bah l'exemple qui me vient à l'idée, c'est sur un sac à dos qu'on m'a proposé ou sur le haut il y a une trappe pour passer un tube d'hydratation. La trappe est refermé par du cordura et donc fixé par un bouton pression. Le l'ouvre et le bouton pression casse. Je demande un second produit, le bouton pression était beaucoup plus costaud même trop car il a fallu énormément forcé pour l'enlever et il était à moitié tordu aprés. Pour le refermer aprés aussi c'était joyeux. Résultat : on n'a pas pris le sac.
A l'inverse les sacs Camelbak ont ces trappes pour tube d'hydratation en velcro et là on n'a aucun soucis alors qu'on vend la plupart de nos Motherlode, BFM, Talon à des militaires. Et je ne pense pas que les régiments qui nous les ont achetés soient "plus bêtes que les autres".
A l'inverse, les américains modifient régulièrement leutrs BDU en coupe "RAID" en mettant les poches du ventre de la veste au niveau de la poitrine et celle de la poitrine sur les bras. C'est ce que j'ai fais aussi sur mon BDU, et aprés +50 lavages mes velcro tiennent encore. Mes poches restent fermé, je peus mettre des cartes, des gourdes de compote et l'ouvrir +10fois par journée, faire des roulades et rien ne s'ouvre. Je porte des pantalons 5.11 tous les jours, je les laves donc toutes les semaines et tous les velcro tiennent encore.
Aprés je veus bien croire que les poches soient trop petites pour certaines utilisation, mais 5.11 a fait des poches/trousse d'oragnisation comme l'a fait précédemment Spec-Ops.
Ensuite oui comme je l'ai déjà dit, à la base c'était Royal Robbin mais la société en faillite a été racheté par Dan Costa, aujourd'hui aux USA. Cela a tourné LE lorsque ces produits ont intéressé certains agences gouvernementales aux USA pour leur practicité et discrétion. Depuis ça équipe pas mal de polices locales et le FBI. D'ailleurs une gamme complète leur est dédié pour l'instruction : academy short, chaussures HRT, polo...