Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche en psychologie : Les prières et comportements apparentés en situation  (Lu 10267 fois)

16 août 2009 à 15:42:04
Réponse #50

marco 2

Salut.....bon pour essayer de faire avancer le schmilblick (mais si ca géne faut pas hésité a le dire, je virerai....)
A l'age de 18 ans, j'ai fait une colonie comme animateur. Animateurs arts martiaux en plus.....jeune et con, faisant partie de l'équipe de compétition, et étant invaincu je me croyais le plus fort du monde (inconsciemment bien sur!!!). et en revenant d'avoir fait mon séjours, je rentrai chez ma maman par le train. Changement a Lyon part dieu, je traverse la gare avec le sac a dos, et tombe face a face avec un canon de révolver. lequel étais braqué sous mon nez...a environs un ou deux millimètre. et là prise de conscience que le gars qui le tient a l'air pâteux, le fond de l'œil rouge, l'air mauvais....enfin bref le gars complètement défoncé. vous imaginez ce qui s'est passé dans ma tête : crise de mysticisme et d'introspection????et bien non, seulement un grand froid et un constat : la je fait pas le poids....aucune de mes techniques ne m'en sortira......le tout en moins d'une fraction de seconde. un peu comme si le temps avait suspendue son avancement....et non aucunne priére ne m'est venue.....donc a prendre en compte aussi, la priére n'est pas toujours la en situation de stress....deuxiéme cas, en plongé je me suis prit la robinetrie de la bouteille dans un bout de chalut....mon binome ne l'as pas vue, et il a continuer son chemin.....(je résume pour la lisibilité....). Encore une grosse panique mais toujours pas de priére.....

Et pourtant je suis croyant complétement.....et pratiquant un peu....et pas dans ces deux situation ou je pensais que tout étais finis!!!
PS : Les deux fois j'm'en suit sortis par chance.....la premiére fois, le gars avait du oublier la sécurité, en tout cas le coup n'est pas partie, la deuxiéme, j'avais un bon couteau, que je venais juste d'apprendre a affuter correctement.... et j'ai eu le bon comportement grace aux reflexe appris en entrainement.....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

18 août 2009 à 16:22:04
Réponse #51

wihlow

Salut tout le monde !

Alors un petit retour, j'avais commencer cette récolte de données sur le forum dans le cadre dans travail de recherche en psycho, à l'uni. Hélas, mon prof n'as pas vraiment aimé cette partie, qu'il appel "de terrain", comme quoi ca sort totalement du cadre du cours... alors que son assistant et lui m'avais donné leur aval en mai pour cela. Mon travail n'a donc pas été validé, ce qui m'agace profondément, car d'un côté il y a la générosité et l'ouverture d'esprit des membres du forum, que je n'ai jamais rencontré et qui pourtant m'ont offert leur aide et livré des récits personnel; et de l'autre côté un prof d'uni totalement borné qui pense que j'ai mitoné les données recoltées, que c'est pas possible en si peu de temps de trouver des gens prêt a témoigner de leurs expérience etc.

Enfin, bref ça me servira d'expérience.

Je tenais à vous remerciez tous, pour vos témoignages, récits, pistes de réflexions etc. Vraiment ça m'a fait très plaisir.

Et aussi un grand merci à David d'avoir bien voulu tenter le coup d'ouvrir ce fil potentiellement explosif!

Ciao

kevin

P.S pr ceux que ça intéresse j'ai gardé des noms d'études et de sites interessant sur le sujet, sinon faut regarder avec google scholar, c'est que du matos scientifique valide, ou presque.
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //