Tu as raison, Roger, de dire qu'il n'y a pas que des Rambos. En fait, il y en a très peu pour la simple et bonne raison que nous tolérons très très mal les Rambos et les "warriorsdelamorkitue" comme dit Patrick

Nous avons beaucoup de mal avec l'étroitesse d'esprit et les raccourcis de la pensée... premièrement parce que nous en sommes souvent victimes nous-mêmes.
La plupart des gens que tu trouveras ici sont des amants, des passionnés de la nature, qui utilisent la survie comme prétexte pour se fondre encore plus dans la "Pacha Mama", pour réduire encore plus la bulle technologique entre eux et la nature. D'autres viennent ici pour répondre à un besoin concret de solutions pratiques pour gérer le risque (en expédition, en mission, en rando, chez leur belle mère ou en ville)... C'est un peu chacun son truc, mais nous avons tous une chose en commun, c'est notre amour de la vie et de la "mama"

Bref, c'est pas pour rien si ma devise c'est "prolonger la vie". Et "la vie" inclut aussi la vie de l'écosystème tout entier, avec toute sa diversité et sa richesse. Par principe, d'abord, et aussi, égoïstement, parce que nous dépendons de l'écosystème en question pour survivre. Tout est lié. Et la pratique de la survie permet de sentir cela très bien.
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu trouveras des rubriques sur l'écologie et la vie en autarcie...

Je prends le temps de redire tout ça parce que la survie est trop souvent associée aux Rambos et aux Warriorsdelamorkitue (copyright PsychoPat)... et plein de gens pourraient s'y intéresser mais ne veulent pas être associés à l'image de la Faucheuse ou de son petit frère Rambo, quoi... et du coup ils n'osent pas venir nous voir, alors que nous sommes plutôt très cool.
C'est pour cette raison que j'utilise souvent le terme "vie sauvage" qui fait plus cool et moins bourrin... même si "survie", dans son sens littéral (prolonger la vie) reste exactement ce que l'on fait.
Bon voilà

De temps en temps je prends le temps de redire ça pour expliquer un peu mieux ce qu'on fait et qui on est. Ta remarque m'y a fait penser, et du coup j'ai profité de l'occasion... Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Ciao

David