Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Galgos, inadmissible !  (Lu 2836 fois)

14 avril 2009 à 22:20:03
Lu 2836 fois

Mellyann

Salut, c'est dans le lien. Attention, c'est souvent dur...
Et ça fout les boules
http://www.galgosfrance.net/

Allez plus précisement dans la partie information pour comprendre.

14 avril 2009 à 23:18:32
Réponse #1

athlon

Salut

Etant humain, sensible et aussi d'origine espagnole, je connaissais le galgo.

J'ai donc regardé ton site.

Ce qui se dit ici
http://www.galgosfrance.net/le-galgo-c-est-quoi.html

me semble TRES étonnant... ayant pas mal de famille / amis et des chasseurs (que j'accompagne) parmis eux ... je n'ai JAMAIS eu vent de ce type d'histoire...

Du coup j'ai passé quelques temps sur google a chercher... et OUI il y a des cas d'abrutis de chasseur qui font cela au chien : bruler vif car pas efficace... bizarrement la presse espagnole n'en parle pas trop.

Je me souviens de camarades qui disaient que les espagnoles adorent jetter les anes depuis le haut du clocher.... tout cela à cause d'un village d'idiot... qui depuis ne le fait plus.

Surement que la tauromachie fait mauvaise presse / image pour que ce site sur le galgo puisse surfer sur la barbarie des chasseurs espagnoles...

MAIS de grâce... attention à ne pas généraliser à l'ensemble des chasseurs ESPAGNOLS.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 avril 2009 à 08:37:25
Réponse #2

Mellyann

Loin de moi l'idée de généraliser à tous les chasseurs, je sais bien que le discours est monté en mayonnaise. Mais c'est quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler, ma femme a pleuré en voyant les photos.
Ce n'est qu'un exemple de plus de cruauté envers les animaux, mais quand le motif est une tradition débile telle que le chien ne chassant pas correctement, on a le droit de le torturer, ben j'ai envie d'ouvrir la boite à claques.
Ceci est aussi valable à mes yeux pour la tauromachie, les bébés phoques, le trafic de fourrure, le massacre des éléphants, la torture des chiens avant consommation en chine, et même dans nos campagnes, tuer une portée de chats en les jetant contre un mur.
Tuer pour bouffer, oui. Faire souffrir, non.

15 avril 2009 à 15:14:59
Réponse #3

BULLYSSON

Un moment déjà que les associations de défenses des animaux essayent tant bien que mal d'attirer l'attention des médias et des opinions publiques sur ce phénomène...

D'ailleurs nombre de ces lévriers espagnoles sont adoptables en France, certaines assoc françaises s'occuppent du transport...

L'Espagne est aussi avec l'Italie l'un des "hauts lieux" du Combat de chiens... avec les mêmes conséquances... animaux enterrés encore vivants, tortures en tous genres etc...

Au delà de tous ces phénomènes se pose aussi selon moi le problème de l'élevage en batterie pour la grande consommation... et la question du transport et de l'abattage des animaux de boucherie... là on ne parle pas de dizaines voir de centaines d'animaux mais bien d'un système entier sur lequel beaucoup préfèrent fermer les yeux par confort...

Sur la Tauromachie perso j'ai un avis partagé... c'est juste l'arbre qui cache la forêt, qu'on regarde le parcours de certains porcs qui se retrouvent en barquettes sur les étalages de nos hypermarchés et qu'on compare avec la vie d'un taureau de camargues... mouais j'ai un avis partagé... je ne suis pas fan de corrida... mais selon moi les priorités ne sont pas toujours du côté des projecteurs....
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

15 avril 2009 à 16:13:58
Réponse #4

def

>:(
L'homme est un loup pour l'homme alors pour nos amis les bêtes !!!!!!
Je vais depuis bien des années chercher mes chiens dans des refuges et cela se passe trés bien!!!
Je vous invite tous à faire pareil .
Courage

15 avril 2009 à 16:21:00
Réponse #5

Gildwin

Ce phénomène est bien connu dans le monde de l'élevage canin.
un ami éleveur de Galgos d'ailleurs a créer une asso pour récupérer les chiens "inefficaces" à la chasse pour les espagnols.
Pour reprendre les mots de Bullyson, c'est l'arbre qui cache la forêt, la pratique est courante en vénerie en France si un chien de la meute est inefficace.
Ceci dit faut pas non plus tomber sur le dos des chasseurs, comme souvent, c'est une minorité de c*** qui fait parler d'elle et renvoies une mauvaise image aux autres.

