Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: De l'espoir  (Lu 1419 fois)

26 mars 2009 à 16:48:41
Lu 1419 fois

lawrence

Il y en à encore

je fais un peut de bruit la, j'ai trouvé ça assez magnifique  :love:  :love:

Une fillette échappe à un enlèvement grâce à ses camarades de classe

Une fillette de 7 ans a échappé grâce à ses camarades de classe le 20 mars à un enlèvement tenté par un inconnu dans son école, le groupe scolaire de la Haise à Plaisir (Yvelines), a-t-on appris jeudi de source policière.

L'enfant de CE1-CE2 participait à une course d'orientation dans son école, elle est alors abordée par un homme qui lui propose de le suivre en échange de bonbons. La fillette refuse mais il tente de la traîner de force vers son véhicule. Un camarade de classe âgé de 8 ans, accourt et donne "des coups de pieds et de poings" à l'agresseur. "Il lui fait un croche-pied".

"Tout cela s'est déroulé avec des cris, une douzaine d'autres enfants de la classe sont alors arrivés et ont mis en fuite l'individu", selon la commissaire. "Il est parti dans un cabriolet foncé, c'est tout ce que l'on sait", ajoute-t-elle.

Le commissariat de Plaisir a lancé un appel à témoin pour "un homme de type européen, de corpulence normale, d'environ 1,70 m, cheveux gris blanc avec des moustaches et un petit bouc. Il portait un chapeau blanc, un haut gris et un pantalon bleu". Le commissariat demande à toute personne ayant une information de téléphoner au 01 30 07 71 30.

Et voila ... il n'y a pas que des femmes violées dans une gare devant des passants, des mecs qui prennent la fuite après avoir renversé un ado en scooter, y à aussi des mômes qui sauvent d'autres mômes, des ados qui rentrent dans des maisons en flammes pour sortir des gens, des personnes en béquille qu'on aide à monter dans le train quand tout le monde derrière ricanent

de l'espoir naît la force, de la force naît le changement

et quand on aura assez changé les choses, y aura plus de héros, de sauveurs inespérés, de bons samaritains, tout ces termes seront des insultes à l'intelligence

y aura juste des êtres humains dignes

m*rde, lawrence
« Modifié: 16 juin 2009 à 11:41:04 par lawrence »
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

26 mars 2009 à 16:58:40
Réponse #1

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mars 2009 à 17:11:34
Réponse #2

Anke

Du plaisir... Merci Lawrence.

26 mars 2009 à 17:18:05
Réponse #3

Gros Calou

Bravo les gosses, en espèrant que certains adultes s'imprègnent de votre courage !

:love:

26 mars 2009 à 18:36:56
Réponse #4

Patrick

Il y a des jours comme ça  :love:

Patrick qui vient de terminer un rapport de stage dithyrambique à la suite d'un stage de 4ème d'une petite jeune fille.

Dynamique, vive, curieuse, motivée, adorable avec tout le monde et une jolie écriture et très peu de fautes.En plus déjà balaise en bureautique.  :blink:

Je voulais l'adopter ou au pire la réserver pour son entrée dans le marché du travail :love:

26 mars 2009 à 20:09:47
Réponse #5

Outdoorsman

:doubleup:
Une bonne leçon que nous donne ces gosses. Pas sur que des adultes auraient réagi avec la même abnégation.
A méditer
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //