne image de nous-même ?

19 juin 2009 à 15:04:17
Réponse #11

Moleson

Ben moi ca montre surtout qu'il ne faut pas juger les gens à leur tête.

Moléson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //