Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TV] Jericho arrive en France  (Lu 5364 fois)

17 septembre 2007 à 11:03:01
Lu 5364 fois

galileo

Cette serie raconte la vie d'une petite bourgarde aux USA apres une explosion nucleaire qui a rasé Denver la grande metropole proche.

Cette serie raconte comment ils vont survivre, les problemes spychologiques, qui a fait ca, etc.....

http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=803

Elle devrait etre diffusee sur M6 courant de l'année.

17 septembre 2007 à 11:12:57
Réponse #1

ipphy

Divertissant, mais vraiment très américain (le complooooooooooooooooooot  ::))

Et je suis désolé de le dire: très peu de techniques de survie  :'( (dans le 1er épisode y a une trachéotomie avec des pailles  :lol:)

La vie du village après l'attaque est irréelle, on voit les gens se balader dans la rue comme si on était à New York. Je croyais que l'auto subsistance  prenait plus de temps que ça  :lol:

Bref, c'est fun et pas trop prise de tête  ;)

Attention la saison 2 a failli ne pas sortir car l'audiance était trop faible aux USA. Pétition à la chaine télé, et la S2 verra le jour mais sera racourcie sans pour autant laisser les téléspectateurs sur leur faim  ;)

17 septembre 2007 à 11:16:28
Réponse #2

shrek

Salut Galileo ,

j'ai vu les 3 premiers épisodes de la série et l'ambiance "apocalyptique" ... j'aime beaucoup  ;D
Par contre le héros est bien cliché , genre je suis le seul à avoir de la jugeote, à sortir de l'abri anti-atomique
alors que des pluies radio-active sont imminente ... :lol:
Cela peut-être intéressant de voir les préparations de la crise, la psychologie des protagonistes, les BOB et autres kit de survie  ;)
Enfin ne nous leurrons pas, ça reste une série, qui plus ait Américaine et j'ai peur du relent patriotique exacerbé :glare:

Mais je suis toujours bon publique sur les sujets "fin du monde" :closedeyes:   

Mon avis ...
hakuna matata

17 septembre 2007 à 11:17:12
Réponse #3

galileo

J'entend bien que c'est pas une serie sur comment survivre mais le scenario parait original, j'attend tous les poncifs hollywoodiens:
histoire d'amour entre le heros qui revient et son ancienne amie (sous une pluie radioactive)
le mechant (tres mechant)
le petit garcon qui se met dans la m..de
(liste non exhaustive)

et pour le complot (on y est habitue depuis fort longtemps)

17 septembre 2007 à 11:17:56
Réponse #4

shrek

Grillé par Ipphy ... ;D
hakuna matata

17 septembre 2007 à 11:42:19
Réponse #5

athlon

Moi j'ai plus envi de voir 28 semaines plus tard, le 28 jours plus tard m'avait bien fait flipper !
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 septembre 2007 à 12:30:45
Réponse #6

shrek

Athlon, 28  weeks later est bien plus sanglant que 28 days later  :love:
je pense que tu vas aimer ... j'en suis sur même ;)
hakuna matata

17 septembre 2007 à 12:44:13
Réponse #7

fabsah

Je l'ai regardée en entier il y a quelques mois (j'étais cloué au lit pendant 3 jours).

Comme l'ont dit les camarades : très américain, pas beaucoup de technique de survie, peu de cohésion dans l'histoire, personnages carricaturaux, etc. En fait, trop axé sur l'aspect guerrier au détriment de la vraie vie dans ce type de situation.

Mais bon, il devait quand même y avoir quelque chose d'accrochant qui faisait vibrer le petit survivor qui se cache en moi, puisque j'ai tout vu  ::)

Dernière chose : c'est une pub permanente pour les vêtements Filson  :lol:

17 septembre 2007 à 13:32:26
Réponse #8

Diesel

Si certains veulent plus réaliste, ça existe.

17 septembre 2007 à 13:38:39
Réponse #9

shrek

Merci Diesel, mais je préfère le cinéma de genre :closedeyes:
Sans vouloir t'offenser  ;)
hakuna matata

17 septembre 2007 à 19:11:36
Réponse #10

lepapat

Jericho n' es t' il pas " tiré " de la BD de mêmme nom ? Me semble que si  ::) ( Et vus que j' aime pas trop cette BD  ::) ).

S'est vrais que 28 weeks laters est plus gore que le premier ?  :D. Avec des vrais cadavres bien pourris qui bouges  ;D ( Déjàs que le 1, quand j' étais le voir au cinèma, j' ais flipper, vus que j' étais seul dans la salle  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 septembre 2007 à 20:38:16
Réponse #11

Irys

Si certains veulent plus réaliste, ça existe.

HELAS !!!!!!  >:D

17 septembre 2007 à 20:45:30
Réponse #12

lepapat

En espérant qu' il n 'y auras jamais plus çà, mais j' ais un mauvais " présentiment "  :-\

17 septembre 2007 à 21:10:05
Réponse #13

kartoffel

Ouais lepapat, le monde est plein de surprises  :-\

Pour rajouter une couche à ce que dit Diesel, je ne peux que conseiller la lecture de "Hiroshima, 54 jours d'enfer". C'est le journal du le docteur Michihiko Hachiya, directeur d'un hôpital à Hiroshima. Ca peut sûrement calmer quelques ardeurs télévisiuelles, et en plus d'être un témoignage humain puissant c'est aussi une source documentaire d'une grande valeur, le témoignage d'un survivant à la bombe atomique qui alterne entre la froide objectivité de l'homme de science et le point de vue de la victime qu'il était.

Enfin honnêtement, la survie à une explosion nucléaire ne fait pas encore partie de mon programme  :o

17 septembre 2007 à 21:39:19
Réponse #14

shrek

Je tiens à m'excuser si certain de mes propos/idées ont pu vous choquer
ou vous mettre mal à l'aise ... désolée  :-[

Juste que le cinéma de genre, héritage de mon adolescence tumultueuse,
est une de mes passions : survival, zombie movie,
horreur , gore, fantastique, ... :closedeyes:

Voilà, j'espère que vous accepterez  mes excuses  :'(
hakuna matata

18 septembre 2007 à 08:55:33
Réponse #15

Diesel

Y'a pas de mal, c'est juste un petit devoir de mémoire sur quelque chose que j'espère ne jamais voir.
Il y a déjà assez de quoi faire même sans armes atomiques hélas .....

En espérant qu' il n 'y auras jamais plus çà, mais j' ais un mauvais " présentiment "  :-\
ça sent la poudre une fois de plus. Moi aussi j'ai le nez qui pique. ^-^

18 septembre 2007 à 20:08:52
Réponse #16

lepapat

Je sens " qu' ils " ne vont pas retenir " l'erreur " de l' Irak  :-\. Le pire s'est qu' içi " ils "ne vont pas avoir à faire " aux élèves " ( l' armé du Mahédi, ect ), mais aux " profs " ( les Passadérants )  :down:

18 septembre 2007 à 20:37:52
Réponse #17

fabsah

Bon, sinon, pour parler d'une BONNE série, essayez "Deadwood". Pour peu que vous aimiez l'ambiance western "klondike", les bons acteurs, les personnages fouillés, les costumes d'époques EXCEPTIONNELS (je pèse mes mots, je suis un expert en série  ;) ) et les décors réalistes, vous serez servis. Ajoutez une bonne intrigue, aussi. L'inverse de Jerico, quoi  :up:

Ca se télécharge (je ne pense pas que çà soit disponible autrement en Europe) et les sous-titres (en VO ou VF) aussi, facilement.

3 saisons.

La qualité est comparable à la série "Rome".

18 septembre 2007 à 22:39:32
Réponse #18

athlon

Bon, sinon, pour parler d'une BONNE série, essayez "Deadwood".

Salut
J'ai adoré les deux premières saison... surtout les dialogues bien cru et ils sont tous crades avec des poils partout !!! meme les gentilles femmes du saloon qui veulent te remonter le... morale.

Tres bonne série.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 septembre 2007 à 22:47:15
Réponse #19

fabsah

Salut
J'ai adoré les deux premières saison... surtout les dialogues bien cru et ils sont tous crades avec des poils partout !!! meme les gentilles femmes du saloon qui veulent te remonter le... morale.

Tres bonne série.

Et puis (comme dans la série Rome), ce qui change pour une série américaine : on voit des culs, des nichons, des sexes en érections, des poils, des gens qui copulent, qui se masturbent, etc. Ca change de leur pudibonderies habituelles. Je ne dis pas que c'est requis dans toutes réalisations, mais dans ce cadre-ci, ca passe naturellement et c'est moins hypocrite que 99% des autres choses qu'ont peut voir dans le genre.

Et tu as raisons, les dialogues sont savoureux (ce qu'ils savent dire "cocksucker", ces chercheurs d'or  :lol:)

fab

19 septembre 2007 à 00:55:12
Réponse #20

shrek

1 Fabsah  :doubleup:

Cette série est vraiment ce que j'ai vu de mieux (et j'en ai vu , croyez moi  ;D)
Al Swearengen  :love: :evil:
Les persos sont attachent , profonds et tous hors la loi  ;)
À conseiller
hakuna matata

19 septembre 2007 à 01:01:39
Réponse #21

Rod

ce qui change pour une série américaine : on voit des culs, des nichons, des sexes en érections, des poils, des gens qui copulent, qui se masturbent, etc.
Pourtant, la majorité de mes films américans provenant de la San Fernando Valley présentent ce genre de qualité indéniable...  ;D  :-[

Plus sérieusement, Deadwood et Rome (et aussi The Shield)... Que du bonheur... Les américains ont vraiment fait de gros efforts sur la qualité de leurs séries télés. Mais à absolument regarder en VO car les traductions font perdrent beaucoup de saveur...  :down:

19 septembre 2007 à 01:08:04
Réponse #22

shrek

Mais à absolument regarder en VO car les traductions font perdrent beaucoup de saveur...   :down:
+1

je ne regarde que peu de série et aucun Manga en Vf, je trouve que ça gache top le plaisir;D

ce qui change pour une série américaine : on voit des culs, des nichons, des sexes en érections, des poils, des gens qui copulent, qui se masturbent, etc.

Pourtant, la majorité de mes films américans provenant de la San Fernando Valley présentent ce genre de qualité indéniable...   ;D  :-[

:lol:
hakuna matata

31 mai 2009 à 10:36:24
Réponse #23

lepapat

Es que quelqu' un sais, quand Jerico, 2ém saison, vas sortir en DVD ? ( Version French, bien sûr  :) )

31 mai 2009 à 15:26:09
Réponse #24

DOM63

Jericho 1&2 est passé sur BeTV l'année dernière.
J'ai regardé une dizaine d'épisodes puis j'ai laissé tomber.Vraiment très américain  ;D
En gros,pas crédible pour un sou,mais on a quand même droit à la grosse conspiration  :lol:
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //