Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin de conseils pour gestion de réunion conflictuelle en milieu pro  (Lu 6491 fois)

31 mars 2009 à 15:04:20
Réponse #25

Berhthramm

En parler c'est pas forcement évident et c'est pas forcement la première démarche, prendre des conseils ou avis, c'et admettre qu'on en a besoin... le fait que les deux cadres s'étripent en contexte privée ça ça fait partie du jeu (on a le droit de s'engueuler mais pas en public)... Si c'est resté pro sans dériver et bien c'est une première grosse pierre remise pour faire des fondations saines et si l'entreprise traverse pas ses meilleures moments et bien on peut aussi espérer que ceux qui survivront seront les plus "pro" et les plus compétents... et si jamais on sent que c'est pas le cas et qu'on y peut rien il faut peut-être (si on en a la possibilité car ce n'est pas évident dans tous les secteurs je suis bien conscient d'être en zone privilégiée pour ça) aller regarder ailleurs...

Bon courrage pour la suite.

31 mars 2009 à 15:59:57
Réponse #26

Leif

Bon, en ce qui me concerne, je suis allé à la réunion relativement décontracté et cela grâce à quoi ? ou plutôt à qui ? Ben à vous tous. J'ai ouvert ce topic pour avoir des conseils sur la gestion d'une telle réunion et au final, le fait d'en avoir discuté, d'avoir des (bons) avis de personnes extérieurs, d'avoir tout simplement l'impression d'avoir une communauté derrière soi (même virtuelle), ça fait tout simplement du bien.

+1

c'est aussi grace a vous que je n'ai pas marché comme un cowboy apres ma reunion et dieu sait qu'il y avait du corps gras de l'autre coté du bureau :lol: :lol:.

bon courage pour la suite.

jeff

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //