Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: *L'eau pas potable*  (Lu 33341 fois)

11 mars 2007 à 15:50:07
Réponse #50

DavidManise

Dépend des modèles.

En plus, c'est de l'osmose normale, et donc ça ne fonctionne qu'avec leur petit "syrop sportif" qui restitue, de l'autre côté de la membrane, un "sports drink". 

Si tu veux de l'eau pour faire cuire ta soupe, tu peux te gratter ::)

Je maintiens mon verdict : pas utilisable sur le terrain pour le moment.

David :branleur:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mars 2007 à 16:16:53
Réponse #51

Nimbus

Je maintiens mon verdict : pas utilisable sur le terrain pour le moment.

David :branleur:
Parce qu'on peut pas faire de la soupe?
 ::)

11 mars 2007 à 20:48:06
Réponse #52

DavidManise

Eh Nimbus...  ::)

Tu peux pas faire de soupe.  Tu peux pas faire de café.  Tu peux pas utiliser la flotte pour te rincer les yeux ou rincer une plaie.  Tu peux pas moduler la salinité de ta flotte en fonction de tes besoins.  Tu peux pas avoir de flotte potable rapidement et en grande quantité.  Tu peux pas garder ton filtre très longtemps.  Tu peux pas, non plus, utiliser ton filtre sans le petit sirop.  Tu paumes le sirop, t'as plus de filtre. 

Tu reçois 10 fioles de sirop avec ton filtre expedition à 230$.  T'as de quoi faire 10 litres de flotte.  Le filtre a une durée de vie maximale de 90 jours.  Pour avoir 10 litres d'eau (soit trois jours de rando, disons), t'as besoin de 1200ml de sirop, plus les fioles. 

Si l'expérience te tente, surtout, te prives pas.  Tu nous feras un rapport détaillé. 

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mars 2007 à 23:10:07
Réponse #53

Sayamon

Bon de toute façon ça sert a rien de se tordre l'esprit plus longtemp sur ce sujet.

Perso ce sera filtration de l'eau avec mon bandana ou filtre à café puis micrupur et tout va bien.

Et j'essayerai de trouver un moyen pour distiller de l'eau la prochaine foi que je sortirai. Voir si j'en serai capable sur le terrain et surtout si c'est réalisable. Parceque la distillation reste le moyen le plus sur contre les métaux lourds. Mais si aps de risque de méaux lourd -> micropur !

J'ai trouvé ce site qui est je trouve très clair et résume bien les choses.
« Modifié: 11 mars 2007 à 23:37:24 par Sayamon »
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //