Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment obtenir de la nourriture ?  (Lu 6332 fois)

13 février 2007 à 18:21:29
Lu 6332 fois

Fifine

Contrairement à la survie en milieu naturel, ou certaines plantes peuvent nous servire de casse croûte, en milieu urbain, la nourriture ne pousse pas.

Il y a plusieurs situations différente :

La situation ou ça va bien, je suis à la recherche de nourriture volontairement, et je n’ai pas forcement d’argent pour aller acheter quelque chose.
Plusieurs possibilités :
Les poubelles des grands magasins sont surveillés, donc c’est impossible à par peut être la nuit et encor.
Demandé la charité, pourquoi pas mais c’est non dans mon cas.

Je me demande ou l’on peu trouver un peu de nourriture en pleine ville ?

Pour l’eau, dans les cimetières, ça a déjà était dit, on peu rajouter si on est sur la cote, au niveau des plages, il y a des robinets d’eau potable.

La situation ou ça va mal, je n’ai pas choisi d’être à la recherche de nourriture, ( inondation, etc.).

La première pensé se dirige vers les magasins d’alimentation, ou peut être dans les centres d’aides si il y en a.
Tout en évitant un maximum se qui c’est passé à la Nouvelle Orléans pour le cas d’une inondation.

Y a t’il d’autre endroit ou chercher pour en trouver ?

Pour l’eau dans ce cas la, filtre et pastille me semble les plus appropriés, encor faut t’il en avoir.

merci

13 février 2007 à 18:27:47
Réponse #1

Cynry

Les chaines de fast-food sont soumises à des critères qui les obligent à balancer un paquet (mais genre de quoi nourrir 20 personnes par jour) de bouffe, que l'on peut récupérer le soir dans les poubelles. J'ai entendu dire que certains établissements rajoutent de l'eau de javel, à confirmer, mais rester prudent quand même.
A Dijon, il y a des robinets d'eau potable dans tout les parcs, peut-être en est-il de même par chez vous...
« Modifié: 13 février 2007 à 18:35:52 par Cynry »

13 février 2007 à 18:33:42
Réponse #2

zoltan charles henderson

Les chaines de fast-food sont soumises à des critères qui les obligent à balancer un paquet (mais genre de quoi nourrir 20 personnes par jour) de bouffe, que l'on peut récupérer le soir dans les poubelles. J'ai entendu dire que certains établissement rajoutent de l'eau de javel, à confirmer, mais rester prudent quand même.
A Dijon, il y a des robinets d'eau potable dans tout les parcs, peut-être en est-il de même par chez vous...

Si c'est vrai c'est vraiment à

13 février 2007 à 18:39:56
Réponse #3

Irys

Normalement, tous les produits périmés venant d'un supermarché ou d'un fast food doivent être détruit à l'eau de javel. :bheurk: afin d'éviter que certaines personnes se servent et deviennent malade.
Mais certains magasins ne le font pas toujours. Donc ça peut être une solution.
Surtout que les produits jetés sont périmés du jour même, donc il est très peu probable de tomber malade.
« Modifié: 13 février 2007 à 18:43:19 par Irys »

13 février 2007 à 18:41:22
Réponse #4

Cynry

En même temps, quand on voit ce qu'ils osent proposer comme bouffe, et à quel prix, ça en dit long sur leurs pratiques en général...
Je viens de redemander, c'est bien sûr le très respectable macdo qui fait ça. Mon pote m'a précisé que c'est susceptible de changer selon les villes, mais rester quand même prudent.
Grillé par Irys, mais lui m'a dit que le quick c'était ok, et vu qu'il a pratiqué, je pense qu'on peut lui faire confiance.

13 février 2007 à 18:41:40
Réponse #5

Patrick

Il y a un excellent article à ce sujet de notre ami Survival Fred, dans le WIKI.  ;)

13 février 2007 à 18:48:20
Réponse #6

Fifine

merci, j'ai pas pensé à regarder dans le wiki.

13 février 2007 à 19:20:46
Réponse #7

Olcos

Je confirme ^pour la javel, je le tiens d'une copine manager.

Effectivement l'article du wiki est excellent, d'autant qu'en cas d'innondation ca doit etre plus facile de choper des rats.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

13 février 2007 à 19:43:42
Réponse #8

ipphy

Les chaines de fast-food sont soumises à des critères qui les obligent à balancer un paquet (mais genre de quoi nourrir 20 personnes par jour) de bouffe, que l'on peut récupérer le soir dans les poubelles. J'ai entendu dire que certains établissements rajoutent de l'eau de javel, à confirmer, mais rester prudent quand même.

J'ai bossé 1 été dans un Mc Do, pas d'eau de javel dans les poubelles, mais les restes sont broyés. Donc, rien à manger, sauf si tu aime le broyat steak+platique+paille+serviette  ;D
Et je confirme que les restes sont ENORMES! Normalement, un hamburger doit rester 15-20 minutes, si il n'a pas été acheté, direction poubelle...mais bon, des fois les hamburger attendent 30 ou 40 minutes....les managers ferment les yeux  ;D Donc si un jour vous avec des nuggets froids non croustillant, faut pas s'étonner  ;)

03 mai 2007 à 00:13:58
Réponse #9

donrosa

Bonjour à tous ,

Cette année je travaille comme surveillant dans une école primaire , à l'heure de la cantine , et souvent on jette beaucoup de pain et de restes en bon état , donc un bon plan autre que quick et macdo ça peut-être les poubelles des cantines .

(Et en tout cas la j'ai jamais vu d'eau de javel :p )(D'ailleurs une employé m'a dit que l'année dernière un SDFvenait régulièrement se servir le soir ).Sinon la boulangerie "Paul" près de chez moi , en centre ville , jete le soir les invendus en pain , et défois y en a vraiment beaucoup beaucoup .(Pareil , les SDF se servent).

Bonne soirée à tous.

03 mai 2007 à 00:36:06
Réponse #10

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //