Dans le titre du post ' Est-ce que je risquais variment gros ?", on a déjà la réponse et son auteur savait déjà ce que ça allait donner.
Maintenant, c'est bien qu'elle l'ait posté, parce qu'au delà de nos certitudes ça nous remet aussi en face de nous-même, voire de nos propres limites, notre propre mort possible.
ça remet en cause également nos capacités d'écoute, d'intelligence voire de finesse à nous autres... Je connais un grand "sifflet" qui a su me dire à mots couverts : " Anke, c'est pas pour toi !" Et super, j'ai réussi à l'entendre, mieux... à l'écouter alors que ça aurait pu être mon gamin. La compétence n'a pas d'âge, ni forcément de statut, il faut juste "s'ouvrir" pour la reconnaitre.
On fait les malins, là derrrière l'ordi, au calme, mais en situation, dans la drache ou le brouillard et le froid, forts ou croyant l'être, dieu sait quelle connerie on aurait pu faire.
Là, on saute au plafond parce que Rafaf, elle est jeune. Maintenant la leçon qu'on doit peut-être en tirer nous "les poilus"( grosse marade !) : En situation de survie, y'a une "gosse" ( ce n'est pas péjoratif, y'a un coté affectueux dans le terme, que personne ne se méprenne) qui meurt, on fait quoi ? Comment on trouve les mécanisme pour continuer, éventuellement motiver ceux qui restent ? Une fois la connerie faite, ben elle est faite et pis c'est tout, c'est le "on fait comment après ?" qui me semble interessant ( ce n'est qu'un avis complètement discutable et peut-être pas fondé).
Par ex : Je me pête le bras droit, je peux toujours "coinquer" que si j'avais su et patati et patata ( bon l'analyse est utile pour pas refaire la même connerie, on est d'accord), maintenant je fais comment avec mon seul bras gauche, je n'ai plus qu'une main et c'est la main faible ?
Quand au guide qui va assumer les tracas, moi je suis à fond "pour", non pas par paresse, mais parce que ce mec là, en le regardant, ben je vais apprendre à me démerder tout seul au bout d'un moment.
J'ai pas suivi de stage avec David, mais j'ai bien regardé partout et puis j'ai fait des essais et puis j'ai merdé, et puis j'ai eu froid au fesses, mais à chaque fois, fort d'un savoir tout neuf, j'ai franchi des étapes : dormir dehors, bouffer des conneries avec jbc, faire du feu ( un coup sur deux

) avec deux fois rien, changer mon approche des outils coupants, et passer pour un gentil taré aux yeux de mes proches en faisant ces trucs là. Je n'ai pas de guide physiquement parlant, j'en ai plein ici et Rafaf en fait partie.
Bref ce post participe au but du forum amha. Allez on avoue qui ne s'est pas dit en lisant : " Mais put**n quelle c*nne !" Bien sûr mais ça c'est pas important. En revanche ce qui est important c'est que confronté à ce type de situation, on se souvienne de son récit et se faisant, on sauvera peut-être notre peau.
Alors c'est pas compliqué ce sera à elle qu'on devra une vie pour le coup !