15 avril 2009 à 16:51:04
Réponse #6

jam

Ma parole mais ces Espagnols sont des barbares !

Je ne comprends pas comment on peut maltraiter ainsi un animal, le taquiner, jouer avec oui mais le faire souffrir ou le tuer c'est attroce. Je pense que les gens qui font ça serait capable de le faire avec des être humaines si on leur en donnait l'autorisation.

A la limite sur l'homme, mais sur un innocent animal...

15 avril 2009 à 17:05:19
Réponse #7

lambda

sur le fond emotionnel, je suis tfdak avec toi, Jam, et les autres participants du post... ca va au dela de ma comprehension et me met par terre, ce type de pratique  :bheurk: :'(

mais gaffe quand meme a la facon d exprimer son desaccord...
a la generalisation, et amalgame en tout genre

et puis je tique sur ca aussi...

mais encore une fois, je comprends ton coup de sang la dessus...

... me permettais juste de lever le doigt, au fond de la classe, pour reagir sur ce type de reponse...  :-[

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 avril 2009 à 17:30:08
Réponse #8

athlon

Je ne comprends pas comment on peut maltraiter ainsi un animal, le taquiner, jouer avec oui mais le faire souffrir ou le tuer c'est attroce. Je pense que les gens qui font ça serait capable de le faire avec des être humaines si on leur en donnait l'autorisation.

Lambda : Notre ami jam à indiqué CES espagnols... et non LES espganols... heureusement.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 avril 2009 à 17:43:45
Réponse #9

Dox

Je pensais que c'étaient des chiens de courses, comme les lévriers,
pas mal de dérapages dans ce milieu également.

Je me souviens de camarades qui disaient que les espagnoles adorent jetter les anes depuis le haut du clocher.... tout cela à cause d'un village d'idiot... qui depuis ne le fait plus.

pedro l'ane vert ralentit la chute des chwaux.

;D

:-[ je sors

15 avril 2009 à 17:44:32
Réponse #10

lambda

oui mais bon, ce serait: ces espagnols, ces francais, ces americains, ces martiens ou plutoniens ou chasseurs.... j aurai toujours ce petit arriere gout de generalisation larvee qui me resterait dans la bouche, mais bon, c est que mon ressenti, c est pas d une grande valeur et importance quelque part.
le fait est que ce genre de comportement, ben c est inadmissible a mes yeux quelque soit l origine du trouduc qui commet ces actes...
mais j imagine volontier que Jam fait pas de generalisation, c est pas contre lui, c est juste la formulation qui m a allumé une loupiote dans la tete.
Et me considerant comme un con moyen, ni pire ni meilleur qu un autre (vu qu on est toujours le con d un  autre  :D ), bref un pekin lambda, je me dis que si j y est ete sensible et qu on en discute, ben ptet que d autres seraient tente de franchir le pas et de foncer joyeusement dans le cercle vicieux de la categorisation et de la generalisation...

d ailleurs j avoue y foncer moi meme au moins sur ce point:
- tous les types se comportant comme ca avec leurs animaux de compagnie ou animaux tout court croisant leur chemin, ben c est des vraiment des salopards de premieres...  >:(

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 avril 2009 à 18:17:03
Réponse #11

jam

Biensur que non, tous les espagnols ne sont pas des barbares, mais celà, oui ils le sont et je le redis ce sont des barbares insupportable.

Pour la généralisation en terme général je dirais que c'est un autre débat et je n'ai pas l'intention de rentrer dedans sinon pour dire que si on fait de la sociologie on est obligé de faire de la généralisation, d'user de statistique, celle-ci ne doit pas constituer un carcan inextricable mais la généralisation est bien utile pour déterminer des groupes de pensées, des cultures, des courants etc... C'est pas facile de faire usage de cette généralisation sans glisser dans "la" généralisation et ses dangers dont on sait très bien ce qu'elle peut produire comme fruits.

Mais dire que les Espagnols vivent en péninsule Hibérique est une généralisation qui donne une relativement bonne approximation de la réalité pour quelqu'un qui s'y connait en géographie Européenne mais pas en Européens. La généralisation c'est rien d'autre que de la probabilité appliqué et dont on précise pas la marge d'erreur.

15 avril 2009 à 22:47:42
Réponse #12

lambda

on est d´ac, Jam  ;)

La généralisation c'est rien d'autre que de la probabilité appliqué et dont on précise pas la marge d'erreur.

j aime bien cette definition.  :)

a+,
Lambda

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //