Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le vent m'a calmé  (Lu 2626 fois)

17 mai 2009 à 09:28:33
Lu 2626 fois

garfield

Salut  ;D,

Il m'est arrivé un drôle de truc hier.
Ce WE est un WE marathon dans le sens où c'est la fête à l'école des petits, la communion de la grande le lendemain et départ à la mer le lundi pour la grande.
Madame garfield est ds tous ses états et à force cela se répercute sur moi.

Le problème est que, pas le temps pour un petit footing, vélo ou sac de frappe pour garfield, pour évacuer le stress.

Me voila donc en train de sortir le pot "aux poules" (déchets ménagers) et je me dirrige vers le pré des poules du voisin, tout plein de colère et de stress.  >:(

Je ne sais pas pourquoi, j'ai senti le vent sur moi, dans les arbres et cela m'a appaisé.
Je me suis arrêté, 1 ou 2 min à écouter le bruissement des feuilles et j'étais calmé.

PAs de tracas, hein je ne suis pas en plein tripe mégaphysique ou autre mais voila peut être un petit truc en plus, anti stress...  :)

raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

17 mai 2009 à 09:52:13
Réponse #1

Anke

J'appelle ça se "mettre en état de réception du présent". C'est un peu difficile à expliquer.
Je ne sais pas si l'environnement extérieur y est pour quelque chose, je crois que l'on peut provoquer cet état là, un peu comme si on se détachait de tout au bénéfice de notre acuité visuelle, auditive, olfactive; comme si on "s'ouvrait" en quelque sorte.
ça m'arrive quand je vois une jolie femme par ex, ou que je m'attarde sur la courbe de son épaule ou la finesse de sa cheville. Quand je vois un gamin bricoler un truc aussi. En fait les jolies femmes sont des "déclencheurs" en quelque sorte de cet état là. Faudrait essayer de reproduire ce que tu as ressenti ou rechercher ce qui a déclenché ça pour toi, car c'est vrai c'est super apaisant comme sentiment....

17 mai 2009 à 09:53:54
Réponse #2

wildseui

hello et oui je pense que nous sommes plusieur a avoir deja aprecier un soufle de vent une petite brise legere !Ne serait ce qu'en randonnée pour aporter un peu de fraicheur sur notre visage en sueur !Le vent le printemps apportant les parfum de la nature des fleur aussi de l'ail d'ours en masse dans les foret pres de chez moi plus que le muguet  ;D

17 mai 2009 à 15:16:18
Réponse #3

lambda

Salut,
je pense aussi que notre stress et/ou colere se nourrit du stress et/ou colere genere ou vecu par notre entourage, comme dans ce que tu decris Garfield par rapport a ta famille.
du coup dans ce contexte on a tendance a subir tout ce stress, aussi a ne pas etre totalement independent de nos actions.
Mais quand t as sorti ton "pot a poule", tu t es retrouve seul a faire un truc simple pas prise de tete (contrairement a ce que pourrait etre l organisation et le deroulement de ton week end "marathon").
Ton stress et/ou colere du coup n avait plus rien pour se "nourrir".
et je me dis que le stress, meme si c est une composante necessaire (ponctuellement)de notre vie, n est pas un etat psychique qui doit etre mainteneu en permanence. notre etat pscyhique naturel se voudrait d etre tranquille et serein a faire nos trucs trankilou. et le fait de sortir dans la verte ton pot a poule t as peut etre permis de retomber dans ce "puit de potentiel" psy. un etat d equilibre stable naturel finalement, en phase avec ton environnement, sans pensees et sentiments parasites...

enfin je sais pas, je le percois comme ca, mais c est pas evident a formuler, ce reste une interpretation suggestive...  :-[

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 mai 2009 à 19:03:13
Réponse #4

L@rsen

La version bretonne est plus trash :
C'est face à la mer en ciré sous une pluie battante, la tourmente et les embruns te fouettant le visage... Là, tu hurles le plus fort possible face aux élements... Ca défoule !

Sinon plus calme : le "slow air" à la cornemuse face au soleil couchant... L'astre glissant lentement sur l'horizon et les dernières notes égrenées au moment précis ou il sombre dans l'océan... C'est un moment rare de pure sérénité !
L@rsen

17 mai 2009 à 19:46:32
Réponse #5

Puck

Ou alors tu es dans ton jardin ou autre endroit avec des végétaux et tu es au soleil qui chauffe ta peau et là tu te détends ,tranquille et tu entends le bruissement des feuilles dans les arbres , les petits oiseaux ,tu entends tout ça sans bouger,tu vois l'ombre projeté par les arbres qui se déplace au gré du vent et tu ne te soucis plus de ton corps qui est occupé avec tout ça ,ton esprit peut vagabonder en toute liberté :c'est ça la magie de l'été  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //