Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Savon de Marseille + crampes nocturnes = miracle  (Lu 42985 fois)

29 janvier 2013 à 09:12:08
Réponse #25

alafouine

Avant chaque entrainement, j'utilise le Baume du Tigre (ou Baume Chinois), je tartine les muscles des jambes/cuisses et depuis plus rien. eut être utilisé juste après une crampe, ça soulage rapidement.

Le baume se trouve en pharmacie/parapharmacie.

A+

29 janvier 2013 à 09:35:34
Réponse #26

piero

J'ai aussi un petit truc qui pourrait prévenir les crampes!
Quand je sens qu'elle peuvent arriver genre la paupière qui tremble toute seule, ou le muscle qui a tendance à se "serrer" pendant l'effort, je prends quelques noix, et je me repose.
En général, ça marche bien, le lendemain les muscles sont bien plus relâchés.
Par contre je ne suis pas trop sujet aux crampes, donc peut être que ça ne marchera pas pour un crampeux à voir, il n'y a pas de risque à essayer.

Ps: explication: la noix contient beaucoup de magnésium, c'est une alternative naturelle aux médocs!

29 janvier 2013 à 19:54:39
Réponse #27

Calypso

Noté alafouine pour le baume du tigre, merci !   :) :) :)

Migo, je vais déjà voir un osthéo, régulièrement. Pour tout ce qui est tendinite etc... elle est super, mais pour les crampes je n'ai jamais senti d'amélioration... :'(

Piero je tenterai les noix ! Je mange beaucoup d'amandes mais c'est certainement pas le même apport en magnésium, jme renseignerai sur ce sujet.

Je suppose que c'est tout simplement le corps qui dit basta (fatigue musculaire ?) car le sport que je fais quand elles se déclenchent sollicite beaucoup les pieds et orteils (un peu comme la danse classique en fait).
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

29 janvier 2013 à 20:24:11
Réponse #28

Gros Calou

Savon de marseille dans le lit, testé et approuvé (bras , jambes, abdominaux) , donné en conseils à des potes, mdr, mais testé, la queue entre les jambes approuvé.

Merci  :love:

29 janvier 2013 à 20:38:13
Réponse #29

gobiq

salut
en ce moment elles m'épargnent mais je compatis
pour les sportifs sur les conseils d'un ami vététiste ,j'avais arreté le coca-cola e autres soda 24 h avant une compétition ou un entrainement intensif et cela donnait de bon résultats notamment pour les nocturnes nettement moins douloureuses.

29 janvier 2013 à 21:14:57
Réponse #30

Moleson

Pour les crampes nocturne ce qui marche vraiment est la quinidine.

Normalement c'est une prescription magistrale par le médecin.

Mais comme il y a de la quinidine dans le Schweppes (celui qui est jaune et amer, c'est marqué dessus). La dose de quinidine d'une petite bouteille peut suffire pour prévenir les crampes nocturne.

A l'origine s'était un anti-malarique, nettement plus fortement dosé dans Schweppes que l'on faisait passer dans le colonies avec une bonne rasade de gin.

Moléson

29 janvier 2013 à 22:27:52
Réponse #31

mad

Pour les crampes nocturne ce qui marche vraiment est la quinidine.
Normalement c'est une prescription magistrale par le médecin.
Mais comme il y a de la quinidine dans le Schweppes (celui qui est jaune et amer, c'est marqué dessus). La dose de quinidine d'une petite bouteille peut suffire pour prévenir les crampes nocturne.
A l'origine s'était un anti-malarique, nettement plus fortement dosé dans Schweppes que l'on faisait passer dans le colonies avec une bonne rasade de gin.
Moléson

Je pense que tu parles en fait de la quinine (la quinidine est un anti-isomère de la quinine, aussi présent dans l'écorce de quinquina, mais qui a plutôt des propriétés anti-arythmiques).
La quinine (et pas trop la quinidine) est présente dans les tonics (dont le Schweppes), et ses propriétés contre les crampes sont bien connues, mais elle est interdite de prescription pour cette indication aux Etats Unis en raison des troubles qu'elle peut induire : hémato, cardio et allergo.
Par contre le Schweppes est en vente libre  :up: - je préfère le light, et c'est vrai que ça aide à éviter et les crampes, ainsi que les courbatures  :doubleup: !

30 janvier 2013 à 09:40:02
Réponse #32

Moleson

Je pense que tu parles en fait de la quinine (la quinidine est un anti-isomère de la quinine, aussi présent dans l'écorce de quinquina, mais qui a plutôt des propriétés anti-arythmiques).
La quinine (et pas trop la quinidine) est présente dans les tonics (dont le Schweppes), et ses propriétés contre les crampes sont bien connues, mais elle est interdite de prescription pour cette indication aux Etats Unis en raison des troubles qu'elle peut induire : hémato, cardio et allergo.
Par contre le Schweppes est en vente libre  :up: - je préfère le light, et c'est vrai que ça aide à éviter et les crampes, ainsi que les courbatures  :doubleup: !

Mea Culpa, c'est le cardiologie qui est sorti, effectivement c'est de la quinine et non de la quinidine. Ceci dit c'est pas interdit de prescription en Suisse, mais c'est effectivement en prescription magistrale. Dans la mesure ou le schweppes fait l'affaire :doubleup:

Moléson

05 juin 2013 à 14:02:18
Réponse #33

Calypso

Salut à tous,

5 mois après je pense avoir (enfin !) trouvé une solution (j'ai eu le temps de tester pas mal de choses et c'est la seule qui fonctionne...) pour les crampes musculaires NON NOCTURNES, dont je parle plus haut.
Pas mal de monde vient me voir à la fin des entrainements pour avoir des infos d'ailleurs, donc j'aurais ptêtre aussi des retours d'autres personnes (en fait, je me rends compte que je ne suis pas du tout la seule à avoir ce genre d'ennuis).
Si ça peut servir à quelqu'un...

Donc :

- La veille : massage des orteils avec de l'huile végétale (HV) d'arnica. C'est un macérât en fait, plus qu'une HV. Je me suis fournie ici : http://www.herbeo.fr/, leurs produits sont de qualité et il me semble qu'ils font de la vente en ligne (je ne suis pas sûre, je vérifierais). J'y ai ajouté 4 ou 5 % d'huile essentielle de gaulthérie. Elle est super pour tout ce qui est tendinite et crampes etc... ! Odeur forte qui peut gêner (l'odeur qu'il y a dans les crèmes KKBEURKS pour les sportifs en fait), dans ce cas on peut mettre quelques gouttes de lavande éventuellement...

- Le jour J : je m'arrange pour boire beaucoup avant. Je refais un massage avec la préparation avant d'y aller.
Homéopatie : cuprum (prescrit par mon généraliste homéopathe), quelques heures avant l'effort.
Et un comprimé de sporténine, http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Etat-general-douleurs/Sportenine le matin et pendant l'effort si besoin. C'est de l'homéopathie aussi, mais petit à petit je vais essayer de ne plus le prendre. Et ne garder au final que la préparation arnica/gaulthérie (wintergreen).

Résultat : Plusieurs séances sans aucune crampe, d'autres avec des petites mais absolument pas douloureuses, et qui ne viennent qu'une ou deux fois.

Voilà voilà !
 ;)

"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

09 juin 2013 à 03:59:21
Réponse #34

Mezig

Ca marche aussi avec le savon d'Alep (je n'utilise que ça).
Je soufrais de crampes nocturne et les jambe dures pendant la journée; une cure de bicarbonate de magnesium avais bien commencé à arranger l'histoire et j'attendais un peu avant de recomencer.
A la lecture du post, j'ai tenter l'experience et ça marche.

Merci
Les moyens sont la fin.

10 juin 2013 à 15:24:27
Réponse #35

alafouine

Salut à tous,

5 mois après je pense avoir (enfin !) trouvé une solution (j'ai eu le temps de tester pas mal de choses et c'est la seule qui fonctionne...) pour les crampes musculaires NON NOCTURNES, dont je parle plus haut.
Pas mal de monde vient me voir à la fin des entrainements pour avoir des infos d'ailleurs, donc j'aurais ptêtre aussi des retours d'autres personnes (en fait, je me rends compte que je ne suis pas du tout la seule à avoir ce genre d'ennuis).
Si ça peut servir à quelqu'un...

Donc :

- La veille : massage des orteils avec de l'huile végétale (HV) d'arnica. C'est un macérât en fait, plus qu'une HV. Je me suis fournie ici : http://www.herbeo.fr/, leurs produits sont de qualité et il me semble qu'ils font de la vente en ligne (je ne suis pas sûre, je vérifierais). J'y ai ajouté 4 ou 5 % d'huile essentielle de gaulthérie. Elle est super pour tout ce qui est tendinite et crampes etc... ! Odeur forte qui peut gêner (l'odeur qu'il y a dans les crèmes KKBEURKS pour les sportifs en fait), dans ce cas on peut mettre quelques gouttes de lavande éventuellement...

- Le jour J : je m'arrange pour boire beaucoup avant. Je refais un massage avec la préparation avant d'y aller.
Homéopatie : cuprum (prescrit par mon généraliste homéopathe), quelques heures avant l'effort.
Et un comprimé de sporténine, http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Etat-general-douleurs/Sportenine le matin et pendant l'effort si besoin. C'est de l'homéopathie aussi, mais petit à petit je vais essayer de ne plus le prendre. Et ne garder au final que la préparation arnica/gaulthérie (wintergreen).

Résultat : Plusieurs séances sans aucune crampe, d'autres avec des petites mais absolument pas douloureuses, et qui ne viennent qu'une ou deux fois.

Voilà voilà !
 ;)

Merci pour ton RETEX  :doubleup:
Content que tu ai trouvé ce qui te conviens ;)

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //