Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carnet d'aventure n°7  (Lu 3122 fois)

26 janvier 2007 à 07:42:22
Lu 3122 fois

Wla

Normalement en kiosque depuis haujourd'hui... Vivement que je reçoive le mien, ça manquait de lecture :love:
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

26 janvier 2007 à 07:52:38
Réponse #1

mamy

Ressus Mercredi matin :nana:

Et ben je suis pas dessu!!, toujours aussi bien :up:
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

26 janvier 2007 à 08:41:14
Réponse #2

Corin

J'ai également reçu le mien.

Le Manitou y parle couteau et montre comment s'en servir. Le sujet Mul par Kai est sur les tarps.
Toujours aussi positif et instructif.

Le dossier sur les panneaux solaires est révélateur de notre époque, quand même.

Il est probable que nos amis qui jouent les canards, le week-end, sur la Loire, voudront suivre le périple d'un fan de Kayak dans l'arctique norvégien.

Perso, c'est le trip au Tibet et le retour avec une fracture du radius et évacuation depuis le côté chinois de l'Himalaya par un hélicoptère népalais que j'ai trouvé intéressant.

Seul défaut à mes yeux, et qui marque une revue faites par des passionnés mais pas des pros de l'édition, c'est la quantité de typos utilisées dans les titres, etc. Ca ressemble plus à du "je m'éclate avec X-Press" qu'à une charte graphique bien établie.
Du coup, il y a des trucs pas très lisibles avec des photos très lumineuses ou une hiérarchie de l'info pas facile à suivre. Faut bien trouver quelque chose à dire sur la forme parce que sur le fond, cette revue arrive à rendre vivants les sujets dont elle parle et la partie test est vraiment sérieuse.

A+

26 janvier 2007 à 08:47:07
Réponse #3

DavidManise

Bah ouais faut bien leur trouver un petit "quark" ;D

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que parfois trop de typo tue la typo.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 janvier 2007 à 19:56:20
Réponse #4

guillaume

Je viens de le voir. Génial comme d'hab :).

a+

28 janvier 2007 à 17:16:26
Réponse #5

crotale

Je viens de le parcourir pour la premiére fois, et je ne le regrette pas :up:

L'article de séquoïa David sur le choix d'une lame fixe et le comparatif qui s'en suit est richement illustré, le texte est soigné et riche en information !

J'ai bien aimé également le périple en kayak de mer en Norvége, riche en émotions et spectacles naturels.

Mais par dessus tout, j'ai été séduit par le raid des deux amies, Lydie et Cécile qui se sont aventurées à Madagascar, hors des sentiers battus, durant 4 mois de rando, découvertes et rencontres.
Soigneusement préparées, elles ont même été jusqu'à apprendre les rudiments du penchak silat afin d'optimiser leur préparation et de faire face à d'éventuels risques d'agression !!
Chapeau bas  :doubleup:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

28 janvier 2007 à 18:04:10
Réponse #6

bison solitaire

Lu moi aussi.
M'agace de voir que je ne connais rien à rien, même et surtout question couteau (alors que je pensais le contraire avant d'être sur ce forum).
En tous cas, je suis bien content d'avoir ça sur papier de façon cohérente pour m'y reporter aussi souvent qu'il le faudra.

28 janvier 2007 à 20:53:34
Réponse #7

DavidManise

Et pis en juin t'auras normalement un bon complément d'infos pratiques ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //