Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau de plongée  (Lu 19133 fois)

01 février 2007 à 14:09:11
Réponse #25

Pierre

Francois,

Pierre, si tu as des questions plus précises, je suis à ta disposition.

Merci pour les infos,
La poignée à l'air petite, pour un bonne prise en main, c'est une impression ? Et as tu essayé les serrations pour de la corde, par exemple ?
Enfin dernière question qu'est ce que donne l'étui , solidité, fixation ?

Merci d'avance

A+
Pierre

02 février 2007 à 04:36:30
Réponse #26

François

La poignée à l'air petite, pour un bonne prise en main, c'est une impression ? Et as tu essayé les serrations pour de la corde, par exemple ?
Enfin dernière question qu'est ce que donne l'étui , solidité, fixation ?
Bonjour,

La poignée est petite. Il y a juste la place pour deux - gros - doigts. Mais la forme me convient, je l'ai bien en main. Deux défauts toutefois : le plastique du manche est glissant quand il est mouillé, le coupe-fil dissuade de mettre un doigt sur la lame (dès que j'ai le temps, il va sauter, j'en ai pas l'usage).
Les serrations coupent sans difficulté une drisse de 8 mm mouillée.
L'étui me semble solide, je peux le piétiner sans le casser. (110 kg quand même ;D )
Il est livré avec deux dispositifs à visser sur l'étui : un clip en plastique et un gros cavalier qui permet de le fixer sur un flexible de diam. 12/13 mm environ.
« Modifié: 02 février 2007 à 05:02:11 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

02 février 2007 à 04:50:35
Réponse #27

François

En quelques coups de pierre, je suis arrivé à le ré-affuter correctement, ni mieux ni moins bien qu'un opinel. Je sais pas faire mieux, de toutes façons

Bon, je me suis passé en boucle la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=CRDdpovlAfM
Cà y est, je sais enfin affuter un Opinel  :) ... et cela marche aussi pour une lame titane re- :)

Un grand merci à Maximil
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

02 février 2007 à 08:09:27
Réponse #28

Pierre

Francois,

Merci pour les infos  ;)

A+
Pierre

02 février 2012 à 17:31:42
Réponse #29

Oim

J'envisage aussi d'acheter un couteau de plongée.
J'ai l'impression que les "crocs" c'est pas mal et que les pointe plates ou arrondies c'est bien aussi pour éviter de percer le zodiac.
Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant dans cet esprit là c'est ça : http://www.rescco.fr/tekno-rescue-x.html
C'est sur que ça le fera moyen pour le saussiflard mais c'est pas trop cher et ça a l'air assez fonctionnel.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //