Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: combat au couteau  (Lu 21837 fois)

26 janvier 2007 à 09:47:16
Réponse #25

Eric Lem

Sege  ;D pas mal cette remarque.

Bon, c'est vrai que ma réaction première était un peu épidermique.
Et que quand on voit les dérives présentes dans certains pays (et S'narc est loin d'être le plus givré que j'ai vu à l'oeuvre), Charles à raison de pousser une gueulante.

Le problème de son coup de gueule, c'est qu'encore un fois, il se la joue "moi contre le monde entier", pas une once de modération, ni une remarque sur le fait qu'il soit possible d'instruire des techniques au couteau de façon mature et responsable.... que du bon gros amalgame...

En gros il y a les autres qui sont irresponsables, incapables, etc... et LUI qui est tout le contraire.
En général, je trouve que le "moralisme" et le "commercial" font assez mauvais ménage dans un même texte.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

26 janvier 2007 à 10:05:29
Réponse #26

BULLYSSON

j'avais écrit quelquechose et finallement j'ai décidé de l'effacer. Je ne garde que la fin :

Au delà de la polémique stérile, il y a des gens qui travaillent bien dans leur coin sans ressentir le besoin de s'attaquer à un tel ou un tel publiquement et sans jouer les donneurs de leçons.

« Modifié: 26 janvier 2007 à 12:00:31 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

26 janvier 2007 à 11:04:59
Réponse #27

Tony

Salut,

Et un petit coup de gueule de Chales Joussot... ;D
Pour ma part, je ne pense pas du tout que l'ACDS est visé.
Vu la médiatisation faite autour il y a peut de chance, par contre je me fais une petite idée des systèmes visés.
Charles connait bien Fred et je pense qu'il le respecte.
Connaissant un peut le système Fisfo car l'ayant pratiqué, je peux dire que c'est un système intéressant parmis tant d'autres.
Dans tout systèmes il y a de bonnes choses à prendre et d'autres moins bonnes. (prennons les bonnes et laissons leurs le reste ... ;D)
Je pense qu'il n'est pas justifiable de proclamer que telle ou telle systèmes ou sport de combat soit de la m*rde, certe il y en a des moins appropriées et d' autres moins efficaces dans un cadre spécifique, mais bon, pour moi, un bon système c'est: un système qui peut être pratiqué par tout le monde, c'est à dire, hommes, femmes, grand, petit, gros, maigre...etc... si il faut faire 1.90m,120 kg, faire le grand écart sur 2 chaises et 60 cm de tours de bras pour pouvoir être capable de pratiqué la discipline, cela va faire une grande minoritée de personnes qui aura la chance de pratiqué et de se sortir d'une situation critique.
Pour ma part, j'ai trouvé dans l'ACDS une méthode qui me convient, et c'est ça le plus important.
C'est un système avec des techniques simples et identiques à remettre en oeuvre que se soit avec un surin, un baton, un journal...etc.. il n' y a pas de prise de tête du genre: il faut faire comme cela avec un surin et comme cela avec un journal, c'est la même chose. Donc moins de chance de s'embrouiller, et plus de chance de le retranscrire en situation réel.

A+.

26 janvier 2007 à 17:49:00
Réponse #28

the grinch

ouais ! même qu'apres le stage on se fait tous un gros bisous avant de séparer !  :-[ ;D ;) hein mon Rodounnet ?  ;)

26 janvier 2007 à 18:06:35
Réponse #29

papa-falcon

Quel talent Messieurs,

Mais vous préchez un converti !  :)

26 janvier 2007 à 19:41:17
Réponse #30

BULLYSSON

pour ceux qui ne connaissent pas le travail de charles joussot et qui voudrait voir, une démo officielle :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3692967265559138112&q=fisfo

ça n'est qu'une démo, donc à prendre avec des pincettes sans tirer de conclusions hâtives dans un sens ou un autre.

« Modifié: 26 janvier 2007 à 19:44:00 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

27 janvier 2007 à 00:24:23
Réponse #31

gurkhan

J Il préfère les retrouver autour d'un pot pour leur parler de la dernière nana qu'il s'est tapé (j'ai essayé de pas faire trop vulgaire  ;D)... La violence n'est jamais recherchée, elle la conséquence d'une agression dont nous serions victime...

Bien à vous,

Rod
::) qu'est ce que tu causes bien Rod  :love:
je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter mais malheureusement il y a un courant de la self qui surfe sur le combat au couteau pour le caractère fascinant et dangereux de l'objet, hors justement quand l'on connait l'objet on évite d'y être confronté et encore moins d'avoir à s'en servir.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //