Re...(
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,17888.0.html)
Voici ce que je me suis paufiné aujourd'hui:
Bon,ça c'est mon réchaud à bois,rien de nouveau,il me servira à basse altitude et en moyenne montagne...enfin à chaques fois que se sera possible

Et quand il n'y aura plus de bois à cause de l'altitude,j me suis fait un réchaud à alcool que je mettrais dedans car la structure du réchaud à bois sert de coupe vent

J'ai juste retourné la conserve et tout est à la bonne hauteur.
Tout l'après-midi a été consacré aux tests et à l'observation.
Dans les conditions sans vent(dans la cuisine)l'eau boue à 3min30 et le feu peut durer jusqu'a 6min.

ici c'est pris au début de l'allumage.Ensuite les flammes deviennent bleues,un peu comme le gaz
ensuite,j'ai testé avec un sèche cheveux

Dans ces conditions,je pert 1min pour arriver à ébulition et 2min de feu en tout.
idem en exterieur avec un vent faible.
Pour rigoler(marrant mais instructif car j'en aurais dans mon kit"survie"),j'ai fait chauffer l'eau(env.25cl) avec 3bougies "chauffe plats"

Ébulition en 28min30

(dans la cuisine,sans vent.
Alors,pourquoi j'ai choisis le réchaud à alcool plutôt que le gaz?
Je part entre une semaine et 10jours,donc si je me trimbale le réchaud+les recharges(*3),ça encombre et ça pèse!
3recharges prennent à peu prés la place d'une bouteille d'alcool.+la place que prend le réchaud,c'est vite vu...
Surtout que je vais me servir le plus possible du réchaud à bois(je choisirais mes bivouacs en consequence)pour ne garder l'alcool et son réchaud que pour la"haute montagne"
Alors oui,si j'avais pris que du gaz,je ne me serais trimbalé qu'un seul réchaud...
Mais voilà,le gaz ça s'épuise,le bois y en a partout au dessous de 1500m et le réch.à bois c'est plus discret que de faire un feu
Et puis le prix.....00euros le réchaud alcool et 2euros la bouteille d'un litre

Voilà les réflexions que je me suis faites...
F.