Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelles jumelles pour un kit d'évacuation d'urgence ?  (Lu 11234 fois)

11 juin 2009 à 09:55:21
Réponse #25

Hatari

Sinon le compromis  "classique" genre "tank de grande qualité cher" ce sont les Zeiss 8*30 (pas de mise au point nécessaire). Bonnettes moins pratiques que des Swaro quand on a des lunettes et nettement plus lourdes que des 8*20 :

:)

Propriétaire de ces jumelles depuis 30 ans, je peux témoigner de leur solidité et fiabilité, elle m'accompagne toujours en afrique et dans des conditions épouvantables. La Dialyt 8x30 GA (safari) est pourvue d'un réglage séparé des oculaires, cette conception est de loin préférable pour un usage rude (chocs, chutes, immersion dans l'eau, sable, etc...) que le système de mise au point centrale (plus délicat dans un environnement rude).
C'est d'ailleurs ce modèle (Dialyt 8x30) qui équipe pas mal de chasseurs professionnels sur le continent noir.
Ancien modèle mais toujours prisé pour ces qualités de robustesses.
Il est possible d'avoir en option des graduations en millièmes pour estimer les distances ou hauteur d'objet !
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

11 juin 2009 à 11:21:47
Réponse #26

pieton

Les jumelles c'est un "hobby" qui coûte très cher.
Pour des jumelles "de secours" qui restent dans un BOB en cas de problème, je chercherais des jumelles de "grandes marque" d'occaz.
Comme déjà indiqué les jumelles de qualité ont une durée de vie de 30 ans, donc sauf si elles ont particulièrement été malemenées, elles sont souvent pratiquement comme neuves.

11 juin 2009 à 13:01:00
Réponse #27

Outdoorsman

Je mets un lien pour ce qui représente le top (pour moi )en matière de jumelle "outdoor"
http://www.deputter.be/products.php?productgroup_id=1&productbrand_id=2&producttype_id=23&product_id=107

Voila, fouilles sur ce site, il a beaucoup de modèles et il est bien placé en prix.. Toute l'Europe Ornitho achète chez lui depuis une 15 ne d'années..

L'ami Deputter est fort sympathique mais il n'a quand même pas le monopole européen des ornithos. Je mets en lien un bon petit français, fort sympathique lui aussi et qui fait des prix spéciaux aux membres de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) :
http://www.europe-nature-optik.fr/index.php

Il fait de la vente par correspondance.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

11 juin 2009 à 14:03:38
Réponse #28

Moleson

Si tu trouve sur ebay ou autre des jumelles reglementaire Suisse, c'est du top en terme de clarté et solidité (celles enrobées de caoutchouc).

Les amplifcateur IR, monoculaire si possible pour éviter de se ruiner la vision de nuit, et la bonne qualité comme toujours c'est pas offert ni très léger. Oublie les casques IR style Swat, le champ de vision est ultra restreint, tu te cassera la gueule sur tout les obstacles.

Après peut-être un petit cours sur la discrétion....et l'exfiltration pourrait utile dans ce concept.

Moléson

11 juin 2009 à 23:05:23
Réponse #29

MuleSkinner

Salut,

J'ai le temps de digérer, le plus proche magasin d'optique se trouvant à quelques milliers de km
euh...tu as internet mais pas de magasin d'optique??? par pure curiosité je voudrais bien savoir où tu es...

Ayant des Habicht 7*42 GA  (désormais hors garantie) je confirme l'intérêt de ces vieilles Porro. Leur seul défaut c'est d'avoir un champ plus limité que les "en toit" équivalentes et d'être un chouillat moins étanches du fait des défauts inhérents à ce mécanisme lors de la mise au point. Les bonnettes retroussables sont aussi moins pratiques.
euh...les habicht 7x42 (et les habicht SL 7x50) ont des oculaires Kellner dont la largeur de champ n'est pas très importante. En revanche les 8x30 ont des oculaires Erfle, bien meilleurs et le champ n'a rien à envier aux SLC ou EL équivalentes à prisme en toit. Les 8x30W sont un vrai régal.

L'ami Deputter est fort sympathique mais il n'a quand même pas le monopole européen des ornithos. Je mets en lien un bon petit français, fort sympathique lui aussi et qui fait des prix spéciaux aux membres de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)
euh...une fois de plus, les besoins des ornithos sont spécifiques ; comme c'est quasiment la seule catégorie de gars à vouloir claquer du fric dans les jumelles ce sont eux qui tirent le marché depuis quelques décennies. Résultat : plus de jumelles grand angle ni de faibles grossissements dans le commerce ; quel dommage. Disparition aussi des prismes de Porro car la mode est aux prismes en toit et le milieu ornitho est rongé par un snobisme ambiant, si t'as pas un super-modèle très cher t'es pas un vrai, un peu comme dans le cyclisme avec les vélos...à gerber. @+

12 juin 2009 à 05:31:45
Réponse #30

François

Salut,
euh...tu as internet mais pas de magasin d'optique??? par pure curiosité je voudrais bien savoir où tu es...

Eh oui, miracle de la technologie moderne  ;)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,530.msg243109.html#msg243109
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 juin 2009 à 07:38:19
Réponse #31

MuleSkinner

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //