Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fumer de la viande cuite ?  (Lu 6741 fois)

22 juillet 2009 à 22:28:14
Lu 6741 fois

floproteus

Bonjour à tous !

Tout est dit dans le titre, je me demandais si il était possible de fumer de la viande cuite et,
si oui, y a t il un intérêt par à rapport au fumage de la viande crue ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Flo (qui lit beaucoup mais devrais participer plus !)
<<<  cliquez ici ;) !

22 juillet 2009 à 22:38:13
Réponse #1

Gros Calou

Yo ! floproteus   :)

Tape fumage dans le moteur de recherche qui est ton ami  :love: en haut à droite de la page d'accueil et un monde merveilleux va s'ouvrir !  ;D

;)

22 juillet 2009 à 22:50:26
Réponse #2

fy

Salut,
je ne voie pas pourquoi se ne serais pas possible... :huh:
Mais le temps de fumage serait plus rapide puisque déja perdu pas mal d'eau à la cuisson....

D'ailleur,quelle drôle d'idée.... :blink:
Pourquoi fumer de la viande cuite??????????
Tu as déja fumer de la viande crue?

22 juillet 2009 à 22:51:49
Réponse #3

Gros Calou

Pourquoi fumer de la viande cuite??????????

Merci Fy, j'a i pas osé  :love:

23 juillet 2009 à 18:21:51
Réponse #4

floproteus

Salut et merci pour vos reponses  :)

En fait j'ai pensé à ça en regardant le film into the wild (pas une référence en matière de survie, certes). Il a une grosse quantité de viande à fumer et du coup il n'y parvient pas. Je me suis dit que s'il avait fait un bon gros feu et qu'il avait cuit la viande, cela lui aurai aurai donné plus de temps pour préparer le fumage.
Bon, j'imagine que ma question peut sembler naïve mais au moins je me coucherai moins bête ce soir  :doubleup: !
<<<  cliquez ici ;) !

30 juillet 2009 à 18:58:14
Réponse #5

psydomos

Salut!

Merci Wapiti de cette information importante à propos de la toxicité des fumage de viandes, mais tu la tiens d'où, ça m'intéresserait de creusé un peu le sujet,  intéressant du point de vue de l'ethno-médecine des peuples premiers.

Sinon, est ce que le salage partiel permet de limiter le temps d'exposition à la fumée pour une conservation optimale?

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

31 juillet 2009 à 14:27:58
Réponse #6

psydomos

merci wapiti pour ces renseignements, je vais demander des docs à un pote qui est en fac de medecine pour en savoir plus.

Dans la tribu ou j'ai séjourné au brésil, la viande était quasi systématiquement fumée, surtout pour la protection des insectes, mais moins que pour faire de la viande fumée, c'était juste une petite couche de protection.
 Comme de toute manière la viande est aujourd'hui assez rare au village, elle n'est pas beaucoup consommée donc il y a  peu de risque pour la santé.
La viande est de toute façon toujours consommé dans les trois jours sinon elle pourri avec la chaleur humide permanente ( et fumé ou pas la viande après deux jours est.... dégeulasse, mais heureusement y'a le piment!). Par contre pas de fumage du poisson, seule les tête de raie sont mise a sécher au bord du foyer, et mangée au bout de quelques jours, ça a un gout.... très spéciale...
Voila à quoi ça ressemble sur la photo en pièce jointe:
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //