Salut.....bon pour essayer de faire avancer le schmilblick (mais si ca géne faut pas hésité a le dire, je virerai....)
A l'age de 18 ans, j'ai fait une colonie comme animateur. Animateurs arts martiaux en plus.....jeune et con, faisant partie de l'équipe de compétition, et étant invaincu je me croyais le plus fort du monde (inconsciemment bien sur!!!). et en revenant d'avoir fait mon séjours, je rentrai chez ma maman par le train. Changement a Lyon part dieu, je traverse la gare avec le sac a dos, et tombe face a face avec un canon de révolver. lequel étais braqué sous mon nez...a environs un ou deux millimètre. et là prise de conscience que le gars qui le tient a l'air pâteux, le fond de l'œil rouge, l'air mauvais....enfin bref le gars complètement défoncé. vous imaginez ce qui s'est passé dans ma tête : crise de mysticisme et d'introspection????et bien non, seulement un grand froid et un constat : la je fait pas le poids....aucune de mes techniques ne m'en sortira......le tout en moins d'une fraction de seconde. un peu comme si le temps avait suspendue son avancement....et non aucunne priére ne m'est venue.....donc a prendre en compte aussi, la priére n'est pas toujours la en situation de stress....deuxiéme cas, en plongé je me suis prit la robinetrie de la bouteille dans un bout de chalut....mon binome ne l'as pas vue, et il a continuer son chemin.....(je résume pour la lisibilité....). Encore une grosse panique mais toujours pas de priére.....
Et pourtant je suis croyant complétement.....et pratiquant un peu....et pas dans ces deux situation ou je pensais que tout étais finis!!!
PS : Les deux fois j'm'en suit sortis par chance.....la premiére fois, le gars avait du oublier la sécurité, en tout cas le coup n'est pas partie, la deuxiéme, j'avais un bon couteau, que je venais juste d'apprendre a affuter correctement.... et j'ai eu le bon comportement grace aux reflexe appris en entrainement.....