Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage avec Rich Dimitri en Belgique les 16 et 17 mai 2009  (Lu 13425 fois)

18 mai 2009 à 19:10:54
Réponse #50

BULLYSSON

Bon j'y vais de mon petit retour d'impressions aussi..  ;D ;)

Super week end, super stage encore une fois...

Les stages Senshido sont toujours l'occasion d'aborder la SP/SD comme je l'aime, c'est à dire dans un contexte de terrain pour les civils... à savoir mise en situation, exercices d'observation, de désescalade et si et seulement si pas d'autres choix de SD...
Encore une fois l'approche conceptuel de Rich est plus que convaincante... Pas d'esprit super guerrier, on garde le sourire ( ;)) et on essaye de se sauver les miches... En cela tous les pratiquants ACDS se sentent à l'aise, on est sur la même longueur d'ondes...

A titre personnel j'ai encore appris des trucs, au contact de mes partenaires d'entrainement, car chacun d'une manière ou d'une autre a quelque chose à nous apprendre...  :doubleup:

Autant ma douche de ce matin m'a rappelé que j'ai des petites égratignures, brulûres, morsures, griffures et autres joyeusetés sur les épaules, oreilles, pif, front, genoux, côtes etc... autant je me sents super bien après ce week end... ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter savent que ça m'a fait du bien à plus d'un titre...  ;)

Bref !
donc un grand MERCI à Rich pour ce stage, super gars, ouvert, souriant, disponible, c'est toujours un plaisir et un énorme apport au niveau de la SP/SD que de participer à ses stages... un grand MERCI à Rod, Eric et Luc pour tous les excellents conseils pendant le stage et pour qui être ce qu'ils sont en dehors des stages aussi...  :doubleup: ça m'a fait un IMMENSE PLAISIR de vous revoir les gars... on remet ça quand vous voulez...  ;)
MERCI à mon camarade de chambre et de route pour ne pas avoir ronfler et pour m'avoir parler de sujets "autonomes" pendant le trajet en voiture jusqu'à Paris pour me tenir bien éveiller  ;D ;)
Et puis MERCI aux participants, Youssef et son beau frêre  :doubleup: ;), et à tous les autres aussi les hollandais, allemands, etc... ça nous a permis aussi de faire connaissance avec certains comme yann et son pote de Lyon, Gentille Teigne, vu de loin, bonne énergie, le reste de la Belgium team aussi, et tous les autres !  :up:

C'est cool !

Gardez le sourire, et faites du montée de corde  ;)
« Modifié: 18 mai 2009 à 19:40:51 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 mai 2009 à 20:42:57
Réponse #51

y@n

Salut à tous,

Premier stage en live avec Rich... Il est tel qu'il apparait dans ses dvd : hyper pédagogue, incroyablement abordable et sympa, hyper professionnel, avec un méchant sens de l'humour. Un sacré personnage.

L'accent est mis sur la désescalade, l'évitement, "l'awerrness". Si ça ne marche pas, alors seulement on rentre dans la partie physique (mes courbatures et ma nuque un peu bloquée me le rappelle cruellement  ;D

L'ambiance était vraiment extra avec plein de nationalités différentes. J'ai encore énormément appris au contact de gens vraiment sympa.

Merci encore à la Belgium team pour son accueil et ses conseils.

A Bientôt à Lyon   ;)

19 mai 2009 à 01:18:44
Réponse #52

Rod

Bonsoir,

petite photo de groupe de samedi...

Encore une fois merci à tous les participants... :doubleup: Parce qu'instruire c'est bien, instruire devant des gens c'est mieux et instruire devant un public de qualité c'est le bonheur! :love:
Merci aussi d'avoir supporté mes traductions et autres diarrhées verbales! :-[ ;D
Merci d'avoir transpiré pour nous et avec nous...

Rich restent sous le choc et le charme des participants qu'il rencontre lors de nos stages... C'est vous dire!

Gentille Teigne continue de surprendre tous ceux qui la rencontrent par sa combativité et sa maturité... Et oui petite soeur on a continué à parler de toi bien longtemps après la fin du stage :up: (en bien je te rassure ;)).

Tif et Tondu... ;D Les gars vous devenez un vrai duo comique! :lol: Je vous adore! :love: Mais bon pas comme des hommes en prison hein... :blink: :lol: :lol: :lol:

Y@n, je pense bien qu'en effet on ne manquera pas de se croiser encore... Bonjour à Olivier! Et merci de vous êtes déplacés jusqu'à nous! :doubleup:

Leif, les absents ont toujours tort... :down: ;D

Bien à vous,

Rod
« Modifié: 19 mai 2009 à 01:36:27 par Rod »

20 mai 2009 à 14:55:49
Réponse #53

Lemuel

http://www.youtube.com/watch?v=Oj1I61_6RKM

Brisons le cercle de la violence  ;D
Ce que je trouve fascinant avec la démarche de Rich, c'est qu'il enseigne vraiment la paix tellement son système et cette dernière me semblent inextricablement liés… Il a vu la lumière  :D
« Modifié: 20 mai 2009 à 15:16:02 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

21 mai 2009 à 00:21:25
Réponse #54

Rod

Ce que je trouve fascinant avec la démarche de Rich, c'est qu'il enseigne vraiment la paix tellement son système et cette dernière me semblent inextricablement liés…
Ben disons que le but réel d'un enseignant de protection perso c'est de promouvoir la paix avec les autres et avec soi...
Parce que si c'est pour promouvoir la baston autant ouvrir tout de suite un club de sport de combat... Et je n'ai rien contre les pratiquants de sport de combat c'est juste que ce n'est pas la même démarche.

Ce qu'on recherche comme j'ai eu l'occasion de le répéter c'est de responsabiliser les élèves à la violence celle du monde qui les entoure ET la leur... :up:

Il a vu la lumière  :D
Tu parles des 200 lumens de ma Nitecore... :lol:

BIEN A TOI  ;)

Rod

21 mai 2009 à 07:27:12
Réponse #55

Patrick

Le but réel d'un enseignant de protection perso c'est de promouvoir la paix avec les autres et avec soi...
Parce que si c'est pour promouvoir la baston autant ouvrir tout de suite un club de sport de combat... Et je n'ai rien contre les pratiquants de sport de combat c'est juste que ce n'est pas la même démarche.

Ce qu'on recherche comme j'ai eu l'occasion de le répéter c'est de responsabiliser les élèves à la violence celle du monde qui les entoure ET la leur... :up:
Je crois que tu viens de résumer en peu de mots l'essence même de ce que doit être un enseignement de PP.  :doubleup:

Certains, promeuvent au contraire le syndrome du "Cobra Kai", vous vous rappelez ?  "Il n'y a pas de pitié dans ce Dojo" et ceux-là le font,

• parce que c'est infiniment plus simple et rentable de cultiver l'agressivité
  • pour satisfaire des gouts sadiques (vous savez celui qui vous en mets une petite couche supplémentaite et qui aime bien lire votre douleur et son pouvoir dans vos yeux
  • parce que sous des dehors bravaches, ils n'ont pas réglé le problème de leur propre peur

Rod, c'est un peu l'archétype du chevalier moderne, armure de chez Tad Gear, Ferraille de chez Fred Perrin, deux roue en guise de fier destrier. Il protége la veuve et l'orphelin, mais saute aussi la veuve, quand même.

put**n, une table ronde avec Fred, Pépé, Rich, Kelly Mc Cann, Rod, Rico, Crotale, David, ça aurait de la gueule non ?

21 mai 2009 à 08:46:17
Réponse #56

sharky

Rod, c'est un peu l'archétype du chevalier moderne, armure de chez Tad Gear, Ferraille de chez Fred Perrin, deux roue en guise de fier destrier. Il protége la veuve et l'orphelin, mais saute aussi la veuve, quand même.

Tu veux parler de ce Rod là:

.

Photo honteusement reprise d'un très très vieux post de Patrick.

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 mai 2009 à 09:03:15
Réponse #57

Patrick

21 mai 2009 à 16:46:09
Réponse #58

Lemuel

Ben disons que le but réel d'un enseignant de protection perso c'est de promouvoir la paix avec les autres et avec soi...

Oui. Mais c'est plus que ça, je trouve. Parce que son outil, aussi destructeur et efficace qu'il soit ne va fonctionner réellement que si on est dans une démarche de réduction de la violence… Sauf à décider d'être réellement, soi-même un prédateur. Mais c'est une autre histoire.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

22 mai 2009 à 01:03:34
Réponse #59

Rod

Il y a un peu de ça... Surtout pour la veuve! ;D

Tu veux parler de ce Rod là:

.

Photo honteusement reprise d'un très très vieux post de Patrick.
Disons qu'à part les chaussures ça pourrait être ça... :blink:
Il ne me reste plus qu'à écrire ROD en rouge sur mon sursac jaune! ;)

Ou plutôt ça:

:lol:

put**n, une table ronde avec Fred, Pépé, Rich, Kelly Mc Cann, Rod, Rico, Crotale, David, ça aurait de la gueule non ?
En même temps à une table comme ça, je risque de me sentir tout petit... :blink:

Oui. Mais c'est plus que ça, je trouve. Parce que son outil, aussi destructeur et efficace qu'il soit ne va fonctionner réellement que si on est dans une démarche de réduction de la violence… Sauf à décider d'être réellement, soi-même un prédateur. Mais c'est une autre histoire.
En effet... La force de la Passive Stance et du Shredder provient avant tout de la psychologie qui les sous-tend...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //