Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prix d'une toiture à refaire  (Lu 59224 fois)

25 juillet 2009 à 09:48:26
Réponse #25

Leif

salut

*bisonsolitaire

pour refaire une noue pas besoin d'echaffaudage, le couvreur fera tout a partir du toit

il peut aussi avec des produit tres simple
http://produits-btp.batiproduits.com/Vmzinc/VMZ-Noue/fiche/r?id=1000210057
boutique.cstb.fr/dyn/cstb/upload/.../ext_guide_couv.pdf

il n'y a que il gagne un temps precieux et pas d'echelle par l'échafaudage

*Raphaël

on peut refaire une toiture de l'intérieur , mais c'est long et si les grosses pièces sont touchées c'est casse burne.
tu as raison de souligner aussi que les poutres vont être montées par le camion grue .

Mellyann

prends ton temps pour trouver ta maison car effectivement ça va etre dur , mais sinon as tu essayer de partir plus loin dans les terres souvent le prix chutes.

tu peux aussi aller au tribunal pour voir les ventes sur saisie, les prix sont simplement hallucinant, pour ordre d'idee une maison de 80 m² et 2000 m² de terrain c'est vendu suite a un divorce tres mal barré a  6000 € :blink:

a+

25 juillet 2009 à 10:14:26
Réponse #26

bison solitaire

Hello  :)
Effectivement tu as raison, pour ce qu'on demande, l'artisan va opérer de l'intérieur. Soit il arrive à réparer la noue existante soit il la change.
En plus nous, tout ce qu'on veut, c'est juste un grenier; ce n'est pas assez haut pour en faire une pièce, on ne tient pas debout. Par contre comme espace de stockage, ça devrait le faire. C'est pour ça qu'on a fait poser un plancher.
Et le but des réparations, c'est que le plancher ne prenne pas trop d'eau lors de notre magnifique été de m*rde!  :D (faut dire que lorsqu'il l'a pris, c'était quand même assez exceptionnel).
...
En tous cas leif, merci pour toutes les précisions

27 juillet 2009 à 08:08:50
Réponse #27

bison solitaire

Mellyann,
lorsque nous cherchions une maison, nous avons tout d'abord regarder sur le net.
En voyant qu'une maison était affichée dans 6 agences, on s'est débrouillé pour la trouver, aller voir le proprio (plusieurs fois pour la visiter) et on lui a fait une proposition (bien entendu en deça des prix affichés).
On n'est pas des bon négociateurs, on ne sait pas faire, mais pour le coup, même si on est dans une région à mon avis surcôtée, on avait réussi à faire baisser le prix de façon assez conséquente.
Mais d'une manière générale comme le disait Plumok, faut pas être précipité, prend le temps...
Bon courage.

27 juillet 2009 à 15:34:26
Réponse #28

Mellyann

salut
juste en passant, je suis sur un coup, j'ai rdv à 16h !
croisez les doigts !!!

28 juillet 2009 à 22:30:54
Réponse #29

Johann318

Salut, si pas de possibilités d'échafaudages, il y a le stop-chute sinon, à mettre avec un baudrier, évidemment... plus rapide à mettre en œuvre.

@+ Johann

28 août 2009 à 00:50:05
Réponse #30

barf

je viens de refaire la toiture en ardoises chez mon frere
ca nous a pris 9 jour sans compter les heures (entre 7 et 14 heures par jour)
frais totaux :250 euros (sans compter le materiel rudimentaire, scie marteau perceuse couteau rabot etc)
seul risque : chute (pas de harnet a 8 metres du sol d'un des cotés de la maison)
avantages : apprendre les techniques, la patience et la perceverance.
Propos inutiles et provocateurs supprimés par l'équipe de modération
« Modifié: 28 août 2009 à 10:09:19 par plumok »

28 août 2009 à 10:42:18
Réponse #31

DavidManise

Merci plumok, j'avais loupé celle-là ;)

David, smicard feignant ;D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //