Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Intolérances alimentaires / nutrition alternative (Re : Préparation physique : méthode Lafay : travailler chez soi sans matériel)  (Lu 5170 fois)

08 juin 2009 à 15:22:33
Lu 5170 fois

Sielwolf

Ca peut venir de ta nourriture. Perso, si je mange du pain et/ou des pâtes plus de 2 jours de suite (pas uniquement ça évidemmment, mais régulièrement), alors je me mets à gonfler comme tu le décris.

Sinon j'ai le ventre plat, même en mangeant des choux ou des Wasas, qui sont censés ballonner...

J'avais pensé à une intolérance au gluten, mais il semblerait que l'amidon puisse arriver à ça spontanément.
Plusieurs articles évoquent le problème ici:

http://www.nutranews.org/theme.php3?id_rubrique=9&idmot=18
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

08 juin 2009 à 15:39:37
Réponse #1

ERECTUS

tiens!

Et est ce que tu as essayé de te passer d'aliments contenant du gluten pour voir si cela avait un impact?
Ca c'est pas marrant, j'ai suivi le régime seignalet pendant 1 an, pas de pâtes, pas de gâteaux, pas de farine, pas de lait, etcc

EDIT : J'ai modifié mon message après le déplacement!
« Modifié: 08 juin 2009 à 18:27:09 par fogofwar »
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

08 juin 2009 à 15:41:13
Réponse #2

b@s

Ca peut venir de ta nourriture. Perso, si je mange du pain et/ou des pâtes plus de 2 jours de suite (pas uniquement ça évidemmment, mais régulièrement), alors je me mets à gonfler comme tu le décris.

Sinon j'ai le ventre plat, même en mangeant des choux ou des Wasas, qui sont censés ballonner...

J'avais pensé à une intolérance au gluten, mais il semblerait que l'amidon puisse arriver à ça spontanément.
Plusieurs articles évoquent le problème ici:

http://www.nutranews.org/theme.php3?id_rubrique=9&idmot=18

pour ma curiosité perso : as tu d'autres symptômes dans ces circonstances ?? ( ça me donne des idées sur un truc qui m'arrive ponctuellement)

08 juin 2009 à 17:39:00
Réponse #3

Sielwolf

tiens! Et est ce que tu as essayé de te passer d'aliments contenant du gluten pour voir si cela avait un impact?

Ben oui, en fait j'en suis arrivé là quand même. Maintenant, c'est une base flocons d'avoine, seigle, lentilles et beaucoup d'oléagineux et de fruits secs. Je ne fais pas la méthode Lafay, mais je fais 3 à 5 séances de muscu en salle par semaine. Ma bouffe actuelle est très proche du régime paléolithique. Je ne supportais pas le lait non plus, alors je l'ai supprimé aussi (je suis le convive idéal à inviter chez soi... :D).

pour ma curiosité perso : as tu d'autres symptômes dans ces circonstances ?? ( ça me donne des idées sur un truc qui m'arrive ponctuellement)

Non, c'est juste comme si j'étais constipé. L'abdomen augmente de volume et se distend complètement, au point que je ne puisse plus serrer ma ceinture. La cinétique est assez lente, ça met 48 heures pour arriver, et à peu près autant pour repartir... Enfin, je peux manger une pizza quand même, mais c'est sur la durée que le corps n'encaisse pas.

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

08 juin 2009 à 18:03:08
Réponse #4

Humain

Ben oui, en fait j'en suis arrivé là quand même. Maintenant, c'est une base flocons d'avoine, seigle, lentilles et beaucoup d'oléagineux et de fruits secs. Ma bouffe actuelle est très proche du régime paléolithique. Je ne supportais pas le lait non plus, alors je l'ai supprimé aussi (je suis le convive idéal à inviter chez soi... :D).

Euh... Le régime paléolithique ne comporte pas de céréales et de légumineuses il me semble.

Peut-être pourrions nous discuter des intolérances alimentaires sur un fil plus approprié?

08 juin 2009 à 18:41:25
Réponse #5

ERECTUS

Je connais pas le régime paléolithique, moi, je suivais le régime Seignalet du nom du mec qui l'a crée.
Grosso modo, je mangeais comme toi Sielwolf. j'ai torché un eczéma de 7 ans avec ça! Aussi, j'en dirais que du bien sur les résultats, après c'est sur que c'est très contraignant et qu'on passe pas inaperçu dans les repas!
Aujourd'hui j'ai tout repris, sauf le lait, les yaourts et le beurre, imaginez....je suis normand! et je m'en passe volontiers!

Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

08 juin 2009 à 20:43:32
Réponse #6

Humain

Le régime palhéolitique consiste à manger plus ou moins fidèlement comme mangaient les hommes avant l'agriculture.
Grosso modo: Fruits et légumes en fonction des saisons, viandes maigres, poissons, oeufs en faibles quantité, oléagineux (noix, amandes pignons,etc).
Selon les "écoles" certains ne cuisent rien, n'utilisent aucun condiment (pas de sel), ne font pas de mélange, à l'inverse d'autres s'autorisent la cuisson, les condiment , une petite quantité de produits laitiers, de céréales et de légumineuses.

L'intolérence au gluten (ou maladie coeliaque) est un problème grave qui peut même conduire au décé chez les enfants. Cette maladie nécessite un régime très strict et à vie, excluant toute trace de gluten. Il faut savoir que les symptômes peuvent être atypiques et que seule une biopsie intestinale permet de poser le diagnostique avec certitude.
Sans être coeliaques,  une partie non négligable de la population europèenne peut avoir des problèmes plus ou moins sévéres de digestion du gluten. Une éviction totale ou partielle du gluten résout le problème. Cette forme d'intolèrance évolue dans le temps et peut, dans certain cas, disparaître.
EN CAS DE SOUPÇONS D'INTOLÉRANCE AU GLUTEN, IL EST EXTREMEMENT IMPORTANT DE NE PAS COMMENCER UN RÉGIME SANS GLUTEN PAR SOI-MÊME! CELA PEUT FAUSSER LE DIAGNOSTIQUE DE LA MALADIE COELIAQUE.
http://www.afdiag.org/index.php

Je crois qu'ormis le cas de la maladie coeliaque et des allergies alimentaires qui doivent être encadrés strictement par le corps médical (et peut-être d'autres que je ne connais pas), c'est à chacun de découvrir ce qui lui convient ou pas, sans s'enfermer dans tel ou tel régime plus ou moins bien conçus.  Certains, comme celui du Dr Seignalet sont sérieux, d'autres sont carrément dangereux (comme atkin, mono-diète, etc) sur le long terme.
Le bon "régime" c'est celui qui permet de rester bien dans son corps, bien dans sa tête tout le temps. Il est propre à chaque personne, même si des régles générales se dégagent pour l'ensemble des êtres humains.

Hum... En me relisant je me rends compte que le ton est un peu trop docte venant d'une inculte comme moi  ;D. Il faut le prendre comme un avis (sauf ce qui concerne la maladie coeliaque), rien d'autre  ;) .
A+

l'Humain

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //