Bon j'y vais de mon petit retour d'impressions aussi..

Super week end, super stage encore une fois...
Les stages Senshido sont toujours l'occasion d'aborder la SP/SD comme je l'aime, c'est à dire dans un contexte de terrain pour les civils... à savoir mise en situation, exercices d'observation, de désescalade et si et seulement si pas d'autres choix de SD...
Encore une fois l'approche conceptuel de Rich est plus que convaincante... Pas d'esprit super guerrier, on garde le sourire (

) et on essaye de se sauver les miches... En cela tous les pratiquants ACDS se sentent à l'aise, on est sur la même longueur d'ondes...
A titre personnel j'ai encore appris des trucs, au contact de mes partenaires d'entrainement, car chacun d'une manière ou d'une autre a quelque chose à nous apprendre...

Autant ma douche de ce matin m'a rappelé que j'ai des petites égratignures, brulûres, morsures, griffures et autres joyeusetés sur les épaules, oreilles, pif, front, genoux, côtes etc... autant je me sents super bien après ce week end... ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter savent que ça m'a fait du bien à plus d'un titre...

Bref !
donc un grand MERCI à Rich pour ce stage, super gars, ouvert, souriant, disponible, c'est toujours un plaisir et un énorme apport au niveau de la SP/SD que de participer à ses stages... un grand MERCI à Rod, Eric et Luc pour tous les excellents conseils pendant le stage et pour qui être ce qu'ils sont en dehors des stages aussi...

ça m'a fait un IMMENSE PLAISIR de vous revoir les gars... on remet ça quand vous voulez...

MERCI à mon camarade de chambre et de route pour ne pas avoir ronfler et pour m'avoir parler de sujets "autonomes" pendant le trajet en voiture jusqu'à Paris pour me tenir bien éveiller

Et puis MERCI aux participants, Youssef et son beau frêre

, et à tous les autres aussi les hollandais, allemands, etc... ça nous a permis aussi de faire connaissance avec certains comme yann et son pote de Lyon, Gentille Teigne, vu de loin, bonne énergie, le reste de la Belgium team aussi, et tous les autres !

C'est cool !
Gardez le sourire, et faites du montée de corde