Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ensemble sac de couchage, sac à viande, sursac de l'armée suisse.  (Lu 3888 fois)

14 mars 2009 à 20:50:22
Lu 3888 fois

Morgan

Bonsoir,

Je me demandais tout simplement ce que valait cet ensemble couchage de nos amis helvétiques ?

http://surplusmilitairesuisse.biz/modules/shop/product_info.php?products_id=23563&cPath=5170&new=0&location_id=32

Merci d'avance,
M'mo.

14 mars 2009 à 21:43:13
Réponse #1

DEUN

Bonsoir Morgan,

Comme je crains que la fonction recherche ne puisse guère t'aider pour cette fois, je peux juste te dire qu'on en parle un peu ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5501.80.html (vers la fin de la page 5).

Perso, j'ai déjà utilisé la housse "Milka" (dixit Mr Wood  ;)) comme sac à viande associé à mon vieux F1 : pour un camping automnal, ce n'est pas "léger" mais assez cosy...  ;D

C'est donc du robuste et du lourd, mais AMHA ce n'est valable que si on récupère l'ensemble pour trois francs six sous (CHF bien évidement), car même en surplus on peut trouver du matériel plus récent et performant.

Il faudrait qu'un de nos amis helvètes passe par là pour nous en dire plus. :closedeyes:

@+ DEUN.

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

16 mars 2009 à 00:49:04
Réponse #2

dremmwel

Le modèle que l'on peut acheter ne date pas d'hier si je dis pas de bêtise.

J'ai essayé de dormir à la belle uniquement avec ce sursac, c'était l'été sur les crêtes du Jura (1700m environ). Il n'a pas tenu la rosée du matin, mon sac (un vieux synthétique bon marché) était mouillé. Je sais pas si cela vient d'un éventuel traitement non fait, car il me semble que j'avais le même sursac lors de mon école et il a parfaitement tenu dans la neige, lors de bivouac montés en plein orage (sous les carrés bien sur, mais posé à même la boue), etc...
Je n'emporte plus ce matos dans la verte, trop lourd, volumineux et pas assez efficace. J'aime bien le "milka", ou le schtroumpf, il est confortable et bien large, je l'utilise pour roupiller chez des amis ou en cabane s'il n'y a pas 10h de marche et 2500m de dénivelé... 

Ca rappel des souvenirs à ceux qui ont fait l'armée pour pas grand chose, sinon il y a sans doute mieux pour le même budget, plus léger, moins volumineux,...

16 mars 2009 à 05:56:16
Réponse #3

Woodrunner

Il s'agit de l'ancien sac de couchage de l'armée il date un peu maintenant,... le nouveau est vraiment mieux,... et vu le prix cela n'en vaux pas la peine,.... en Suisse on trouve le même kit pour moins de 50frs et en états neuf ou presque,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

19 mars 2009 à 20:45:21
Réponse #4

sell58

Pour avoir passé une nuit dans un tel systeme, j'en pense  :down: lorsque la neige devient liquide. Le sursac est hyper lourds pour peu d'efficacité, par contre j'aime bien la coupe du sac de couchage qui lui aussi n'est pas top niveau rapport poids/protection. A garder pour des activités où il n'a  pas à être transporté par soi même.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //