Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Retour de Looping  (Lu 1032 fois)

10 avril 2009 à 13:02:10
Lu 1032 fois

LOOPING

Apres avoir fait la révolution à Madagascar  :'(, je viens de rentrer en France.

Looping le gaffeur était parti fin septembre, seul, pour donner un coup de main à des ONG malgaches.

Témoin malgré moi de la crise malgache et de l’insurrection actuelle. (J’étais heureusement alors en sécurité dans une petite ile voisine. J’ai pu ainsi continuer ma mission jusqu'à la fin de mon visa.)

Madagascar est un pays calme, la population, les gens sont doux et pacifiques pour la plupart. Sauf une minorité…

J’ai appris que la sécurité et la liberté sont un bien précieux que l’on peut perdre parfois rapidement en quelques heures…

Bon pas de récit de survie. Des expériences : Plusieurs milliers de km à Madagascar, à pieds, en taxi brousse, en pirogue, en canot à moteur, en avion…
un peu de soins aux populations, un peu de taxi ambulance en moto, quelques soins infirmiers (alors que je ne le suis pas). Heureusement je pouvais compter sur l’aide du médecin local. Rencontre avec 2 cyclones heureusement pas trop méchants...

La tristesse de laisser des gens derrières soi en partant. Des gens malades qui vont avoir du mal à s’en sortir...
Même pour les malgaches qui avaient les moyens financiers de se nourrir, tout à changer. Aujourd’hui les salaires ne sont plus versés intégralement. Pour les autres, pas de travail, encore plus de difficultées.

Content d’être parmi vous. C’était dur 6 mois sans forum. ;)

10 avril 2009 à 13:13:02
Réponse #1

Diesel

Salut, heureux de te lire Looping.
ça aurait pu mal se passer, content que tu ailles bien.  ;)

10 avril 2009 à 14:45:18
Réponse #2

DavidManise

Content que tu sois de retour gars ! :)

Tu nous fait un petit topo "vu de l'intérieur" de la situation à Mada, et de comment ça évolue ?

J'ai des potes de potes qui sont là-bas.  Ils font des huiles essentielles.  Apparemment c'est bien chaud par endroits...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 avril 2009 à 16:54:54
Réponse #3

lepapat

Bien content de ton retour  ;).

Tu peux nous faire un topo, de la vie au " quotidien " suite aux évènements, là bas ?
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

13 avril 2009 à 12:22:35
Réponse #4

guillaume

Bon retour Looping !

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //