Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La soupe d'épinard sauvage du randonneur affamé  (Lu 7450 fois)

27 mai 2009 à 20:51:29
Lu 7450 fois

le petit suisse

Hello,
j'ai testé cela lors de ma dernières rando, on avait en effet un peu faim alors on a improvisé et je suis assez contant du resultat au niveau du gout, donc je vous partage cela pour qui ca interesse...
On a simplement recolté des épinard sauvage (Chénopode Bon-Henri), l'on a fait cuire les feuilles dans un mélange d'eau, de bouillon et de lait en poudre. Pour les quantité on est allé au pif mais y faut mettre pas mal de bouillon et de lait en poudre.. (dsl pour l'imprécision  :-[)
Le résultat: Ca faisait très soupe d'alepage, je vous jure on aurrait pu bluffer un touriste chinois avec  ;D
Pour ceux qui connaisse cette plante c'est un recette à essayer et à modifier à vos conveance, l'avantage c'est que c'est une plante très abondante. Tu peux donc te "nourrir" relativement facilement et avec plaisir sur un alepage avec un peu de lait en poudre et du bouillon.
A+

27 mai 2009 à 21:23:34
Réponse #1

Woodrunner

C'est une bonne idée!

La soupe d'alpage ou de chalet était faite avec les produit du chalet (lait, fromage, crème) ainsi que ce qui poussait autour du dit chalet (patates, poireaux, oignons,...) et parfois des macaronis. Le Chénopode Bon-Henri poussant aussi autour du chalet il faisait intégralement parti de la recette de base!

A pars cela on attend encore le compte rendu de ton WE!  :fouet:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

27 mai 2009 à 21:38:58
Réponse #2

le petit suisse

Faut que je m'y mette, mais le problème c'est que je sais pas mettre de photo sur le forum (moi et l'informatique  >:() et ca c'est un problème
A+

27 mai 2009 à 22:17:55
Réponse #3

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 mai 2009 à 20:52:09
Réponse #4

le petit suisse

Merci
Je ferait mon compte rendu dès que j'ai le temp
A+

28 mai 2009 à 20:59:33
Réponse #5

Outdoorsman

Je ferait mon compte rendu dès que j'ai le temp

Vaaaas'y, bouge tranquiiiiiiille, y'a pas l'feuuu au laaaaac ! ;D
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

29 mai 2009 à 16:13:14
Réponse #6

le petit suisse

La lacheté de ces attaques sera vengée  :cyborg: :cyborg: :cyborg:
A+  :)

30 mai 2009 à 17:44:18
Réponse #7

romrom51

salut;.
si tu n'as pas de bouillon en cube et de lait en poudre , tu peux aussi faire ta soupe, plus nature dirais je .
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

01 juin 2009 à 16:13:38
Réponse #8

le petit suisse

c'est sur tu peux toujours faire plus nature, tu peux manger les feuilles d'epinard crues voire les broutter directement si tu veux être encore plus nature  ;D ;D ;D

05 juin 2009 à 10:49:03
Réponse #9

tigre-blanc

Très bonne idée si j'ai l'occasion j'essairai  :D

15 juin 2009 à 15:33:04
Réponse #10

le petit suisse

MON COMPTE RENDU EST FAIT; vous pouvez aller le voir dans la séction Stages, sorties et aventures (récits ou projets)
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //