Salut,
Et un petit coup de gueule de Chales Joussot...

Pour ma part, je ne pense pas du tout que l'ACDS est visé.
Vu la médiatisation faite autour il y a peut de chance, par contre je me fais une petite idée des systèmes visés.
Charles connait bien Fred et je pense qu'il le respecte.
Connaissant un peut le système Fisfo car l'ayant pratiqué, je peux dire que c'est un système intéressant parmis tant d'autres.
Dans tout systèmes il y a de bonnes choses à prendre et d'autres moins bonnes. (prennons les bonnes et laissons leurs le reste ...

)
Je pense qu'il n'est pas justifiable de proclamer que telle ou telle systèmes ou sport de combat soit de la m*rde, certe il y en a des moins appropriées et d' autres moins efficaces dans un cadre spécifique, mais bon, pour moi, un bon système c'est: un système qui peut être pratiqué par tout le monde, c'est à dire, hommes, femmes, grand, petit, gros, maigre...etc... si il faut faire 1.90m,120 kg, faire le grand écart sur 2 chaises et 60 cm de tours de bras pour pouvoir être capable de pratiqué la discipline, cela va faire une grande minoritée de personnes qui aura la chance de pratiqué et de se sortir d'une situation critique.
Pour ma part, j'ai trouvé dans l'ACDS une méthode qui me convient, et c'est ça le plus important.
C'est un système avec des techniques simples et identiques à remettre en oeuvre que se soit avec un surin, un baton, un journal...etc.. il n' y a pas de prise de tête du genre: il faut faire comme cela avec un surin et comme cela avec un journal, c'est la même chose. Donc moins de chance de s'embrouiller, et plus de chance de le retranscrire en situation réel.
A+.