Bonsoir,
Je remercie tout d'abord les personnes qui m'ont envoyé les MP.

Finalement, mon dossier est allé plus vite que prévu, et nous devrions ouvrir les sections d'ici la rentrée 2010.

Pour ceux que cela intéresse, le bac pro SP est un bac professionnel, qui se passe en 3 ans, avec le tronc commun identique aux autres bac pro. Par contre, la partie professionnelle se découpe de la façon suivante :
1° année : 4 semaines de stages en sécurité privée
2° année : 4 semaines de stage en sécurité civile et 5 en sécurité publique.
3° année : 5 et 4 semaines de stage en sécurité civile et 5 en sécurité publique.
Les conditions d'entrée sont proches de celles des concours sapeur-pompier ou gardien de la paix. Le recrutement se fait chez les élèves de 3°. La finalité de la formation étant de devenir pompier, gardien de la paix, ou de travailler dans des fonctions similaires pour des entreprises privées.
La formation professionnelle se fait via des intervenants extérieurs (pompiers, gardiens de la paix) ou en interne si des enseignants du lycée sont motivés et/ou qualifiés.
Ce qui m'amène à 2 autres questions :
Comment faire pour passer la PAE1 voir 2?
Y-a-t-il un fil "spécial" A.C.M.O, sinon pensez-vous que ce soit intéressant d'en ouvrir un?
Une section "Formateurs/formation premier secours" serait-elle envisageable sur le forum?
merci à tous
Wla